Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fucale prends sa part de blâme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Fucale prends sa part de blâme Empty
MessageSujet: Fucale prends sa part de blâme   Fucale prends sa part de blâme EmptyLun 16 Fév - 19:07

Fucale prends sa part de blâme Image

Précédé d'une feuille de route impeccable avant son arrivée avec les Remparts, le gardien de but Zachary Fucale a, après des débuts prometteurs, connu une baisse de régime notable à ses quatre derniers départs, forçant Philippe Boucher à le retirer deux fois de ses matchs. Une situation qu'il est le premier à déplorer.

Victime du crochet de son entraîneur au milieu de la deuxième période de vendredi à Gatineau, Fucale n'a pas caché sa frustration à son retour au banc de l'équipe. Mécontent de ses récentes sorties, l'espoir du Canadien a fait du «surtemps» avec son partenaire Callum Booth et avec l'attaquant Jérôme Verrier, après l'entraînement des Remparts, au Pavillon de la jeunesse, dimanche.

«Ce n'est pas un secret: je ne suis vraiment pas satisfait de la façon dont ça se passe pour moi, en ce moment. Quand je suis arrivé ici, j'ai dit à Phil que j'allais être là pour l'équipe et que j'allais travailler le plus fort possible. Je veux juste aider l'équipe à gagner. Ces temps-ci, c'est un peu plus difficile», a convenu le 31.

Meilleure moyenne qu'en début de saison

Depuis qu'il a rallié Québec au lendemain de sa conquête de l'or au Mondial junior, Fucale affiche une meilleure moyenne de buts alloués qu'au début de la saison à Halifax, soit 3,03 plutôt que 3,20, mais un pourcentage d'arrêts inférieur, soit ,875 plutôt que ,890. À ses quatre derniers matchs, ses statistiques ont piqué du nez, sa moyenne de buts alloués passant à 3,75 et son pourcentage d'arrêts à ,828.

«Des tempêtes comme ça, ça ne dure pas toute une vie, estime cependant le portier. C'est sûr que je vais m'en sortir et je pense qu'avec les gars, on se supporte tous. Je pense que c'est très important d'avoir des coéquipiers qui s'aident. Et je suis pas mal sûr que je ne suis pas le seul à ne pas être satisfait.»

Fucale affirme savoir quoi faire, soit un «ensemble de petits ajustements», pour se sortir de sa mauvaise passe, ce dont il entend discuter avec l'entraîneur des gardiens, Maxime Ouellet, aujourd'hui.

«Ce n'est vraiment pas des gros changements. Je sais que je suis capable de compétitionner dans cette ligue-là. [...] Tout ce que je peux faire, c'est continuer à travailler et arriver le plus prêt possible, mardi [contre le Drakkar].»

Collectivement, les Remparts ont accordé 28 buts en sept rencontres depuis le 27 janvier, soit une moyenne de quatre par rencontre. Ils ont également, en l'absence du défenseur Matt Murphy (suspendu), concédés 39 lancers à chacun de leurs deux derniers matchs.

Trop généreux

«Le travail défensif inclut les six gars qui sont sur la glace et ç'a fait défaut. Sur le dernier voyage, on a donné beaucoup trop de chances de marquer. On en a généré plusieurs, mais il faut se discipliner à mieux jouer défensivement», a jugé Boucher.

À cet égard, Fucale se garde bien de lancer la pierre à ses coéquipiers, prenant sa part de blâme dans les insuccès défensifs de l'équipe. «Je pense que j'ai beaucoup de responsabilités là-dedans. Dans la chambre, on le sait. Quand on a des performances où ça va moins bien, pas besoin de pointer personne du doigt. Les gars sont assez intelligents pour savoir qu'on veut bien faire... Ce n'est pas comme si j'arrivais dans les matchs et que ça ne me tentait pas», a laissé entendre le gardien.

Quant à Philippe Boucher, il dit avoir toujours pleine confiance en son portier. «On veut que Zach retrouve sa game. On a confiance en lui. On veut lui montrer qu'on a confiance en lui. Et c'est ce qu'on va essayer de faire.»


CO-DG
Fucale prends sa part de blâme 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Fucale prends sa part de blâme Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Fucale prends sa part de blâme Empty
MessageSujet: Re: Fucale prends sa part de blâme   Fucale prends sa part de blâme EmptyMar 17 Fév - 16:34

D'après moi ça va se replacer bientôt pour lui, il a trop de talent
Revenir en haut Aller en bas
 
Fucale prends sa part de blâme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca prends du changement!
» Frédéric Aubé prends sa place à Drummondville
» FUCALE !!!!!
» Fucale
» Fucale le recordman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: