Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un premier objectif d’atteint pour Francis Perron

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

un premier objectif d’atteint pour Francis Perron Empty
MessageSujet: un premier objectif d’atteint pour Francis Perron   un premier objectif d’atteint pour Francis Perron EmptyMer 12 Nov - 16:14

un premier objectif d’atteint pour Francis Perron ROU_Perron2014152748

Super série Subway : un premier objectif d’atteint pour Francis Perron

Les 18 et 20 novembre, Francis Perron sera le seul représentant des Huskies de Rouyn-Noranda lors des matchs de la Super série Subway opposant les meilleurs espoirs russes à la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Lorsqu’il a appris la nouvelle le 22 octobre dernier, l’attaquant de 18 ans était très heureux, mais il n’était pas surpris pour autant. « C’est certain que j’avais des attentes et que ça me trottait dans la tête depuis le début de la saison. J’ai connu un bon début de saison et là, j’ai ma chance. Il s’agit d’un premier objectif d’atteint. C’est une belle chance que j’ai de jouer avec les meilleurs de notre ligue », explique le joueur natif de Rosemère.

Un objectif atteint, quel est le prochain? Il s’agit cette fois-ci d’un objectif d’équipe qui, s’il est atteint, pourrait mener à l’atteinte d’un second objectif personnel. « La prochain étape est maintenant que l’équipe de la LHJMQ connaisse du succès pendant la Super série Subway. Si tout va bien, ces deux parties pourraient me servir positivement pour me faire remarquer par les dirigeants d’Équipe Canada junior. C’est une chance de plus de me faire valoir et de montrer que je peux jouer contre les  meilleurs », souligne celui qui aimerait bien obtenir une invitation au camp d’entraînement en prévision du Championnat mondial de hockey junior. Perron reste toutefois réaliste face à cet objectif personnel et considère qu’il lui reste tout de même deux saison pour se tailler un poste avec l’élite canadienne.

Heureux de faire partie de la formation du Québec pour la Super série Subway, Perron ne sait toutefois pas quel rôle l’attend, mais peu importe ce que les entraîneurs lui demanderont de faire, il a un plan de match en tête. « L’important est de rester le joueur que je suis. Ils m’ont pris dans l’équipe et c’est pour une raison. Je suis capable de joueur dans les trois zones et je vais prendre mon rôle au sérieux. Je ne me fais pas d’attente et je vais prendre le temps de glace qu’ils me donneront. Je vais profiter de chaque occasion et donner mon 100 % afin d’aider ma formation. »

Objectif avec les Huskies
Même avec trois parties en main sur ses coéquipiers, Perron est au premier rang des marqueurs chez les Huskies avec 25 points en 18 parties et une efficacité de près de 18 %. Si la tendance se maintient, il dépassera largement ses statistiques de l’année dernière qui étaient de 16 buts et 39 passes en 68 parties.

« Plusieurs disent qu’ils ne pensent pas à leurs statistiques de l’année précédente, mais ce n’est pas vrai. Tu ne peux pas, pas y penser. Mon chiffre à battre est de 55 points, mais avec les Huskies, cette saison, mon objectif principal est de faire mentir les statistiques et les experts qui nous plaçaient dans le top 3 des moins bonnes équipes de la ligue au début de la saison. Nous avons eu un bon début de saison et il faut que ça se poursuive. Ça fait partie de mon rôle offensif de faire des points pour permettre à mon équipe de gagner donc oui je veux battre mes statistiques personnelles, mais à la fin de la saison, si j’ai fait 50 points et que mon équipe termine première, je ne serai pas déçu loin de là parce que mon objectif ultime aura été atteint. »

Lorsqu’il est revenu du camp d’entraînement des recrues des Sénateurs d’Ottawa en septembre dernier, le numéro 27 a été nommé assistant chez les Huskies, un rôle de leader qu’il prend au sérieux. « J’ai énormément appris à Ottawa et j’ai tenté de ramener le tout avec moi à Rouyn. Mon retour a apporté du positif à l’équipe et surtout un aspect offensif. J’ai beaucoup plus confiance en moi et ça transparait dans mon éthique de travail qui est une de mes forces. »


CO-DG
un premier objectif d’atteint pour Francis Perron 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
un premier objectif d’atteint pour Francis Perron Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
un premier objectif d’atteint pour Francis Perron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif signature pour Alexandre Bélanger
» Un premier contrat pour Jevpalovs
» Sergachev et 17oa pour un def de premier plan
» Les Sea Dogs remportent le tirage pour le premier choix de la séance de sélection
» Un premier contrat professionnel pour un espoir du Canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: