Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ?

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ? Empty
MessageSujet: Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ?   Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ? EmptyJeu 8 Jan - 20:13

Ils n’étaient pas très nombreux les gens qui croyaient que l’Armada pourrait rivaliser avec les meilleures équipes de la LHJMQ, cette année. Pourtant, avant que s’amorce le dernier droit dans le circuit Courteau, l’équipe trône au sommet de la division Ouest.


L’équipe s’est même forgé une avance de cinq points sur le Phoenix de Sherbrooke, qui a disputé un match de plus, et de huit points sur les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont également joué une partie de plus.

Dans ses rangs, l’Armada compte pourtant neuf recrues auxquelles on peut ajouter deux gardiens qui ne cumulaient pas plus de 15 matchs d’expérience dans la LHJMQ.

Parmi les vétérans, Nikita Jevpalovs, Philippe Sanche et Danick Martel avaient plus d’une saison derrière la cravate et ces trois joueurs livrent plus que la marchandise.

Martel pointe désormais au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la ligue, avec 60 points. Depuis son arrivée dans le circuit, c’est la première fois qu’on peut voir un joueur de la Flotte laurentienne courtiser le premier rang des marqueurs de la LHJMQ.

Joël Bouchard ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son numéro 62. «Ce que j’aime de Danick, c’est qu’il est capable de comprendre que c’est un sport d’équipe, a‑t‑il mentionné. Les joueurs offensifs sont beaucoup axés sur des performances individuelles et ils se mettent la pression de produire, mais Danick est très conscient de ce que les autres apportent à l’équipe.» Il faut dire qu’il a gravi les échelons un à un, depuis son arrivée avec l’Armada en tant que joueur invité.

Nikita Jevpalovs figure au septième rang dans la colonne des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, grâce à ses 55 points. Philippe Sanche se rapproche du top 20 avec ses 40 points.

Il ne faut certainement pas passer sous le silence la contribution du capitaine Daniel Walcott. Le défenseur a raté les neuf premiers matchs de la saison, alors que l’équipe montrait une fiche de deux victoires et sept revers, dont un en fusillade.

Depuis qu’il a réintégré l’alignement, l’Armada a disputé 32 parties. Elle en a gagné 21 et elle a obtenu un point au classement lors de quatre autres matchs. Dans la colonne des défaites, les Laurentiens en ont ajouté seulement quatre.

Offensive et défensive

Les jeunes joueurs sont des travailleurs acharnés et c’est avec cette éthique de travail que la réputation des ouailles de Joël Bouchard se présente sur la patinoire soir après soir.

L’Armada possède la meilleure défensive du circuit, elle qui n’a accordé que 106 buts depuis le début de la saison. Au deuxième rang, à ce chapitre, viennent les Sea Dogs de Saint John avec 125 buts accordés.

Du côté des gardiens, Samuel Montembeault, qui a disputé la majorité des matchs, et Marc-Antoine Turcotte sont solides devant le filet. De plus, les joueurs n’hésitent pas à se sacrifier en bloquant des lancers.

Montembeault est le gardien montrant la deuxième meilleure moyenne de buts alloués du circuit, avec 2,65. Seul Philippe Desrosiers, de l’Océanic de Rimouski, affiche une meilleure moyenne, à 2,60.

Sur le plan de l’attaque, le Noir et Blanc peut compter sur un avantage numérique dévastateur, surtout depuis le mois d’octobre. Le jeu de puissance de l’Armada se retrouve au sommet, avec un taux de réussite de 27,3 %.

Changements mineurs

La période de transaction est maintenant chose du passé et même si plusieurs espéraient l’arrivée d’un attaquant de premier plan pour terminer la saison, l’Armada n’a effectué que des changements mineurs.

À l’ouverture du marché des transactions, l’Armada a fait l’acquisition de Marc-Antoine Bouillon qui, à 19 ans, en est à sa première saison dans la LHJMQ. Il a été placé sur le premier trio de l’équipe avec Martel et Jevpalovs.

Bouchard a échangé Collin MacSween aux Screaming Eagles du Cap-Breton, en compagnie d’un choix de troisième ronde en 2016, en retour du défenseur de 16 ans Pascal Corbeil, réclamé au début du deuxième tour à la dernière séance de sélection.

Guillaume Vien continuera également sa carrière sous d’autres cieux, lui qui a pris la route vers les Maritimes, où il endossera le chandail du Titan d’Acadie-Bathurst, en retour d’un choix de cinquième ronde en 2016.


CO-DG
Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ? 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ? Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Beaudoin et l'Armada synonyme de succès
» Bouchard explique son choi
» Qu'est-ce qui explique la victoire du CH face aux Flyers?
» L'Armada a manqué de jus
» L'armada surprenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: