Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Redgie Bois y croit encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Redgie Bois y croit encore Empty
MessageSujet: Redgie Bois y croit encore   Redgie Bois y croit encore EmptyMar 23 Déc - 1:20

Redgie Bois y croit encore ROU_Bois2014155055

À près de 30 parties de la fin de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Redgie Bois des Huskies de Rouyn-Noranda croit encore en ses chances d'évoluer un jour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Heureux de former le trio de joueur de 20 ans des Huskies, Bois profite de sa quatrième et dernier année dans le circuit Courteau afin de se faire remarquer une fois pour toute par l'une des 30 formations du circuit Bettman.

« Je profite de cette saison comme tremplin pour les prochaines saisons. Je profite de chaque occasion sur la glace pour me faire remarquer. Je suis encore confiant que j'ai des chances d'obtenir une invitation à un camp et un contrat pour la prochaine saison », affirme celui qui a reçu des coups de téléphones depuis le début de la saison.

Du haut de ses 6 pieds, 3 pouces et 202 livres, Bois n'a pas seulement un gabarit qui plait aux formations professionnelles. Certains aspects de son jeu font aussi tourner les têtes des dépisteurs. « Ils apprécient le fait que je joue bien dans ma zone et que je bouge bien la rondelle. J'ai aussi un bon leadership », explique celui qui est toujours en train d'évaluer les différentes options qui s'offrent à lui et qui est confiant d'en avoir d'autres.

Faire des points

La meilleure saison du joueur natif de Rouyn-Noranda a été celle de ses 18 ans avec 16 points en 65 parties. Si la tendance se maintient, ce qui est fort probable, le numéro 11 des Huskies connaîtra sa meilleure saison, côté points, à 20 ans. En 35 parties, il compte déjà un but et 12 passes.  « Les choses n’ont pas vraiment changé. Je joue avec de bons joueurs, je garde mon jeu simple et les points viennent tout seul. Je ne fais rien de différent d’auparavant. Je garde la même recette. »

Comme tous les joueurs de la ligue, en début de saison, Bois avait en tête de battre son record de points personnel, mais son objectif ultime en était un d’équipe. « Je voulais surtout faire taire ceux qui disaient que les Huskies n’aurait pas une bonne équipe. Jusqu’à maintenant, on fait bien ça, on cause de belles surprises. »

Le vétéran de 20 ans affirmait ceci alors que son équipe occupait le 10e rang du classement général et semble très confiant de voir les siens gravir quelques échelons d’ici mars. « Nous sommes une jeune équipe, mais on s’améliore à chaque partie. Notre esprit d’équipe est excellent, nous avons une bonne attitude et on continue toujours à travailler très fort », explique celui qui aime bien faire profiter les jeunes de son expérience de quatre ans dans la ligue, au sein de la même formation. « Les plus jeunes suivent souvent mes conseils. Je veux surtout leur transmettre les valeurs des Huskies et leur montrer comment être compétitif. »

Comme tous les joueurs, Bois rêve de soulever la Coupe du Président. Et dans son cas, il ne lui reste qu’une seule chance d’y arriver. Et ce n’est pas impossible! « L’objectif est de gagner le dernier match de la saison, et ça, c’est la finale. Il faut prolonger le plaisir le plus longtemps possible. Tu ne peux pas bien jouer sans viser la Coupe », avoue-t-il.


CO-DG
Redgie Bois y croit encore 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Redgie Bois y croit encore Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Redgie Bois y croit encore Empty
MessageSujet: Re: Redgie Bois y croit encore   Redgie Bois y croit encore EmptyMar 23 Déc - 9:35

Première fois que j'entends son nom.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Redgie Bois y croit encore Empty
MessageSujet: Re: Redgie Bois y croit encore   Redgie Bois y croit encore EmptyMar 23 Déc - 12:36

Moi aussi haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Redgie Bois y croit encore Empty
MessageSujet: Re: Redgie Bois y croit encore   Redgie Bois y croit encore EmptyMar 23 Déc - 13:13

Mais je lui souhaite quand même de réussir!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redgie Bois y croit encore Empty
MessageSujet: Re: Redgie Bois y croit encore   Redgie Bois y croit encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redgie Bois y croit encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Lemay avec les Patriotes de l'UQTR, Redgie Bois avec les Redmens de McGill
» We scaling bois !
» La LNH croit toujours que le marché est favorable au maintient des Panthers en Floride
» Lewis Hamilton croit qu'il sera encore plus dominant l'an prochain
» Vieux Bois Pas Encore Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: