Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot Empty
MessageSujet: Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot   Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot EmptyMer 19 Nov - 17:37

Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot VDO_aubekubel2014152837

Au moment d’entamer sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en septembre dernier, Nicolas Aubé-Kubel des Foreurs de Val d’Or s’est fixé deux objectifs personnels qui étaient intimement reliés, c’est-à-dire, participer à la Super série Subway afin d’être invité au camp d’entraînement d’Équipe Canada junior en vue de participer au Championnat mondial de hockey sur glace junior en décembre prochain.

Cela peut sembler ambitieux de la part d’un joueur de 18 ans, mais jusqu’à maintenant, les choses vont bien. Quelques semaines après le début de la saison, un premier objectif était atteint : il a été sélectionné pour affronter les Russes les 18 et 20 novembre. Heureux d’apprendre qu’il a gagné sa place, il a tout de même avoué, en entrevue, qu’il « aurait été déçu » si son nom n’avait pas été retenu.

Depuis qu’il est revenu du camp des recrues des Flyers de Philadelphie, le numéro 16 des Foreurs connait un bon début de saison, bien qu’il se dise « pas totalement satisfait ». À ses 17 premiers matchs, il a déjà récolté 16 points, dont neuf buts, avec une efficacité de près de 17%. Avec le départ de plusieurs joueurs d’expérience l’année dernière, après la conquête de la Coupe du Président, Aubé-Kubel a obtenu de nouvelles tâches, dont plus de temps de glace à cinq contre cinq et en avantage numérique, un nouveau rôle de leader offensif qu’il aime bien.

Jouer avec les meilleurs

Si son rôle lui plait avec les Foreurs, il ne sait toutefois pas ce qu’il l’attend lorsqu’il jouera avec la crème de la crème de la LHJMQ pendant la Super série Subway. « C’est certain que je vais continuer de faire ce que je fais bien présentement, mais je vais aussi devoir m’adapter rapidement à mon nouveau rôle, le temps de deux parties », avoue-t-il.
Aubé-Kubel ne le cache pas, il est extrêmement heureux de participer à cette tradition annuelle afin de se faire remarquer par Hockey Canada. « C’est une chance de plus pour moi de me faire inviter. C’est un gros objectif qui peut sembler difficile à atteindre, mais si je joue bien, je peux y arriver. Au camp des recrues, j’ai prouvé que je suis capable de jouer du haut calibre. »

Avec ses 13 points en séries éliminatoires et lors de la participation à la Coupe Memorial, Aubé-Kubel s’est fait remarquer parce qu’il se débrouille très bien dans les deux sens de la patinoire, un élément de son jeu qui pourrait le faire sortir du lot. « Je compte faire ma place rapidement. Je suis capable de jouer dans les deux sens de la patinoire, comme je l’ai prouvé en séries au printemps dernier, et ça, ce n’est pas tous les joueurs qui peuvent le faire. C’est le genre d’habileté qu’Équipe Canada recherche. »

À Bathurst et Rimouski, les 18 et 20 novembre, les Foreurs de Val d’Or seront représentés par Aubé-Kubel et le joueur de centre Anthony Richard.


CO-DG
Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Série Subway : Laplante veut attirer l'attention de Hockey Canada
» Qui remportera la Série Super Subway ?
» RECAP de la Série Super Subway
» Roy entend se faire voir à la Super Série Subway
» La LCH dévoile les hôtes de la Super Série SUBWAY 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: