Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 Empty
MessageSujet: Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014   Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 EmptyJeu 25 Déc - 3:31

Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 Image

Le tennis canadien n'a jamais autant rayonné sur la scène internationale qu'en 2014. Eugenie Bouchard et Milos Raonic font désormais partie de l'élite mondiale et leurs succès ont contribué à faire du Canada l'une des puissances du sport.

Raonic a aidé le Canada à conserver sa place au sein du groupe mondial de la Coupe Davis cette année, tandis que Bouchard a contribué à assurer le pays d'une place au sein du groupe mondial de la Fed Cup, une première dans l'histoire.

Les ténors du circuit professionnel ont par ailleurs continué à monopoliser l'avant-scène. Mais de jeunes vedettes montantes ont démontré ces derniers mois qu'ils aspirent à beaucoup plus que les seconds rôles.

Voici quelques-uns des acteurs qui ont marqué l'année tennistique :

Eugenie, la Magnifique!

Proclamée la nouvelle venue par excellence l'année dernière, Eugenie Bouchard ne s'est pas seulement illustrée sur les courts en 2014. Elle est devenue la coqueluche du circuit féminin.

Tout a commencé à Melbourne aux Internationaux d'Australie en janvier. Soutenue par la "Genie Army", un groupe de jeunes supporters australiens qui lui ont offert une peluche à chacune de ses victoires, son parcours l'a conduit jusqu'aux demi-finales de ce tournoi du Grand Chelem.

Et la joueuse de 20 ans de Westmount n'a cessé de gagner en popularité au même rythme que ses succès.

Après une autre demi-finale à Roland-Garros et une finale à Wimbledon, elle est passée du 32e au 5e rang mondial en octobre, devenant la meilleure joueuse de simple de l'histoire du tennis canadien.

Et elle n'entend pas en rester là. Elle n'a jamais caché ses ambitions comme joueuse de tennis.

« Depuis que j'ai 9 ans, j'ai ce rêve de gagner un tournoi du Grand Chelem. J'ai toujours cru en moi et et c'est encore mon rêve », a-t-elle répété lors de son passage à la Coupe Rogers à Montréal cet été.

En 2015, elle aura la tâche ardue de maintenir sa position dans le top-10 mondial. Mais ce défi est à la mesure de ses ambitions. Rien de plus normal quand on vise de devenir la no 1 mondiale.

Raonic, plus mature

Milos Raonic, qui aura 24 ans cette semaine, fait partie de cette jeune génération de joueurs en progression. En 2014, il a disputé son premier carré d'as d'un tournoi du Grand Chelem (Wimbledon), s'est qualifié pour les Finales de l'ATP et a consolidé sa place au sein du top-10 _ il termine l'année au huitième rang après avoir atteint le sixième en juillet.

Reconnu surtout pour son service canon depuis le début de sa carrière (1107 as en 2014), il a élargi son palmarès de coups tout en améliorant sa défensive. Mais surtout, il a gagné en maturité.

« Je crois que j'ai désormais une vision beaucoup plus claire de ce que j'ai à faire pour gagner », a-t-il d'ailleurs reconnu.

Et il l'a démontré au Masters de Paris en octobre, épinglant le Suisse Roger Federer à son palmarès en quarts de finale. Il s'agissait de sa première victoire contre l'un des trois meilleurs joueurs du monde - Novak Djokovic, Federer et Rafael Nadal - après 14 tentatives infructueuses.

Un autre Canadien, Vasek Pospisil, a fait impression avec son partenaire de double américain Jack Sock. Le duo s'est imposé à Wimbledon à son premier tournoi ensemble, en défaisant en finale les no 1 mondiaux, les frères Bryan.

Federer, le bienheureux

À 33 ans, Roger Federer n'est pas parvenu à améliorer son record de 17 titres du Grand Chelem. Il a néanmoins marqué un peu plus l'histoire du tennis en remportant sa première coupe Davis.

« Je la voulais tellement - la coupe. Aucun doute, c'est l'un des meilleurs moments de ma carrière », a-t-il déclaré ému à l'issue de la victoire de la Suisse aux dépens de la France.

Au final, Federer termine l'année avec cinq titres, six finales, dont celle à la Coupe Rogers à Toronto, et 73 victoires. Un palmarès qui l'assure de terminer l'année au deuxième rang mondial.

Le triumvirat Djkovic-Federer-Nadal - l'Espagnol a été ralenti par les blessures et la maladie - trône toujours au sommet du tennis mondial. Mais ils sont désormais sous la menace de jeunes joueurs sans complexe.

L'émergence des Stanislas Wawrinka, champion en Australie, Kei Nishikori, Raonic, Marin Cilic, vainqueur des Internationaux des États-Unis, et Grigor Dimitrov laisse entrevoir de belles rivalités en 2015.

Serena, la résiliente

La cadette des soeurs Williams s'est révélée un exemple de résilience en 2014. Des éliminations prématurées lors des trois premiers tournois du Grand Chelem, quelques blessures et un malaise qui a défrayé les manchettes à Wimbledon ont fait croire à son déclin.

Mais l'Américaine de 33 ans a surmonté ce passage à vide et a entretenu sa légende. Elle a ajouté sept championnats à son riche palmarès, dont un historique 18e titre du Grand Chelem à New York en septembre.

Elle a terminé sa saison en beauté, triomphant lors des Finales de la WTA à Singapour sans perdre un seul set. Serena complète l'année au sommet du classement pour la quatrième fois de sa carrière (2002, 2009 et 2013).

« C'est assez impressionnant, a-t-elle convenu au sujet de sa longévité. Je n'ai jamais, mais jamais pensé que je jouerais aussi longtemps. En tout cas, pas en étant no 1 mondiale en simple. »


CO-DG
Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014   Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014 EmptyJeu 25 Déc - 11:25

J'espère que Federer va continuer à connaître du succès la prochaine saison et que Bouchard va gagner son Grand Chlem ça serait nice!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une place de choix pour les joueurs de tennis canadiens en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pu de place pour ses deux jeunes joueurs
» Astuces pour le choix des joueurs
» L'alignement du Canadiens (et les ratings) pour la saison 2014-15
» 4 choix top 20 + de la place $
» Choix des joueurs de Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Autres Sports :: Tennis-
Sauter vers: