Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’importance des études selon Luca Ciampini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

L’importance des études selon Luca Ciampini Empty
MessageSujet: L’importance des études selon Luca Ciampini   L’importance des études selon Luca Ciampini EmptyMer 18 Fév - 13:46

L’importance des études selon Luca Ciampini BAC_CiampiniPersSco1740

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec qui se dérouleront cette année du 16 au 20 février, l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau Luca Ciampini a expliqué en quoi, pour lui, la réussite scolaire est importante et comment elle lui offre différentes opportunités.

Luca Ciampini dispute cette année la dernière saison de sa carrière au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec après avoir évolué durant quatre ans avec les Mooseheads d’Halifax. Ce dernier redouble d’efforts depuis les derniers mois afin d’obtenir de bons résultats académiques pour faire le saut au niveau universitaire canadien à l’automne prochain. Actuellement, Luca est à compléter sa 12e année, l’équivalent du niveau collégial au Québec, qu’il avait débuté en Nouvelle-Écosse.

Par l’entremise du cégep de Baie-Comeau et sous la supervision d’un conseiller académique, Luca poursuit son cheminement scolaire afin de réaliser ses objectifs personnels. « Je veux obtenir les meilleures notes possible pour être accepté à l’université McGill, a-t-il souligné. L’encadrement qu’on reçoit est vraiment incroyable. Notre conseiller pédagogique prend soin de nous et il prépare notre agenda en fonction de notre calendrier. Il est toujours là pour nous aider après les pratiques. »

Pour le Drakkar de Baie-Comeau, la scolarité est une valeur essentielle et l’organisation fait tout en son pouvoir pour que le volet académique soit une priorité. Par ailleurs, trois joueurs de l’organisation ont mis la main sur le Trophée Marcel Robert depuis la fondation du Drakkar en 1997. Cette mention est remise annuellement au joueur qui combine les meilleurs résultats sportifs et scolaires. Le dernier à avoir accompli l’exploit est Jérémy Grégoire à l’occasion de la saison 2013-2014.

Assurer son avenir

L’attaquant qui aura 20 ans en mars tient à encourager les jeunes à travailler fort dans leurs études, même s’ils pratiquent un sport de haut niveau. « C’est important de faire des études même si on joue du hockey de haut niveau, a-t-il mentionné. Il n’y a pas de garantie d’avoir une carrière professionnelle après le junior. C’est essentiel d’avoir un plan B pour se préparer à l’après. On ne sait pas ce qui peut arriver. »

L’importance du support

Les instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire soulignent qu’encourager un enfant, un adolescent ou un jeune adulte durant ses études contribue non seulement à lui présenter un modèle constructif, mais également à valoriser l’éducation. De son côté, Luca Ciampini mentionne avoir eu le support de ses parents tout au long de son parcours académique. « Mes parents ont toujours été là pour moi que ce soit pour le hockey ou les études, a-t-il relevé. Ils m’ont toujours encouragé à poursuivre mes études et à me sensibiliser sur leur importance pour mon futur. »


CO-DG
L’importance des études selon Luca Ciampini 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
L’importance des études selon Luca Ciampini Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

L’importance des études selon Luca Ciampini Empty
MessageSujet: Re: L’importance des études selon Luca Ciampini   L’importance des études selon Luca Ciampini EmptyMer 18 Fév - 14:28

je l'aime bien se joueur là moi!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
L’importance des études selon Luca Ciampini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciampini & Cadorette s'occupe des Saguenéens
» Études et hockey : le juste équilibre des Voltigeurs
» Les études dans la LHJMQ : un document accablant
» Luca Sbisa D 28 1500000 2 72 69 71 75 73 71 77 67 74 56 60 67 70 73 71
» Qui l'emportera selon-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: