Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef Empty
MessageSujet: Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef   Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef EmptyVen 20 Fév - 15:49


Les joueurs des Cataractes de Shawinigan affichent un taux de réussite de plus de 90% cette saison. Si certains ont de la facilité à l'école, d'autres doivent mettre les bouchées doubles pour réussir leurs cours à travers leur horaire chargé avec le hockey.

Le conseiller pédagogique Stéphane Lajoie a vu bien des exemples de persévérance scolaire depuis cinq ans. «Le plus beau cas a probablement été Félix-Antoine Bergeron, qui travaillait très fort dans ses études. Marc-Antoine Goyette échouait des cours au cégep, mais demandait de l'aide à sa copine et ses coéquipiers pour s'améliorer. Il est aujourd'hui à l'université. Il a été une belle révélation», s'est-il souvenu.

Dès qu'ils posent les pieds à Shawinigan, les joueurs sont encadrés pour bien poursuivre leur cheminement scolaire. «Des organisations professionnelles m'ont déjà contacté pour vérifier comment allait un membre de l'équipe à l'école. Les efforts qu'il va mettre sur la glace sont souvent ceux qu'il met à l'école. Il y a une belle corrélation à faire entre les deux. Je crois que les joueurs sont plus conscients que pour la majorité, les études leur permettront de gagner leur vie à long terme. Nous en parlons beaucoup avec les jeunes», a expliqué Stéphane Lajoie.

De plus en plus, les familles s'informent et participent à la réussite scolaire de leur enfant. «Il ne faut pas oublier que ce sont des adolescents, qui sont loin de la maison. Les parents, comme l'entraîneur-chef, ont un impact important sur leur réussite scolaire. Martin Bernard y croit et répète souvent qu'avoir un plan B est tout aussi important que le hockey».

L'attaquant Brandon Gignac s'est avéré un bel exemple de persévérance depuis ses débuts en Mauricie. «C'est un jeune homme qui a pris beaucoup de maturité au cours de la dernière année. Il est une belle révélation à mes yeux. Il réussit dans tous ses cours et a un bon comportement. Il a parcouru beaucoup de chemin. Je crois qu'il a compris l'importance des études pour la suite des choses. Nous avons plusieurs joueurs qui travaillent très fort. Je trouve ça beau de voir ceux qui ont plus de difficulté mettre les efforts pour réussir».


CO-DG
Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Réussite scolaire: l'impact des parents et de l'entraîneur-chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parents de Jack Johnson auraient aussi arnaqué son grand-père
» Vidéo : Des parents cachent les yeux de leur fille pendant un combat
» Un nouveau dépisteur-chef d'ici dix jours
» Bob Boughner nommé entraîneur-chef
» L'entraîneur-chef Gordie Dwyer congédié par les Islanders de Charlottetown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: