Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une tuile tombe sur l'Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dg-Classic
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 19677
Date d'inscription : 08/08/2014
Âge : 22
Localisation : Mirabel

MessageSujet: Une tuile tombe sur l'Impact   Lun 27 Avr 2015 - 15:44

À moins de sortir de la retraite des anciens comme Greg Sutton ou Matt Jordan, l’Impact de Montréal disputera dans deux jours le match le plus important de son histoire avec un gardien qui n’a jamais défendu son filet.

L’organisation a confirmé lundi matin que l’appel visant à faire renverser la suspension imposée à Evan Bush en vue du match retour de la Ligue des champions avait été rejeté par la CONCACAF. Ce dernier ne sera donc pas en uniforme mercredi soir alors que l’Impact tentera de conserver l’avantage que lui confère à l'heure actuelle le nul de 1-1 soutiré à Club América la semaine dernière à Mexico.

« C’est malheureux, mais on ne peut s’apitoyer sur notre sort. On a déjà perdu beaucoup d’énergie là-dessus et maintenant, c’est le temps de se préparer pour le match », a commenté l’entraîneur Frank Klopas, frustré mais résigné environ une heure avant la publication officielle du verdict.

Le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, dit s’activer pour dégoter un remplaçant à l’externe. Le club a jusqu’à 20 h lundi soir, soit 48 heures avant le coup d'envoi du prochain match, pour trouver une solution qui lui permettrait d’amener du renfort. Une transaction ou un prêt demeurent donc des options envisageables, mais Braz a mentionné vouloir ajouter un élément qui pourrait aider l’équipe à long terme.

« On ne doit pas seulement regarder pour un match. On doit voir ce qui est bon aussi pour le collectif de l’équipe », a-t-il précisé.

« En cas de situation d’urgence, il nous reste une place disponible dans notre alignement selon les règlements de la CONCACAF et il faut étudier toutes les possibilités à notre disposition, avait auparavant expliqué Klopas. Notre situation est particulière, mais il existe des précédents dans d’autres ligues. J’ai déjà vu Manchester City se faire prêter un gardien alors qu’il restait trois matchs à sa saison. »

Si l’Impact était incapable de mettre la main sur le sauveur recherché, il devrait se tourner vers John Smits, qui lui a été prêté par un club d’une ligue de calibre inférieur, et Maxime Crépeau, un produit de son académie qui est à peine remis d’une blessure à une épaule et qui n’a toujours pas joué une seule minute en MLS.

L’autre gardien présentement sous contrat avec l’Impact, Eric Kronberg, n’est pas admissible à prendre part aux matchs de la Ligue des champions puisqu’il a participé au processus de qualification avec le Sporting de Kansas City, le club dont il portait les couleurs la saison dernière.

« La position de gardien de but est particulière, a évoqué Klopas, justifiant peut-être sans le vouloir l'hésitation de ses patrons à démontrer plus de confiance envers les auxiliaires présentement à leur portée. Elle requiert beaucoup de confiance et de synchronisme, il faut jouer des matchs pour y exceller. Alors évidemment que ça a un impact, mais la route vers un tel objectif n’est jamais facile. Il y aura inévitablement de l’adversité. On peut s’asseoir ici et pleurer toute la journée ou on peut passer à autre chose et regarder vers l’avant. »

« Il y a un plan B et il y a un plan C. Plusieurs de nos joueurs sont assez bons dans les buts. Et Youssef, notre entraîneur des gardiens, s’entraîne beaucoup dernièrement et il a l’air en pleine forme. On pourrait vous surprendre », a ensuite blagué l’entraîneur.



« On va tout faire pour remporter cette coupe »
« On ne fait pas attention à ça, a assuré le défenseur Laurent Ciman, balayant du revers de la main la thèse selon laquelle ce climat d’incertitude pourrait nuire à la préparation du club. Il y a un entraîneur et un personnel technique qui sont là pour prendre cette décision. Nous, on va s’adapter. »

La suspension imposée à Bush est le produit d’une accumulation de cartons jaunes dont il a écopé en Ligue des Champions. Dans le match retour de la demi-finale face à l’Alajuelense, le gardien numéro un de l’Impact avait été sanctionné pour avoir mis trop de temps à remettre le ballon en jeu. À Mexico la semaine dernière, il a de nouveau été réprimandé dans le tumulte qui a suivi le but des locaux en fin de rencontre.

Selon l’article 6,25 du livre des règlements de la Ligue des Champions de la CONCACAF, une décision de l’arbitre lors d’un match ne peut pas être renversée à la suite d'un protêt, sauf s'il est question d'une erreur sur la personne lors de l'attribution d'un carton.

Bush, qui a disputé trois des quatre matchs de l'Impact cette saison en MLS en plus d'être titularisé pour l'intégralité de son parcours en Ligue des Champions, a joué un rôle de premier plan dans le match nul obtenu lors du match aller. Club América a dirigé 25 tirs en sa direction, dont 9 cadrés.

« C’est difficile à accepter pour Bushy, a compati Nigel Reo-Coker. Il a réussi des arrêts fantastiques au Mexique et a été un gardien très solide pour nous depuis le début de la saison. Mais des choses comme celle-là arrivent au football, il n’y a rien qu’on puisse y faire. C’est à nous d’aller gagner ce tournoi et de lui dédier notre victoire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dg-Classic
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 19677
Date d'inscription : 08/08/2014
Âge : 22
Localisation : Mirabel

MessageSujet: Re: Une tuile tombe sur l'Impact   Lun 27 Avr 2015 - 15:45

sa va etre dur sans notre gardien #1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Bergevin
Recrue
avatar

Messages : 6552
Date d'inscription : 04/04/2015
Âge : 24
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Une tuile tombe sur l'Impact   Lun 27 Avr 2015 - 20:47

J'irais avec mon chum Crépeau ! Solide goaler !



Rivalité
0 - 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koriass
Recrue
avatar

Messages : 4316
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Re: Une tuile tombe sur l'Impact   Lun 27 Avr 2015 - 21:34

esti sa fait peur haha! jai tlm wow! Montréal en final de la concacaf au soccer hahahah lol tk lets go boyss!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dg-Classic
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 19677
Date d'inscription : 08/08/2014
Âge : 22
Localisation : Mirabel

MessageSujet: Re: Une tuile tombe sur l'Impact   Lun 27 Avr 2015 - 22:32

on a recu un gardien de la NASL ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rob the best
Légende
Légende
avatar

Messages : 68234
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 23
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Une tuile tombe sur l'Impact   Mar 28 Avr 2015 - 13:49

Une chance, mais ils étaient habitués avec Bush ça sera pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une tuile tombe sur l'Impact   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tuile tombe sur l'Impact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Impact de Montréal-
Sauter vers: