Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dur retour à la réalité avec les Olympiques

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Dur retour à la réalité avec les Olympiques Empty
MessageSujet: Dur retour à la réalité avec les Olympiques   Dur retour à la réalité avec les Olympiques EmptyVen 9 Jan - 13:30

Dur retour à la réalité avec les Olympiques 859f62dc-b775-4ed9-bd49-67e492f51268_ORIGINAL

Son équipe a perdu 12 de ses 13 dernières rencontres

Benoît Groulx est sur un nuage depuis qu’il a mené sa troupe vers cette première médaille d’or remportée par le Canada depuis 2009 au tournoi mondial junior.
Ça sera toutefois un dur retour à la réalité pour lui vendredi soir à Halifax, alors qu’il reprendra ses fonctions derrière le banc des Olympiques de Gatineau. Groulx occupe aussi le poste de directeur général de l’équipe.

Comment envisages-tu ce retour avec les Olympiques, qui ont perdu 12 de leurs 13 dernières rencontres, dont les sept dernières ?

«Ça ne sera pas un problème. J’ai parlé à mes adjoints (Éric Landry et Martin Lafleur) et on trouvera rapidement des solutions afin de replacer l’équipe sur la bonne voie. Je leur ai dit que je prenais le blâme, car c’est moi qui suis parti pour aller diriger l’équipe nationale. Ils ont fait de leur mieux en mon absence. L’équipe n’a pas joué de chance. On a perdu des matchs serrés et il faut savoir que nos rangs sont grandement décimés par les blessures cette saison. Ce n’est pas une situation facile. Je rappellerai aux joueurs qu’il nous reste 26 matchs à disputer et qu’il faudra faire honneur à la réputation des Olympiques.»

Que retiendras-tu de ton expérience à la tête d’Équipe Canada ?

«Ce fut formidable. Le niveau de jeu était si élevé, la pression de gagner devant nos partisans si forte. Rien ne se compare à ça. Il faut en faire partie pour réaliser toute l’ampleur. Hockey Canada nous a fourni toutes les ressources nécessaires pour former une équipe gagnante. On se réjouit d’avoir fait confiance aux joueurs. On croyait en eux et ils savaient qu’on allait leur laisser faire la différence. Et ils l’ont fait!»

Quelle fut ta meilleure décision au cours de ce tournoi ?

«Je répondrais qu’elle a été prise avant le tournoi, soit lorsqu’on a embauché Martin Raymond pour surveiller étroitement les autres formations. La décision a été prise conjointement avec la haute direction, soit avec Scott Salmond, Bruce Hamilton et Sean Burke. On n’avait pas été en mesure de profiter d’une telle expertise l’an dernier en Suède. Il fallait faire nous-mêmes les recherches sur nos rivaux et c’était une surcharge de travail. On a pu se concentrer sur notre équipe cette fois-ci. Dave Lowry, Scott Walker et moi étions donc plus détendus, mieux reposés.»

Quel joueur t’a le plus surpris ?

«Max Domi m’en a montré plus que prévu. Il a été phénoménal. Mais je dirais que le joueur qui m’a le plus surpris fut Lawson Crouse, un gros attaquant âgé de 17 ans seulement. Il n’avait même pas été invité au camp estival et il a offert du jeu très constant. On formait vraiment une belle équipe. Sam Reinhart a excellé au centre de Domi et d’Anthony Duclair. Je dois remercier les Sénateurs et les Rangers de nous avoir permis de compter sur les services de Curtis Lazar et de Duclair. L’une de nos forces a été l’esprit d’équipe, autant chez les joueurs qu’au sein du personnel de direction. Ce fut une expérience enrichissante pour moi.»


CO-DG
Dur retour à la réalité avec les Olympiques 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Dur retour à la réalité avec les Olympiques Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur retour à la réalité avec les Olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chance en or de François Brassard avec les Olympiques
» Un nouveau départ pour Tommy Veilleux avec les Olympiques
» De La Rose est de retour avec le Canadiens
» Danil Dolgushkin ne sera pas de retour avec les Huskies
» Duclair de retour avec les Remparts ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: