Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit Empty
MessageSujet: L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit   L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit EmptyJeu 23 Avr - 16:50

L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit Blocker_FleuryBernier-1024x576

L'ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit qui aidera les gardiens de but dans leur développement. Le Blocker Sleeve sera un outil prisé dans l’entraînement et la préparation des jeunes gardiens.

Marco Marciano a pu compter sur la collaboration de 2 de ses protégés, Jonathan Bernier, des Maple Leafs de Toronto, et de Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh. Les 2 gardiens de la LNH ont embarqué dans le projet l’été dernier et ont aidé dans le tournage de différentes vidéos d’apprentissage avec l’équipe de Coach Eye, afin de maximiser l’entraînement avec le Blocker Sleeve.

Les deux gardiens ont fait leur classe dans la LHJMQ avant d’atteindre leur but ultime, la Ligue nationale de hockey.

Avec les Maineiacs de Lewiston, Jonathan Bernier a gravé son nom sur la Coupe du Président en 2007. Les Maineiacs n’avaient perdu qu’une seule partie et Bernier avait mérité le trophée de joueur par excellence des séries éliminatoires. Ses 78 victoires en saison régulière le place à égalité au 2e rang dans l’histoire de la concession qui est née à Trois-Rivières en 1969. Bernier a gagné la médaille d’or avec Équipe Canada junior en 2008. Le cerbère de 26 ans a été un choix de première ronde des Kings de Los Angeles en 2006.

Marc-André Fleury a défendu les couleurs des Screaming Eagles du Cap-Breton entre 2000 et 2004. Il avait été un choix de première ronde de l’équipe de la Nouvelle-Écosse en 2000. En carrière dans la LHJMQ, il a signé 63 victoires. Fleury a représenté le Canada au Championnat mondial de hockey à 2 reprises. Il a gagné 2 médailles d’argent. Après la saison 2002-2003, il a été nommé meilleur espoir professionnel et jeu défensif de l’année. Quelques semaines plus tard, il a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh au tout premier rang du repêchage de la LNH. Les Screaming Eagles ont retiré le chandail du gardien de 30 ans le 25 janvier 2008.

Le coordonnateur de la vidéo des Bulldogs de Hamilton a travaillé pendant 8 ans sur le projet. Il s’est inspiré d’un de ses anciens entraîneurs, le célèbre Vladislav Tretiak, qui mettait l’emphase sur l’entraînement hors glace avec des balles. « J’ai parti le projet parce que je voyais un manque du côté des gardiens de but.

On voit de moins en moins les jeunes athlétiques et avec des mains. Aujourd’hui, c’est juste de la technique et tous les gardiens tombent en papillon, a mentionné M. Marciano. Nous avons des bons gardiens au Québec, mais je trouve qu’on en perd par rapport aux Européens. »

Dès le but de sa carrière d’entraîneur, il y a une quinzaine d’années, M. Marciano a voulu mettre l’importance d’être bien préparé avant une pratique ou un match. Il désirait aiguiser les réflexes de ses gardiens. « J’ai commencé à regarder du côté du bloqueur, car tu ne peux pas attraper de rondelle. Une année lorsque Jonathan Bernier est revenu d’un camp professionnel, il avait un peu plus de difficulté et on lançait des balles du côté du bloqueur et la balle s’en allait et on courait partout, a-t-il dit, dont l’ajout du velcro sur le bloqueur a permis de garder la balle proche du gardien, tout en faisant le mouvement. Au lieu des balles de tennis, je prenais des balles de racquetball pour avoir un meilleur rebond. »

Il a évalué son invention avec plusieurs gardiens de la LHJMQ pendant les saisons estivales, dont Louis Domingue, Alex Dubeau, Christopher Gibson et Étienne Marcoux. « Tout ça, c’est grâce à mes années d’expérience dans la LHJMQ et dans le Midget AAA avec les joueurs que j’ai entraînés, a-t-il admis. Avec eux, j’ai pu voir comment c’était important d’avoir des mains. »

L’entraîneur de 33 ans a voulu s’inspirer de ce qui se fait en Europe. Les gardiens européens commencent à prendre de plus en plus de place dans la LNH et les circuits professionnels, au détriment des cerbères québécois. « Changeons la mentalité au Québec de dire que c’est juste sur la glace que ça se passe, a-t-il avoué. Il y a du travail à faire sur la glace, mais il y a un gros travail à faire comme athlète. Il faut que tu sois le meilleur athlète de ton équipe. Ça reflète bien la façon que je pense et que j’entraîne. »

Un outil pour les jeunes

Marco Marciano utilise présentement le Blocker Sleeve avec Mike Condon et Joey MacDonald à Hamilton. Il est rendu à un niveau très avancé avec eux. La pièce d’équipement peut aussi bien servir pour un athlète professionnel que pour un gardien du hockey mineur. « Tu peux avoir un jeune de 12 ans qui n’est pas habitué d’attraper une rondelle, qui n’ose pas regarder et qui n’a pas une bonne position de base. Tu essaies de le travailler avec des outils, a-t-il donné comme exemple. Je l’ai travaillé avec mes gardiens et j’ai pu voir quels exercices étaient plus importants et qu’on peut faire en premier. La balle colle, mais tu fais le mouvement pour l’envoyer dans le coin. »

Celui qui a travaillé avec Hockey Canada pendant 4 ans explique que le Blocker Sleeve est davantage un outil de perfectionnement. Lors de son achat, le gardien aura accès à des vidéos divisées en plusieurs étapes, ce qui lui permettra d’apprendre les points clés et pourra visualiser Jonathan Bernier et Marc-André Fleury.

Pour l’instant, Marco Marciano peut compter sur l’ancien gardien de la LNH, Kevin Weekes comme collaborateur. Après seulement quelques jours, il a reçu beaucoup de demandes en provenance de l’Europe. Les détails sur le Blocker Sleeve sont disponibles au http://www.blockersleeve.com/fr


CO-DG
L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marco Marciano, a récemment lancé un produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Remparts de Québec & l'Armada de Blainville-Boisbriand
» Morgan Adams-Moisan de l’Armada de Blainville-Boisbriand suspendu 3 matchs
» Daniel Fréchette passe d'entraîneur des gardiens à DG des Tigres
» Impropable se produit.....
» TSN produit le TOP 30 des meilleurs espoirs de la LNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: