Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Simon Gagné raccroche ces patins

Aller en bas 
+3
ti-kev
Le Snipe
♆ ωιzαя∂z ♆
7 participants
AuteurMessage
♆ ωιzαя∂z ♆
Élite
♆ ωιzαя∂z ♆


Messages : 29595
Date d'inscription : 17/09/2014
Âge : 29
Localisation : Montréal QC

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyMar 15 Sep - 13:48

Simon Gagné raccroche ces patins Image

Simon Gagné a annoncé sa retraite du hockey à l'âge de 35 ans.

« Aujourd'hui, je veux saluer mes coéquipiers et mes entraîneurs. Vous m'avez incité à me dépasser. Vous m'avez fait réaliser que le talent ce n'est pas assez, que ça prend de la discipline et des sacrifices et qu'il faut travailler plus fort que les autres. Je veux également remercier mes fans : soir après soir, vous m'avez donné de l'énergie et m'avez poussé à performer », de mentionner Gagné.

Le Québécois a passé une partie de la dernière campagne avec les Bruins de Boston, mais a annoncé au mois de janvier qu’il ne reviendrait pas au jeu cette saison-là à la suite du décès de son père. Il avait inscrit trois buts et une aide en 23 rencontres.

« L'an dernier, j'ai perdu mon père, mon fan numéro 1, mon coach, mon confident, mon meilleur ami et mon plus grand coéquipier. Les coups durs de la vie nous apprennent souvent à s'arrêter, à réfléchir et à mesurer tout le chemin parcouru pour prendre les bonnes décisions. Aujourd'hui, je quitte serein et en paix, convaincu que c'est le bon moment et la bonne décision », d'ajouter Gagné.

En 822 matchs en carrière, il a amassé 601 points (291 buts, 310 passes) avec les Flyers de Philadelphie, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Bruins. Choix de premier tour (22e au total) des Flyers en 1998, il n’a pas joué lors de la saison 2013-2014.

Il a passé 12 ans au sein de l'organisation de Philadelphie et a connu avec eux sa meilleure saison en 2005-2006 avec une récolte de 79 points dont 47 buts. Il a aussi atteint la finale de la Coupe Stanley en 2010 dans cet uniforme, mais a finalement remporté les grands honneurs en 2012 avec les Kings. Il a cependant gagné la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 en plus d'avoir aidé le Canada à triompher à la Coupe du monde de 2004.

Père de trois jeunes enfants, Simon Gagné s'implique auprès de Leucan et préside un tournoi qui porte son nom. En 12 ans, l'initiative a permis d'amasser près d'un million de dollars au profit des enfants malades. C'est sans compter le Pro-Am Gagné-Bergeron, un match amical regroupant des joueurs de la Ligue nationale et des hockeyeurs amateurs et dont les retombées permettent de soutenir Leucan (recherche et soutien aux enfants atteints du cancer) et le Pignon Bleu (aide aux enfants démunis de la région de Québec).

Entrevoyant positivement cette nouvelle étape de vie, l'athlète souhaite redonner et mettre à profit son expérience auprès des jeunes hockeyeurs de la relève.

« Québec restera toujours mon port d'attache, là où tout a commencé. Aujourd'hui, je regarde le nouvel amphithéâtre avec le même enthousiasme que j'avais lorsque j'étais gamin. Et j'envie ces jeunes qui auront sans doute, un jour, l'occasion de porter fièrement les couleurs des Nordiques et de défendre l'honneur de notre ville » de conclure Gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22948
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyMar 15 Sep - 14:20

Y'a eu de beaux moments dans sa carrière!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Simon Gagné raccroche ces patins Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyMar 15 Sep - 14:49

Je vais toujours garder des tres beau souvenir de lui surtout au jeux olympique ou il jouait avec Sakic et Lemieux


Simon Gagné raccroche ces patins New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Vétéran
Vinny


Messages : 11619
Date d'inscription : 23/07/2015
Âge : 31
Localisation : Terrebonne

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyMar 15 Sep - 16:01

Content pour lui ! Malgré tous les blessures qu'il a eu, il a finalement été capable de gagner une coupe Stanley ! Il a connu une belle carrière !


Simon Gagné raccroche ces patins 45658910
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyMar 15 Sep - 17:42

Il a eu une très belle carrière il a bien mérité sa retraite!
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyJeu 17 Sep - 16:09

good job Simon !


Simon Gagné raccroche ces patins 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
ramboII
Recrue
ramboII


Messages : 1526
Date d'inscription : 12/07/2015

Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins EmptyVen 18 Sep - 12:56

Un autre bon joueur quebecois avec une belle carriere et esperons que le future soit encore mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon Gagné raccroche ces patins Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné raccroche ces patins   Simon Gagné raccroche ces patins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Gagné raccroche ces patins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon Gagné
» Simon Gagné s'entend avec les Bruins
» Simon Gagné invité au camp d'entrainement des Bruins
» Après Simon Gagné, Ville Leino est invité au camp des Bruins
» Shane Doan accroche ses patins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: National Hockey League-
Sauter vers: