Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptySam 10 Jan - 23:21

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 909639-bryan-lovell-affrontera-ancienne-equipe

Si jamais vous croisez Brian Lovell sur votre chemin, il sera difficile de le manquer. À 6’1 et 211 lbs, le défenseur format géant ne passe pas inaperçu. Maintenant, essayez de lui faire comprendre ce qu’est une journée de congé. Son horaire fait en sorte qu’il ne connaît pas ça... Un retour sur les dernières années du sympathique anglophone de Châteauguay.

Déjà une Coupe Memorial

Brian Lovell était membre de l’édition championne des Mooseheads en 2012-2013. Alors âgé de 17 ans, il partageait le vestiaire de Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, deux joueurs qui ont tout ramassé sur leur passage alors qu’ils jouaient dans la LHJMQ. « Ils sont vraiment spéciaux. Ils travaillent forts, ce sont des bons meneurs. J’ai beaucoup appris en les côtoyant. »

Le nouveau #7 a effectivement participé aux célébrations avec ses coéquipiers, mais c’était à sa saison recrue, dans un rôle de réserviste, mais il a beaucoup appris. À Québec, il rejoint deux anciens coéquipiers et surtout, deux amis : Zachary Fucale et Matt Murphy. « Je n’ai pas eu un grand rôle, mais juste en étant là, en observant, j’ai acquis beaucoup d’expérience. Ce n’est pas facile de gagner la Coupe Memorial. Il faut travailler et être prêt à chaque match. »

Papa Lovell

Il se dédie corps et âme à sa carrière de hockeyeur avec sa nouvelle équipe, les Remparts de Québec. Anciennement des Mooseheads de Halifax pendant deux saisons et des Saguenéens de Chicoutimi pendant six mois, il prend des cours à distance avec une école de Halifax. Jusque-là, on parle de la routine de tous les joueurs de la LHJMQ, mais pour Lovell, c’est bien différent. Il est père d’une petite fille depuis le mois de septembre 2014. « Je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais j’aime ça. »

C’est justement la raison pour laquelle il avait demandé aux Mooseheads de l’échanger pour se rapprocher de sa famille (sa copine vit à Châteauguay). À Halifax, il aurait dû faire douze heures de voiture pour voir sa fille. Échangé à Chicoutimi, il devait en faire quatre. Maintenant, à Québec, il en fait trois! « Je suis encore plus proche de ma famille et j’ai la chance de gagner une autre Coupe. Difficile de demander mieux. »

Lorsque son équipe joue aux alentours de Châteauguay, sa copine et sa fille font le voyage question de voir le paternel pendant un bref, mais ô combien plaisant instant. « Ces petites occasions nous permettent de passer un peu de temps ensemble. Elles viennent à Québec, Blainville-Boisbriand et Chicoutimi. »

Évidemment, l’agenda de Lovell est bien rempli. Sa copine comprend sa décision de vouloir poursuivre sa carrière de hockeyeur puisqu’il veut en faire son gagne-pain. « Nos familles nous aident beaucoup, elles nous supportent. J’en suis très reconnaissant. » La famille justement, c’est très important pour le défenseur de 19 ans. Il suffit de voir les nombreux tatouages qu’il arbore sur son corps. « Ils concernent tous la famille, ma religion, je suis Espagnol. Il y en a aussi pour mes frères et sœurs. Ils sont toujours là pour moi, ce sont des motivations. »

Québec, j’arrive

Nous sommes en 2015 et les réseaux sociaux prennent une place monstrueuse. Sur Twitter, la nouvelle fait du chemin tellement rapidement que les directeurs-généraux se font devancer. En voici un bel exemple : « Mardi, j’ai ouvert mon Twitter et j’ai vu mon nom. J’ai fait le saut. J’ai vu que j’étais échangé à Québec. C’était vraiment une grosse surprise, j’étais super content ! Je ne pensais jamais arriver ici. »

Quand un joueur change d’équipe, il doit connaître beaucoup de nouvelles choses, à commencer par ses nouveaux coéquipiers ainsi que le système de jeu. « Je dois apprendre le système vite. Je veux aider l’équipe par mon travail et en apportant une présence physique en espérant gagner une Coupe Memorial. Quand j’étais jeune, j’ai joué dans la même équipe que Guillaume Gauthier, j’ai aussi joué contre Adam Erne et Anthony Duclair, ce n’était pas facile! »


CO-DG
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Butcherazi
Légende
Butcherazi


Messages : 31164
Date d'inscription : 06/06/2011
Âge : 30
Localisation : Mercier

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyDim 11 Jan - 10:35

Bon gars j'ai joué avec souvent plus jeune!


Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 3247374729 Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 3247374729 Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 3247374729 Tampa Bay Lightning Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 3247374729 Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 3247374729 Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 3247374729
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyDim 11 Jan - 15:28

Pas facile de faire tout ça en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 12 Jan - 9:09

Crime c'est une belle histoire, je vais le suivre...


Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 12 Jan - 14:06

Hey bien! Ça doit être rare des joueur comme lui !


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 12 Jan - 15:30

Le seul autre que je me rapelle qui jouait en plus d'avoir une blonde qui suivait son amoureux avec sa fille dans le junior c'est Jimmy Oligny


CO-DG
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 12 Jan - 15:46

c'est quand même assez récent Oligny junior messemble!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 12 Jan - 15:54

C'était sa dernière année l'an passé avec Rimouski


CO-DG
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 19 Jan - 18:31

Malheureusement pour Brian Lovell, sa saison est terminée..

Brian s'est fracturée le péroné gauche.

L’incident est survenu en troisième période. Le défenseur de 19 ans s’est jeté de tout son long au sol pour contrer une passe et a glissé jusque dans la bande, sa jambe gauche encaissant une forte part de l’impact.

Son cas sera réévalué lundi. Boucher a toutefois confirmé qu’il s’agissait d’une blessure assez sérieuse, et qu’il pourrait être absent pour plusieurs semaines.

Les Remparts perdent donc les services d’un troisième arrière pour une longue période cette saison, après les blessures au genou de Simon Boudreau et Cody Donaghey.


CO-DG
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille EmptyLun 19 Jan - 20:34

Mauvaise nouvelle pour lui ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty
MessageSujet: Re: Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille   Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défenseur Brian Dumoulin signe un contrat de six ans avec les Penguins
» Antoine Samuel du Drakkar est le joueur-étudiant de l'année !
» La famille des Foreurs est en deuil.
» Image : Le père de l’année dans les estrades des amphithéâtres de la LNH ?
» La famille Jean & les Sags en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: