Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La dernière chance de Charles-David Beaudoin

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

La dernière chance de Charles-David Beaudoin Empty
MessageSujet: La dernière chance de Charles-David Beaudoin   La dernière chance de Charles-David Beaudoin EmptyVen 19 Déc - 15:52

La dernière chance de Charles-David Beaudoin RIM_Beaudoin2014151854

Le directeur général Serge Beausoleil a mis la main sur le vétéran Charles-David Beaudoin au début du mois de décembre, quelques semaines seulement avec l’ouverture officielle de la période des transactions. Plusieurs échanges ont par la suite été enregistrés aux quatre coins de la LHJMQ: Jérôme Verrier et Vladimir Tkachev (Québec), Christophe Lalonde (Shawinigan) et Cameron Darcy (Sherbrooke). «Je me demandais ce qui allait se passer aux fêtes. Je ne m’attendais pas à ce qu’une transaction soit conclue aussi rapidement. Pour moi, c’est le scénario parfait. J’ai 20 ans et je me retrouve avec une équipe aspirante, avec une dernière chance de remporter les grands honneurs. Je remercie l’organisation des Voltigeurs de Drummondville, envers laquelle je suis très reconnaissant», a raconté Beaudoin.

Cet ancien choix de première ronde (17e au total) en 2010 a laissé beaucoup derrière lui pour avoir la chance de soulever la Coupe du Président et peut-être même la Coupe Memorial. «J’ai joué quatre ans et demi à Drummondville, ma ville natale. Ça été une fierté de représenter cette organisation, qui a beaucoup de classe. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été émotif en point de presse».

Un duo avec Samuel Morin

Dès qu’il est débarqué dans le Bas-St-Laurent, Beaudoin s’est senti comme chez lui. «Serge Beausoleil est quelqu’un avec beaucoup de classe. Il veut le bien de chacun de ses joueurs. La première fois que je lui ai parlé, il m’a dit de prendre mon temps, qu’il ne voulait rien brusquer. Il m’a expliqué qu’il préférait que je ne conduise pas suite à une journée aussi émotive. Avoir une personne de la sorte à la tête de ton équipe, c’est la base du succès. Les joueurs m’ont intégré rapidement. J’ai été accueilli à bras ouverts et ça m’a aidé pour mes deux premières rencontres. Les gars sont contents de voir l’organisation ajouter des outils au groupe en place».

Avant qu’il ne quitte pour le Championnat mondial junior, le numéro 27 évoluait en compagnie de Samuel Morin en défensive. «J’approche le 300 matchs dans la LHJMQ. Je peux apporter mon expérience à l’équipe. J’ai vécu plusieurs situations et quelques rencontres en séries éliminatoires. Je veux amener de la stabilité en défensive et je veux jouer mon rôle. Je souhaite aider l’équipe à se rendre le plus loin possible. L’entraîneur veut que je développe une chimie avec Samuel, un gars avec lequel je m’entends bien. Nous sommes fiers de bien jouer défensivement et de façon physique. Nous voulons faire payer le prix à nos adversaires et je crois qu’à ce niveau, il est possible de nous comparer», a-t-il reconnu.

En tête du classement général, l’Océanic de Rimouski est considéré par plusieurs comme l’équipe à battre cette saison dans le circuit Courteau. «Je crois que l’expérience et la confiance sont deux éléments très importants lorsque le match est sur la ligne. Les vétérans peuvent amener du calme et de la confiance aux autres joueurs. Ça permet d’effectuer le bon jeu au bon moment. Nous avons vraiment la mentalité d’y aller au jour le jour. Nous avons un objectif bien précis à attendre, mais nous voulons nous assurer d’y arriver. Nous ne sentons pas la pression d’être parmi les favoris. Nous avons un beau défi, que nous voulons relever».

Soulever la Coupe Memorial est un rêve qui pourrait devenir réalité pour Charles-David Beaudoin. «Je suis un gagnant et je déteste perdre. Lorsque tu commences dans la ligue, ton objectif est de mettre la main sur ce trophée. Si je réussis avec l’Océanic, ça sera certainement le souvenir le plus marquant de ma carrière et celui dont je me souviendrai le plus longtemps».

Vers un premier contrat professionnel?

Invité au camp des recrues du Canadien de Montréal en septembre, le vétéran de 20 ans est confiant de signer un premier contrat professionnel à la fin de la saison. «Le camp du Canadien m’a rassuré. J’ai connu d’excellents moments et les spécialistes ont dit qu’il était possible que je joue chez les pros l’année prochaine. Ma présence à Rimouski peut certainement m’aider à atteindre mon objectif. Mon agent a eu des contacts avec quelques équipes. Personnellement, je me concentre sur le hockey à tous les jours, afin de bien démontrer mon potentiel», a-t-il affirmé.

Celui qui remporté le trophée Marcel-Robert du joueur-étudiant de l’année accorde également beaucoup d’importance à ses études. «Mon modèle numéro un, c’est Frédéric St-Denis. Comme lui, l’école est très importante pour moi. C’est un joueur qui a joué universitaire une saison avant de graduer chez les professionnels. Il a toujours mis les bouchées doubles et je suis chanceux de pouvoir le côtoyer l’été à l’entraînement et au dek hockey».


CO-DG
La dernière chance de Charles-David Beaudoin 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
La dernière chance de Charles-David Beaudoin Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière chance de Charles-David Beaudoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles-David Beaudoin : Une prise de choix pour l’Océanic.
» Guillaume Beaudoin et l'Armada synonyme de succès
» Goulet, Hischier et Beaudoin nommés les trois étoiles de la semaine
» Charles Hudon prolonge 2 ans
» Charles Hudon C 27 2000000 1 74 79 78 71 99 64 78 91 75 78 64 59 77 78 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: