Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty
MessageSujet: «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR   «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR EmptyMer 19 Nov - 16:56

«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR F2a2ce16-14dd-4da4-bc90-166c73c5711e_TVASPORTS_WEB

Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, particulièrement lorsqu’on s’adresse à un journaliste d’un site web.

Dans une entrevue accordée, lundi, à Jon Lane, de NHL.com, Anthony Duclair a mentionné qu’il préférait demeurer au sein de l’organisation des Rangers de New York plutôt que revenir à Québec pour y amorcer une quatrième saison dans l’uniforme des Diables rouges, les hôtes du tournoi 2015 de la Coupe Memorial.

Et ce, même s’il était employé sur une base sporadique par l’entraîneur Alain Vigneault.

Duclair avait surveillé trois matchs d’affilée de la passerelle avant de renouer avec la compétition, lundi soir, face au Lightning de Tampa Bay.

«Je ne suis pas habitué à manquer des matchs, a mentionné Duclair, l’auteur de 50 buts et de 99 points en 59 parties lors de la saison régulière 2013-14 dans la LHJMQ. C’est du nouveau pour moi, mais cela fait partie d’un processus d’apprentissage normal pour les jeunes joueurs qui accèdent à la Ligue nationale de hockey.

«C’est comme ça partout à travers la Ligue et c’est correct. Personnellement, je dois m’assurer d’avoir un impact quand je revêts l’uniforme.

«J’ai eu l’occasion de graduer dans la LNH à 19 ans et je ne m’en plaindrai sûrement pas! Je préfère être ici plutôt que d’évoluer au sein d’un premier trio dans la LHJMQ. C’est mieux pour moi.»

Duclair avait raté les séries éliminatoires l’an dernier dans la LHJMQ en raison d’une commotion cérébrale.

Changement de rôle

Employé près de 20 minutes par match et à toutes les sauces sur les patinoires de la LHJMQ, Duclair, quand il chausse les patins, fait ses classes au sein d’un troisième trio chez les pros.

«Honnêtement, ça ne me dérange pas de rater des matchs. Je m’entraîne avec des professionnels chaque jour. Puis, baigner dans cet environnement sera bénéfique pour mon développement. Je ne crois plus avoir grand-chose à prouver dans les rangs juniors», a-t-il aussi confié au confrère new-yorkais.

Avantages financiers

Sur le plan financier, Duclair a évidemment tout avantage à prolonger son séjour dans la Grosse Pomme où son salaire de 742 500 $ US est légèrement supérieur à son allocation de 50 $ à Québec!

Lundi soir, dans une défaite de 5-1 au Madison Square Garden, Duclair formait un trio en compagne de Carl Hagelin et Kevin Hays. L’ancien numéro 10 des Remparts n’a pas participé au pointage ni dirigé de rondelle vers la cage de Ben Bishop.

En 13 parties chez les Blue Shirts, Duclair qui s’exerçait au sein du même trio mardi, a compté un but, amassé cinq mentions d’aide et conservé un différentiel de +4.

Les Rangers disputeront leur prochain match mercredi soir, en accueillant les Flyers de Philadelphie.


CO-DG
«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR   «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR EmptyMer 19 Nov - 17:05

Hum... Des fois vos mieux de taire Razz si jamais les Rangers décident de le retourner je sais pas comment il pourrait réagir!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR   «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR EmptyVen 21 Nov - 18:10

Il aurait pas du parler, mais pour l'avoir vu jouer, c'est vrai qu'il serait trop fort pour le junior
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR   «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR EmptyVen 21 Nov - 18:30

Rob the best a écrit:
Il aurait pas du parler, mais pour l'avoir vu jouer, c'est vrai qu'il serait trop fort pour le junior

L'année passé, 50 buts 49 passes et il a manqué 9 matchs ! J'inclus pas les séries


CO-DG
«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR   «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR EmptyVen 21 Nov - 18:37

ouais c'est du solide ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty
MessageSujet: Re: «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR   «JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«JE N’AI PLUS GRAND-CHOSE À PROUVER DANS LE JUNIOR» - DUCLAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca coutent pas grand chose!!
» Demande pas grand chose
» Pour pas grand chose
» Le jour du grand retour pour Anthony Duclair
» Anthony Duclair, joueur de la semaine dans la LCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: