Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QHL News I

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghabs
Élite
Ghabs


Messages : 21038
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 28

QHL News I Empty
MessageSujet: QHL News I   QHL News I EmptyLun 6 Mai - 19:52

6 Mai 2013

Deux saisons de complétées, plusieurs équipes changés, deux gagnants de la Coupe Stanley...

Aujourd'hui, dernier jour avant la fin de la période des Agents Libres, nous allons revoir ce qui s'est passé depuis le début de la dynastie, c'est-à dire il y a deux saisons. Pour commençer, nous allons parler des deux champions de la Coupe. Par la suite, on parlera de l'équipe à surveiller selon moi. Pour terminer, on va y allez avec les équipes de l'avenir. Alors sans plus attendre........


Les Oilers d'Edmonton se sont classé au 8e rang dans l'Ouest pour y affronter les Canucks de Vancouver en séries. Ça n'a prit que 6 rencontres pour qu'Edmonton élémine leur adversaires, chose qui n'était pas vraiment prévu par la direction des Canucks. Par la suite, un défi de taille attendait les Oilers, soit les Blackhawks de Chicago. Encore une fois, les prédictions avantageaient l'équipe adverse, mais les Oilers ont encore surprit en remportant cette série en 5 matchs. Puis, les Kings de Los Angeles étaient le dernier obstacle avant de pouvoir rivaliser pour la Coupe. Une autre série qui n'a durée que 5 matchs en faveur des Oilers, et les voilà à présent prêt à affronter les Bruins de Boston. Croyez-le ou non, seulement 4 matchs ont suffit pour faire des Oilers d'Edmonton l'équipe championne de la saison 2012-2013 !

QHL News I D4_s1110

Les Rangers de New York, qui s'étaient fait éléminer en 1ere ronde l'an dernier par les Bruins de Boston, ont eu recours à plusieurs changements. L'arrivée de Colby Armstrong, Marcus Johansson, Zdeno Chara, Dennis Seidenberg, Andrei Markov, Barret Jackman, Ilya Kovalchuk et de Ray Whitney a porté fruits et a emmené les Rangers au 5e rang de l'Ouest, où ils ont défait leur premier adversaire des séries les Penguins de Pittsburgh, en 5 matchs. Par la suite, ils devaient faire face à une des équipes que l'on voyait à la coupe, les Jets de Winnipeg, où la série a été remporté par New York après 6 parties. Pour une deuxième année consécutive, les Bruins de Boston et les Rangers de New York se croisaient, cette fois-ci en 3e ronde. Soulignons que les Bruins avaient eu le dessus lors de la première ronde en 2013. Cette fois-ci, c'est New York qui ont passé après avoir disputé 7 rencontres. Ils affrontaient maintenant les Blues de St. Louis pour la Coupe 2013-2014, dont ils gagnèrent en 5 matchs.

QHL News I D4_s2110

Si vous avez une équipe à surveiller cette année, c'est les Bruins de Boston. Ils ont participé à la Finale de la Coupe en 2013, puis à la Finale de l'Est en 2014, mais cette année est la bonne pour cette équipe dirigée par Butcherazi. Corey Perry, Patrice Bergeron et Brad Marchand sont les piliers à l'attaque, appuyés par les Burrows, Horton, Seguin, Kostitsyn et Glencross. À la défense, ils peuvent compter principalement sur Brandon Gormley, Keith Yandle, Cam Fowler et puis le gardien Tuukka Rask, qui est toujours à son meilleur. Si l'équipe ne bouge pas d'ici les séries, ils n'iront pas bien loin d'après moi. Ils doivent absolument se départir de Gabriel Bourque, Seth Griffith, Yan-Pavel Laplante, Frédérik Gauthier et peut-être même Will Butcher. Ces jeunes-là n'apporteront rien à cette équipe qui ne manque que quelques joueurs établis pour avoir réellement la chance de soulever le trophée. Je verrais une finale Colorado Vs Boston, reste plus qu'à voir ce que Butcherazi fera.

QHL News I Boston10

Plusieurs équipes sont en reconstruction, certaines ont récemment terminé ce processus. Deux équipes, une dans l'Est et l'autre dans l'Ouest, ont connus une grande progression. L'Avalanche du Colorado et les Flyers de Philadelphie. Ces équipes ont participé aux séries 2014, l'Avalanche s'est rendu à Finale de l'Ouest et les Flyers n'ont pas passé la première ronde, mais ont tout de même remporté le trophé du Président !

QHL News I Flyers10

Les Flyers doivent leur succès à leurs joueurs complets, je parle biensûr de Ryan Callahan, Logan Couture, Cal Clutterbuck, Andrew Ladd, Dustin Byfuglien, Adam Larsson, Joe Morrow et Seth Jones. Il ne reste que quelques ajustements à faire pour pouvoir rivaliser en séries, ou simplement d'attendre le développement surprenant des joueurs.

QHL News I Gabrie10

Au Colorado, on parle plus de joueurs tels Brad Malone, Ryan O'Reilly, Matt Duchene, Lars Eller, Paul Stastny, Gabriel Landeskog, Jan Kovar, Patrick Sharp et Tobias Enstrom. C'est une équipe peu expérimentée, mais qui a tout de même connu un grand parcours dans les dernières séries. Si leur Directeur Général, Ŧєℓιx, peut allez se chercher deux piliers défensifs en échange de leur jeune, ce serait une équipe qui pourrait très prochainement soulever le prestigieux trophée. À noté que les joueurs n'ont pas tous terminé leur progression.


C'est déjà tout pour la première édition du QHL News I 3250041508 News, on va laisser passer la pré-saison et les signatures d'Agents Libres avant le prochain article !
















Revenir en haut Aller en bas
 
QHL News I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QHL News II
» QHL news I
» QHL News IV
» QHL news III
» QHL News III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 4-
Sauter vers: