Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anthony Duclair: du rêve à la réalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Anthony Duclair: du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Anthony Duclair: du rêve à la réalité   Anthony Duclair: du rêve à la réalité EmptyVen 5 Déc - 15:59

Anthony Duclair: du rêve à la réalité 546fae98eed40_image_small

Les amateurs de hockey, particulièrement ceux de la région de Québec, connaissent depuis longtemps le nom de cet attaquant talentueux. Quant aux autres, ils auront certainement l’occasion d’en apprendre plus sur lui dans la prochaine année. Anthony Duclair a non seulement cumulé des statistiques impressionnantes avec les Remparts de Québec, mais il vit aussi un début de saison déterminant au sein des Rangers de New York qui l’ont repêché en juin 2013.

Évidemment, signer un contrat avec une équipe de la LNH et être un joueur étoile de la LHJMQ donneraient des ailes à n’importe quel joueur, mais Anthony reste terre à terre. Il est déterminé et met beaucoup d’efforts dans sa préparation physique, tant sur la glace qu’en gymnase : « La confiance qui m’est accordée en ce moment est une grande source de motivation pour moi, et je suis prêt à tout pour performer. » Dans son quotidien, ça veut dire cinq jours d’entraînement au gym par semaine afin de développer sa force musculaire et sa résistance à l’effort. Puisque ses présences sur la glace sont courtes et intenses, le patineur doit également développer son cardio pour pouvoir soutenir le rythme d’un match avec la même puissance du début à la fin. Il commence donc ses séances d’entraînement par des intervalles de vélo ou de course, où il pourra travailler sa vitesse d’exécution et sa résistance cardiaque.

L’athlète de 5 pieds 11 pouces est fier de ce qu’il a accompli dans la dernière année : « Mon jeu dans les deux sens de la patinoire s’est vraiment amélioré, et j’ai acquis beaucoup de confiance. » En plus de ses séances en salle, qui lui ont permis de prendre dix livres de masse musculaire, Anthony s’entraîne à la patinoire où il ne cesse de parfaire ses techniques de jeu. Les membres de la famille Duclair, qui compte plusieurs sportifs de haut niveau, sont d’ailleurs tous convaincus que ce sont de nombreuses heures de pratique qui mènent à l’excellence dans une discipline.

Nul doute que les efforts déployés par cet athlète de talent, quel que soit son uniforme, lui permettront de réaliser son rêve d’avoir une place permanente au sein de l’élite du hockey professionnel.


CO-DG
Anthony Duclair: du rêve à la réalité 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Anthony Duclair: du rêve à la réalité Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Anthony Duclair: du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Anthony Duclair: du rêve à la réalité   Anthony Duclair: du rêve à la réalité EmptyVen 5 Déc - 18:28

Bien content pour lui de sa progression, il a travaillé pour!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Duclair: du rêve à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve devenu réalité
» Après le rêve, la réalité pour Alexandre Fortin
» Anthony Duclair FLA AG AD 26 3 000 000 3 40 79 81 81 77 73 65 85 82 83 65 60 71 80 71 75
» Anthony Duclair prêté à équipe Canada
» Anthony Duclair R 24 1500000 2 78 72 73 65 63 58 83 91 75 70 58 65 74 62 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: