Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ECJ - Une grosse perte

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

ECJ - Une grosse perte Empty
MessageSujet: ECJ - Une grosse perte   ECJ - Une grosse perte EmptySam 3 Jan - 19:23

ECJ - Une grosse perte 1297648056204_ORIGINAL

Quelques heures avant que ses coéquipiers ne foulent la glace du Centre Air Canada pour se dégourdir les jambes, Robby Fabbri est apparu dans les coulisses de l’amphithéâtre. Il se déplaçait à l’aide de béquilles et sa jambe droite était entourée d’une botte protectrice.

Fabbri s’est infligé une entorse à la cheville en faisant une mauvaise chute après avoir raté une mise en échec aux dépens du défenseur danois Anders Krogsgaard en quarts-de-finale. Groulx avait confirmé après la rencontre que le tournoi de son attaquant était terminé.

« C’est une grande perte pour nous, a déploré l’entraîneur. Il apportait beaucoup de profondeur à notre attaque. C’est aussi extrêmement décevant pour lui. C’est une déception comme il en a vécu plusieurs cette année; il s’était blessé au camp des Blues de St. Louis et à notre camp d’été. C’est malheureux, mais il n’a que 18 ans. Il aura peut-être la chance de se reprendre l’an prochain. »

Dans la gestion de son effectif, Groulx a réagi à la perte de Fabbri en descendant Jake Virtanen sur le trio de Nic Petan et Nick Paul et en ramenant dans la mêlée le petit Brayden Point. Relégué au rôle de 13e attaquant depuis le début du tournoi, Point est réapparu sur le deuxième trio aux côtés de Connor McDavid et Curtis Lazar.

« C’est vrai qu’il n’avait pas beaucoup joué, mais j’avais eu une conversation avec lui et il m’avait dit ‘Coach, quand tu vas me dire que tu as besoin de moi, je vais être là’. Il ne mentait pas », apprécie Groulx.

Malgré sa faible utilisation, Point a trouvé le moyen d’amasser trois points en cinq matchs jusqu’ici. Il a marqué le septième but des siens dans le massacre contre le Danemark, appliquant la touche finale à une magistrale pièce de jeu préparée par ses compagnons de trio.

« Ce sont deux excellents joueurs, beaucoup plus expérimentés que moi à ce niveau. J’essaie juste de faire ma part », s’est contenté de commenter le numéro 9 après le match.

« J’ai confiance en Brayden, clame son patron. L’une de ses grandes qualités, c’est sa capacité d’adaptation. Il peut jouer au centre, à gauche, à droite, avec différents coéquipiers. D’un autre côté, Virtanen amène de la vitesse et de la force physique pour compléter Nic et Nick. »

Groulx a confirmé que l’expérience tentée après la perte de Fabbri contre le Danemark serait renouvelée lors des retrouvailles contre la Slovaquie.


CO-DG
ECJ - Une grosse perte 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
ECJ - Une grosse perte Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
ECJ - Une grosse perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lourde perte pour l'Impact
» Lourde perte pour les Huskies
» Lourde perte pour les Preds
» Lourde perte pour les Blues Jackets
» Lourde perte pour les Maple Leafs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: