Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fed Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Punk]
Élite
Élite
avatar

Messages : 23556
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 31
Localisation : Québec

MessageSujet: Fed Cup   Mer 5 Fév - 7:21

La délégation canadienne de tennis féminin, avec à sa tête Eugenie Bouchard, se prépare à affronter la Serbie en fin de semaine à Montréal dans le cadre d'un important duel de la Coupe Fed.

Aleksandra Wozniak fait également partie du quatuor canadien, mais son rôle n'est pas encore défini.

Demi-finaliste en Australie, Bouchard est de retour à Montréal et son statut de 19e joueuse mondiale lui confère le rôle de #1 au sein de l'équipe canadienne. Wozniak a déjà occupé ce rôle, mais les blessures lui ont fait prendre du recul dans la hiérarchie canadienne. Si bien qu'on ne sait toujours pas si c'est elle ou Sharon Fichman qui jouera l'autre match de simple samedi.

«C'est une joueuse qui adore jouer en Coupe Fed, ça c'est important. C'est son public ici, elle veut jouer des matchs et elle a été blessée donc elle veut reprendre la compétition si bien que la Coupe Fed pourrait être une bonne opportunité, ça va de soi», confié l’entraîneur Sylvain Bruneau.

Ancienne 21e raquette mondiale, Wozniak occupe désormais le 274e rang. Quant à Sharon Fichman, elle est actuellement classée au 112e échelon.

«Sharon aussi a bien progressé et elle est en parfaite santé. Elle a eu de bons réultats récemment donc c'est un choix qui est intéressant à prendre», a expliqué Bruneau.

«Quand tu fais partie de l’équipe, tu dois être prête à contribuer de toutes les façons et je suis prête, excitée et confiante pour ce défi», a ajouté Fichman.

Peu importe qui jouera, les Canadiennes seront à l'aise sur la surface installée au complexe sportif Claude-Robillard.

«La vitesse est bonne, elle est plus lente qu'au stade Uniprix. Je pense que c'est bon pour nous car Eugenie et Aleksandra jouent très bien sur la surface plus rapide, mais aussi sur les plus lentes alors je pense que ça va être très bon pour nous», a précisé Gabriela Dabrowski.

Les joueuses serbes sont arrivées à Montréal lundi. Même si l'équipe est privée de ses grandes vedettes, les Canadiennes ne prennent rien pour acquis.

«Même si (Ana) Ivanovic et (Jelena) Jankovic ne sont pas ici, c'est une bonne équipe quand même», a précisé Dabrowski.

Les entraîneurs de la Serbie et du Canada devront faire connaître leur formation finale une heure avant le tirage au sort qui aura lieu vendredi midi.

RDS.ca, D'après un reportage de Jean-Luc Legendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fed Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Autres Sports :: Tennis-
Sauter vers: