Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les difficiles premiers pas d’Alex Breton

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Les difficiles premiers pas d’Alex Breton Empty
MessageSujet: Les difficiles premiers pas d’Alex Breton   Les difficiles premiers pas d’Alex Breton EmptyLun 16 Fév - 19:01

Les difficiles premiers pas d’Alex Breton 655cc264-32b9-4008-a999-97c40bdc586a_ORIGINAL
Le défenseur Alex Breton se retrouve maintenant dans un rôle plus effacé avec les Olympiques de Gatineau.

Après avoir goûté aux victoires à répétition en début de saison avec les Commandeurs de Lévis, Alex Breton apprend à la dure à ses premiers pas dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau.

Promu à temps plein chez les juniors en décembre après avoir amassé les points (37 en 27 matchs) à un rythme effréné à la ligne bleue des Commandeurs, le défenseur de Sainte-Marie, en Beauce, se retrouve maintenant dans un rôle plus effacé avec la formation de l’Outaouais qui se bat pour prolonger sa campagne au-delà du calendrier régulier.

«C’est sûr que c’est bien différent, convient le patineur 17 ans en entrevue, auteur de trois buts et trois passes en 28 parties. À Lévis, tu es le premier alors qu’il faut que tu fasses ta place ici [à Gatineau] puisqu’il y a plusieurs défenseurs devant toi. Il faut travailler encore plus fort pour avoir le temps de jeu que tu voudrais et je dois m’adapter au style de jeu.»

Environnement différent

Même si les Commandeurs ont amorcé les séries dans le siège de favoris en raison de leur première position au classement général, Breton n’a jamais songé à poursuivre son stage à ce niveau, quitte à mettre une croix sur la possibilité de soulever la coupe Telus, emblème de la suprématie au hockey midget AAA canadien. «Je voulais aller jouer junior et ça va m’aider encore plus parce que quand t’arrives à 18 ans à ta première saison, je trouvais ça un peu tard. Moi, j’ai 17 ans et c’est ce que je voulais. Connaître une course aux séries dans un court laps de temps va m’aider dans mon développement.»

Il a vite avalé sa pilule quand les Tigres de Victoriaville l’ont renvoyé à Lévis au terme de leur camp, en août. Échangé aux Olympiques le 24 octobre, Breton donnait ses premiers coups de patin dans la LHJMQ, le lendemain, à Shawinigan. «Je ne m’étais pas fait d’attentes de jouer dans la LHJMQ en début d’année, avoue humblement le jeune homme. Je m’étais dit qu’il arriverait ce qui arrivera, que j’allais aller prouver dans le midget que j’étais capable de jouer à un niveau supérieur.»

La méthode Groulx

Actuellement 17es, les Olympiques sont menacés de rater les séries pour la première fois depuis 1984. L’entraîneur Benoît Groulx a annoncé qu’il pousserait ses joueurs jusqu’à leurs limites afin d’éviter cette exclusion historique.

«Il veut la perfection et va falloir lui donner. Je crois que ça va porter ses fruits.»

Breton et ses coéquipiers ont 12 matchs pour y parvenir.


CO-DG
Les difficiles premiers pas d’Alex Breton 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Les difficiles premiers pas d’Alex Breton Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les difficiles premiers pas d’Alex Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Breton gradue dans la LHJMQ
» DES MOMENTS DIFFICILES POUR WEISE
» Des premiers changements avant le RU ?
» Deux de suite pour le Cap-Breton
» Premiers coups de patins à la Classique hivernale de la LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: