Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une saison historique de la part de Carey Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 16667
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 28
Localisation : Québec

MessageSujet: Une saison historique de la part de Carey Price    Jeu 26 Mar - 0:20



Nous sommes privilégiés d’être témoins des performances offertes par Carey Price cette saison. Je ne me souviens pas d’avoir vu un gardien avoir une saison aussi dominante et cela inclut la saison où José Théodore a remporté le Hart et le Vézina. Je n’enlève absolument rien à Theo puisqu’il avait connu une saison magique lui aussi mais les performances de Price cette saison sont tout simplement remarquables. Plusieurs voulaient crucifier Pierre Gauthier lorsqu’il a échangé Jaroslav Halak en 2010 à la suite de notre parcours inattendu en séries, mais force est d’admettre que c’était la bonne décision. Je vous admets que, pour les joueurs qui faisaient partie du l’équipe, c’était aussi la décision espérée. Non pas parce que nous ne voulions pas de Halak, bien au contraire, mais nous savions que le partage de la tâche ne pouvait plus durer.

Je me rappelle être assis sur la galerie de presse à Vancouver puisque j’étais blessé, et Bob Gainey était venu s’asseoir à côté de moi pour jaser hockey. Nous parlions de tout et de rien par rapport au match, aux joueurs des Canucks, mes quatre années à McGill et autres choses, jusqu’à ce que soudainement il se mette à me parler de Carey. Il se retourna et en me regardant dans les yeux il dit : « Tu vois ton gardien, c’est avec des joueurs comme lui que tu peux avoir une chance de gagner la coupe Stanley ». Nous constatons effectivement cette saison comment ses performances donnent une chance au Tricolore de remporter les matchs tous les soirs.

Loin de moi l’intention d’enlever le crédit aux autres joueurs puisque peu importe ce que ton gardien fait, tu dois quand même marquer un but de plus que l’adversaire, et cette équipe est très opportuniste et démontre énormément de caractère. Elle est quand même la première de le LNH à atteindre le cap des 100 points au classement cette saison. Par contre, nous ne devons pas être naïfs et penser que l’équipe est plus forte qu’elle ne l’est. Je crois que l’équipe est présentement meilleure qu’en début de saison puisqu’elle a acquis une confiance inébranlable grâce à son gardien et cette confiance permet aux joueurs de jouer de façon beaucoup plus détendue.

Plusieurs personnes ont aussi la chance de découvrir quel genre d’individu il est grâce à son comportement cette saison. Pour bien le connaître, je peux vous affirmer qu’il a toujours été un athlète avec un grand cœur, et ce qui est encore plus à son honneur, c’est qu’il ne le fait jamais pour avoir l’attention. Vous l’avez tous vu lorsqu’il a posé pour le selfie avec le jeune partisan à Long Island et cette semaine lors de sa rencontre avec le jeune venu d’Anahim Lake grâce à la Fondation Air Canada ainsi que le Club des Petits Déjeuners. Il est tellement toujours prêt à prendre le temps avec les enfants qu’il est même celui qui répond à sa porte les soirs d’Halloween même s’il n’a pas d’enfant. Comme athlète, il est un parfait ambassadeur pour le monde du sport et la LNH quant au comportement que devrait avoir une vedette sportive adulée par plusieurs partisans.

J’espère simplement que les cyniques qui répètent constamment  qu’il ne pourra être reconnu comme un grand qu’une fois qu’il aura remporté une coupe Stanley se gardent une petite gêne et apprécient la saison qu’il connaît en ce moment. Est-ce que Marcel Dionne est un moindre joueur puisqu’il n’a jamais remporté la coupe? Je ne crois pas, car remporter un championnat, ce que Carey a fait à tous les niveaux à l’exception de la LNH, requiert l’apport de toute une équipe et non seulement d’un gardien.

Chose certaine, tous doivent admettre qu’il fait sa part, et bien plus, pour permettre à son équipe de remporter les grands honneurs.



Bureau des NYRangers avec effectifs et mises à jour : Cliquez-ici
Pour participez aux NHL Quiz's : Cliquez-ici
Pour participez aux NHL Prédictions : Cliquez-ici
Pour lire les Infos-Tweet de TiCaille : Cliquez-ici



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rob the best
Légende
Légende
avatar

Messages : 68237
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 23
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Une saison historique de la part de Carey Price    Jeu 26 Mar - 17:46

Je lui souhaite plusieurs coupes à , ça serait fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une saison historique de la part de Carey Price
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: