Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Trois joueurs du Drakkar suspendus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Trois joueurs du Drakkar suspendus Empty
MessageSujet: Trois joueurs du Drakkar suspendus   Trois joueurs du Drakkar suspendus EmptyJeu 5 Mar - 2:39

Trois joueurs du Drakkar suspendus 82e86edc-e504-4776-b83d-6dc4bc752f21_ORIGINAL
Directeur du département de sécurité des joueurs

La dernière défaite de 6 à 3 du Drakkar de Baie-Comeau face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche, s’est finalement révélée beaucoup plus coûteuse pour la formation nord-côtière, qui voit trois de ses joueurs sanctionnés.

Le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, a tranché à la suite de cette rencontre marquée de quelques altercations qui n’ont pas tourné en faveur du Drakkar.

Bolduc a d’abord imposé une suspension de cinq matchs au vétéran Jasmin Boutet, à la suite d’une mise en échec à l’endroit de Stephen Anderson. Sur la séquence, le numéro 16 des Eagles a perdu son casque.

Anderson a vite réagi pour engager le combat, écopant de deux minutes supplémentaires pour avoir été l’instigateur. Pendant ce temps, Boutet a purgé cinq minutes pour s’être battu.

Les arbitres en poste, Olivier Gouin et Pascal St-Jacques, n’ont pas puni l’attaquant du Drakkar pour son coup qu’ils ont jugé légal. Les dirigeants du circuit Courteau en ont toutefois ­décidé autrement.

Baie-Comeau a également perdu les services de la recrue Simon Chevrier (trois matchs), qui a plaqué un rival dans la bande en première période. Il devra aussi se passer de Dmitry ­Ambrozheichik (deux parties), qui a volontairement enlevé son casque avant d’engager un combat face à Loïk Léveillé.

Difficile à comprendre

Les trois sanctions ont évidemment secoué la direction du Drakkar, qui se pose de nombreuses questions.

«Dans le cas de Jasmin Boutet, nous étions dans une situation 2-1-2 et il a complété sa mise en échec sur le porteur du disque. Il n’a pas pris d’élan, n’a pas sauté dans les airs avant de le frapper», a plaidé le directeur général, Steve Ahern.

Après avoir entendu les explications du préfet de discipline, le dirigeant s’est surtout interrogé sur la façon d’enseigner les techniques appropriées aux athlètes.

«Raymond Bolduc a un travail difficile à faire et ce n’est pas évident. Je songe surtout aux grands penseurs de Hockey Québec, MM. [Sylvain] Lalonde et [Yves] Archambault, qui devront vraiment trouver un moyen d’enseigner l’art d’une mise en échec légale aux joueurs», a-t-il insisté.

Chose certaine, Ahern préfère demeurer à son poste plutôt que derrière le banc.

«Je respecte au plus point les entraîneurs de la ligue, qui n’ont vraiment pas la tâche facile pour montrer les bonnes façons et les bons gestes à leurs protégés. Pourtant, j’ai fait des études universitaires et j’ai encore de la misère à bien comprendre», a-t-il pesté.

Le Russe des Eagles Evgeny Svechnikov, première étoile de la dernière semaine dans le circuit Courteau, a également subi les foudres du préfet Bolduc, qui l’a mis à l’écart pour trois parties à cause d’un bâton élevé porté à l’endroit du défenseur Guillaume Beaudry en première période.


CO-DG
Trois joueurs du Drakkar suspendus 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Trois joueurs du Drakkar suspendus Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Trois joueurs du Drakkar suspendus Empty
MessageSujet: Re: Trois joueurs du Drakkar suspendus   Trois joueurs du Drakkar suspendus EmptyJeu 5 Mar - 2:41

TiCaille a écrit:

Le Russe des Eagles Evgeny Svechnikov, première étoile de la dernière semaine dans le circuit Courteau, a également subi les foudres du préfet Bolduc, qui l’a mis à l’écart pour trois parties à cause d’un bâton élevé porté à l’endroit du défenseur Guillaume Beaudry en première période.
[/center]

Ça, à mon avis, c'est exagéré ! Non ?!?

J'attends vos opinions...


CO-DG
Trois joueurs du Drakkar suspendus 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Trois joueurs du Drakkar suspendus Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Trois joueurs du Drakkar suspendus Empty
MessageSujet: Re: Trois joueurs du Drakkar suspendus   Trois joueurs du Drakkar suspendus EmptyJeu 5 Mar - 14:26

Je n'ai pas vue les gestes, mais 3 parties pour un bâton élevé me semble beaucoup...
Pour ce qui est des deux autres geste, si c'était des mises en échecs dangereuse je considère que 3 et 5 match est respectable!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Trois joueurs du Drakkar suspendus Empty
MessageSujet: Re: Trois joueurs du Drakkar suspendus   Trois joueurs du Drakkar suspendus EmptyJeu 5 Mar - 16:42

Les 2 autres c'est correct, mais 3 matchs pour un high stick je trouve ça exagéré!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois joueurs du Drakkar suspendus Empty
MessageSujet: Re: Trois joueurs du Drakkar suspendus   Trois joueurs du Drakkar suspendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois joueurs du Drakkar suspendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 joueurs de la LHJMQ sur la liste des joueurs à surveiller du Bureau central de dépistage de la LNH
» Trois joueurs des Tigres avec un tour du chapeau
» Tout est disponible en Arizona à l'exception de trois joueurs
»  Trois joueurs de la LHJMQ au camp d'Équipe Canada Junior
» Perron et Dubois suspendus un match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: