Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ECJ - Il ne faut pas s'inquièter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  Empty
MessageSujet: ECJ - Il ne faut pas s'inquièter    ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  EmptyMer 3 Déc - 4:05

Suite à l'annonce de la sélection canadienne pour le camp final de l'équipe des moins de 20 ans, j'ai lu plusieurs commentaires haineux à l'endroit des dirigeants de l'équipe canadienne comme quoi il faisait de la discrimination à l'endroit des joueurs francophones et de la LHJMQ. Croyez moi, c'est loin d'être voulu.

Certes, c'est malheureux de voir peu de nos produits, toutefois, si Benoit Groulx dirige l'équipe et qu'il n'y a pas plus de joueurs de la Q, c'est qu'il y a de bonnes raisons. La première, c'est que les vedettes qui devaient joindre l'équipe, soit les Drouin, Duclair et MacKinnon sont dans la LNH. Avec trois joueurs de plus au camp, on ne parlerait même pas de cette situation. Par la suite, allons-y avec certains noms que j'ai entendu:

Daniel Audette: extrêmement talentueux, mais peut-il aspirer à faire réellement mieux que Nic Petan, Robby Fabbri et Max Domi dans un rôle similaire?

Jérémy Roy: C'est une perle rare je vous l'accorde. Toutefois, les joueurs de 17 ans sont rares avec l'équipe. Ils doivent être des joueurs d'exceptions (McDavid, MacKinnon, Drouin, Ekblad, Reinhart et on peut remonter jusqu'à Crosby)

Jérémy Grégoire: S'il n'avait pas été blessé, il aurait sa place avec l'équipe.

Philippe Desrosiers: Il avait bien fait, mais Comrie a fait mieux et Fucale semble avoir bien fait dans la Super Série Subway en plus d'avoir l'expérience du tournoi. Il ne pouvait pas les surclasser.

Nicolas Aubé-Kubel: Il a du talent, mais aucune chaise pour lui avec l'équipe canadienne. Pourquoi l'inviter?

Ryan Graves: Peut-il vraiment passer devant les 10 défenseurs qu'il y a au camp? Malheureusement non.

Philippe Cadorette: Son cas est vraiment dommage, il a le talent pour représenter le Canada sur la scène internationale. Le fait qu'il soit petit et non-repêché ne l'a surement pas aidé. Il s'agit du seul véritable oublié à mon avis dans la LHJMQ cette année.

Il faut être honnête, qui peut réellement aspirer à un poste au sein de cette équipe outre les Frédérik Gauthier, Samuel Morin et Zachary Fucale? Ceux qui devaient être là le sont. Ils feront l'équipe et remplieront le rôle pour lequel ils sont sélectionnés. Si on compare aux autres provinces, c'est une proportion plutôt équitables sauf pour l'Ontario avec 12: 3 du Québec, 5 Colombie-Britannique, 5 Alberta, 2 Saskatchewan et 2 Manitoba. C'est loin d'être si mauvais, n'est-ce pas?

La LHJMQ est loin d'être en aussi mauvais état que certaines personnes tentent de le faire croire, il s'agit seulement d'un creux de vague. Dans les prochaines années, des joueurs comme Daniel Sprong, Jérémy Roy, Nicolas Roy, Anthony Beauvillier, Nicolas Meloche, Nicolas Aubé-Kubel, Callum Booth, Nathan Noel ou encore Thomas Chabot pourraient bien avoir l'honneur d'aller défendre les couleurs de notre pays. Il suffit d'être patient.

Pour cette année, le but est de gagner avec les meilleurs éléments possibles. Et ces meilleurs éléments, vous les verrez en action au camp de l'équipe.


CO-DG
ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Il ne faut pas s'inquièter    ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  EmptyMer 3 Déc - 7:18

Bel article ça! Je suis très d'accord!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Il ne faut pas s'inquièter    ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  EmptyMer 3 Déc - 7:19

je suis d'accord avec toi

Les coach sont quebecois alors il n'aurait surement pas fait expres pour ignorer les joueurs québécois

Faut le voir comme suit L: Ya juste trop de talent pour 1 seul club !
en plsu ya plein de joueur qui etais la lan opassé qui ont une longueur d'avance
Audette je le voyais aucunement la


ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Il ne faut pas s'inquièter    ECJ - Il ne faut pas s'inquièter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECJ - Il ne faut pas s'inquièter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que sa bouge a NAS
» Faut que ça parte
» faut ca cogne
» Faut que ça bouge
» Faut que ça bouge S10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: