Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du ballottage au premier trio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Du ballottage au premier trio Empty
MessageSujet: Du ballottage au premier trio   Du ballottage au premier trio EmptyJeu 27 Nov - 1:41

Du ballottage au premier trio 1310974293591_ORIGINAL

Quand il a joint les rangs des Remparts de Québec en septembre, les attentes n’étaient guère élevées à l’endroit de Marcus Cuomo.Le nom de cet attaquant de 19 ans avaitété soumis au ballottage par les Sea Dogs de Saint John, la pire formation de la LHJMQ en 2013-14, saison durant laquelle cette jeunesse de Terre-Neuve avait enfilé quatre buts et amassé 13 points en 53 parties.

Hier, Cuomo s’exerçait au sein du premier trio des Diables rouges aux côtés d’Adam Erne et Kurt Etchegary! «J’avais sérieusement songé à tout abandonner après avoir été libéré par les Sea Dogs. J’ai repris goût au hockey quand je suis arrivé à Québec. Je suis reconnaissant envers Philippe Boucher.

Cuomo ne se berce pas d’illusions. Son pain et son beurre, ce ne sera jamais de remplir le filet adverse. Sa finesse sera toujours plus remarquée dans ses propos que sur la surface glacée. «J’ai un rôle spécifique au sein de l’équipe et malgré cette promotion au sein du premier trio je ne renierai pas mon style de jeu qui consiste à travailler le long des rampes afin de récupérer la rondelle et de distribuer des mises en échec.»

Cuomo n’en sera pas à son premier essai au sein de l’unité offensive numéro un d’une formation. «À ma première saison à Saint John, j’avais eu l’occasion de jouer au sein du trio de Jonathan Huberdeau. L’expérience avait duré une période, mais c’est le genre d’expérience dont je me souviendrai toujours!»

En l’absence de Dmytro Timashov, suspendu pour les deux prochains matchs, le statut incertain des blessés Marc-Olivier Roy et Taylor Burke, Boucher devait rééquilibrer sa force de frappe. «Vrai, on ne voit pas souvent un gars qui passe des waivers au premier trio. Marcus est un gros bonhomme qui patine. Aux côtés de ses nouveaux partenaires, il devra éviter de se sentir soudainement confortable.»

En bref

Libéré de son bandage à la main, Burke a chassé la douleur à quelques occasions durant la séance d’entraînement. «Certes, j’aimerais affronter les Olympiques à Gatineau (son ancienne équipe) vendredi mais pas au point de brusquer mon retour et devoir, par la suite, rater d’autres matchs», a raconté le patineur de 20 ans...Marc-Olivier Roy (blessé à l’épaule) est rentré hâtivement au vestiaire durant la séance d’entraînement.


CO-DG
Du ballottage au premier trio 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Du ballottage au premier trio Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Du ballottage au premier trio Empty
MessageSujet: Re: Du ballottage au premier trio   Du ballottage au premier trio EmptyJeu 27 Nov - 15:57

Content pour lui!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Du ballottage au premier trio Empty
MessageSujet: Re: Du ballottage au premier trio   Du ballottage au premier trio EmptyJeu 27 Nov - 16:46

Surprenant qu'il soit déjà sur le premier trio, mais content pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du ballottage au premier trio Empty
MessageSujet: Re: Du ballottage au premier trio   Du ballottage au premier trio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du ballottage au premier trio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2 gars de premier trio
» DET recherche joueur de premier/deuxieme trio.
» Croyez-vous que David Desharnais va éventuellement retrouver sa place au centre du premier trio?
» Ballottage
» Bryan Allen au ballottage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: