Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où aboutira Marvin Cüpper?

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Où aboutira Marvin Cüpper? Empty
MessageSujet: Où aboutira Marvin Cüpper?   Où aboutira Marvin Cüpper? EmptySam 11 Avr - 14:48

Le gardien Marvin Cüpper s'envolera pour l'Allemagne dans une semaine, où il étudiera les différentes options qui se présenteront à lui. Même si quelques équipes de son pays ont déjà contacté son agent, le principal intéressé souhaite se retrouver dans une position où il pourra continuer de faire son chemin vers la Ligue nationale de hockey.
Où aboutira Marvin Cüpper? Article                           
Le gardien Marvin Cüpper espère obtenir une chance de démontrer ce dont il est capable.



La carrière junior de Marvin Cüpper a pris fin mardi soir lorsque Nikolaj Ehlers l'a déjoué d'un tir parfait, éliminant du même coup les Cataractes de Shawinigan de la course aux séries. «Les deux derniers jours ont été difficiles, mais je me sens mieux maintenant. Il n'y a rien que je puisse faire. Je crois que nous aurions pu faire encore plus, surtout avec la saison que nous venions de connaître. Nous n'avions peut-être pas beaucoup d'expérience, mais nous avons tout tenté pour passer au deuxième tour, mais au bout du compte, ça n'a pas fonctionné», a laissé tomber le jeune homme.



Sélectionné après le triomphe des hommes d'Éric Veilleux au tournoi de la Coupe Memorial en 2012, le numéro 39 n'a jamais regretté son choix de poser les pieds à Shawinigan. «Ça été la meilleure décision que j'ai prise. Je souhaiterais pouvoir demeurer une saison de plus. Je suis très chanceux d'avoir pu jouer en Mauricie trois ans. Peu de joueurs de mon pays ont la chance d'évoluer au Canada. Ça a été une grosse décision à l'époque, mais j'avais hâte et dès le premier jour, je me suis senti le bienvenu. J'ai pris de l'expérience et disputé plusieurs rencontres. J'ai pu me faire voir par les recruteurs».



La dernière saison restera à jamais gravée dans sa tête. «Ça a définitivement été ma plus belle expérience. Le Championnat mondial junior est super, mais ça reste quelques matchs où tu dois tout donner. Avec l'Allemagne, nous sommes parvenus à demeurer dans la première division trois années de suite. Shawinigan va me manquer, me lever chaque matin et venir à l'aréna, avec un très bon groupe. La saison a été spéciale. C'est maintenant du passé et je suis très excité de commencer ma carrière professionnelle».


Une chance?
Le directeur général Martin Mondou n'a pas caché qu'il souhaitait voir son portier obtenir sa chance. «Il n'avait pas besoin de venir à Shawinigan à 20 ans pour des peanuts, alors qu'il aurait pu faire beaucoup d'argent en Allemagne. Il court après son rêve. J'ai vu d'excellents gardiens depuis 1996, mais Cüpper est unique», a-t-il lancé.



Le principal intéressé ne sait toujours pas où il poursuivra sa carrière. «J'essaie de ne pas y penser. Il me reste encore quelques jours pour analyser mes options. J'ai reçu quelques offres en Allemagne. Si je vais là-bas, ce sera peut-être plus difficile de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais c'est correct. Les gardiens sont toujours à leur meilleur à 26 ans. Je ne serais pas le premier à arriver d'Europe à cet âge. Je vais continuer à travailler fort pour atteindre mon rêve».





Chose certaine, l'équipe qui lui donnera un essai ne devrait pas le regretter. «Si j'obtiens une chance de prouver ce dont je suis capable, je vais être à mon meilleur. Je suis petit et je le sais, mais j'ai des qualités qui ne peuvent être ignorées. Comme gardien, tu veux toujours t'améliorer, mais je suis convaincu que je peux avoir ce qui faut pour jouer dans la grande ligue au cours des prochaines années. Ce sera un processus, étape par étape. Je ne serais pas le premier petit gardien à y parvenir», a-t-il fait remarquer.



Le rêve de Cüpper est si fort qu'il est prêt à renoncer à beaucoup d'argent en Allemagne pour faire son chemin en Amérique du Nord, en commençant par la Ligue de hockey de la Côte Est s'il le faut. «Dans mon pays, tu n'entends pas parler de la LNH avant l'adolescence, alors qu'au Canada, elle est partout. Plus tu grandis, plus ça devient ton rêve d'évoluer face aux meilleurs au monde. Je me suis fixé cet objectif lorsque j'étais très jeune. Je veux me retrouver dans une position où je pourrai être vu par les équipes».


CO-DG
Où aboutira Marvin Cüpper? 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Où aboutira Marvin Cüpper? Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Où aboutira Marvin Cüpper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvin Cüpper a su laisser sa marque chez les Cataractes
» Ou aboutira Jacob Trouba ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: