Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner Empty
MessageSujet: Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner   Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner EmptySam 12 Mar - 23:05

Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner Image

Nicolas Roy a été repêcher en 2013 en 1e ronde, 1e au total par le Screaming Eagles du Cape Breton. L’année passé, il a été repêché en 4e ronde, 96e au total par les Hurricanes de la Caroline.

Quel match mercredi soir pour Nicolas Roy, joueur de centre des Saguenéens de Chicoutimi qui fût nommé la toute première étoile du match et qui a réussi un magnifique tour du chapeau. Roy a donné du fil à retorde à Evan Fitzpatrick et ses coéquipiers. On peut dire que Nicolas a fièrement contribué à la belle victoire de son équipe avec 3 buts, donc un dans un filet désert sur 4 afin de vaincre la troupe de Stéphane Julien 4-2 au Palais des Sports Léopold-Drolet à Sherbrooke devant plus de 3 200 spectateurs.

La jeune carrière Nicolas Roy a débuté dans la LHJMQ en 2013 lorsqu'il a été repêché par les Screaming Eagles du Cap-Breton. Par contre, Roy ne voulant pas évoluer pour cette équipe à cause de ses études, il a été échangé quelques semaines plus tard afin de se retrouver avec les Saguenéens de Chicoutimi. Tout le monde disait que Cape Breton avait demandé énormément lors de cet échange puisque Roy en était  à ses débuts et qu'il le voyait comme un petit joueur... L'échange était contre un choix de première ronde en 2014, 2015 et 2016 en plus d’un choix de 2e et 5e ronde... La preuve que tout le monde peut se tromper... NICOLAS ROY est un diamant, une petite bombe sur glace, un leader, un homme qui n’a pas peur de communiquer sur la glace avec ses coéquipiers afin de permettre à toute son équipe de remporter des belles victoires.

L'entraîneur Yannick Jean peut être fier de Nicolas Roy puisque chaque fois que celui-ci est sur la glace, il offre des performances incroyables et enligne les rondelles derrières les filets adverses. Pas pour rien que Nicolas était parmi les 25 meilleurs espoirs nord-américain en vue du repêchage 2015 de la LHN et que les Hurricanes ont nommé son nom lors de leur 4e ronde afin de lui refiler le chandail de la Californie.

Avec ses 3 buts, Nicolas Roy est le 2e meilleur buteur de la LHJMQ avec un total de 46 buts. Il ne lui manque que 4 buts afin d’arriver à la marque de 50 buts. « C’est sure que donne beaucoup de crédit à mes coéquipiers aussi » Roy pourrait être un des seuls cette année à atteindre le plateau des 50 buts en égalité avec Michael Carcone.

« Je focus beaucoup sur mon jeu défensif aussi, mais si je peux apporter en offensive comme ça et atteindre le plateau, mais je me donne pas d’objectif pour atteindre le plateau des 50, mais c’est toujours le fun de voir que je suis à un plateau comme ça »»

« Comme je dis, je ne pense pas à ça, mais c’est sure que j’adorerais ça d’atteindre ce plateau là  » - A répondu Nicolas Roy

Roy, un homme qui se démarquera dans les prochaines saisons... un joueur à suivre de près, puisqu’il n’a pas fini de nous étonner !

« Honnêtement je n’ai pas pensé à ça, je focus sur ma fin de saison, je vais m’entrainer fort cet été pour le camp et on verra après » - Nicolas, en vue de joindre les Hurricanes dans la LNH l'année prochaine.


CO-DG
Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Roy n'a pas fini d'impressioner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini les vacances
» fini les examens le 14
» Nicolas Deslauriers     R  EDM 33 725000    3   53  54  64  70  69  77  70  62  65  57  64  70  57  72  68
» Nicolas Deslauriers L 28 950000 2 52 49 54 78 60 85 70 86 65 61 62 75 51 74 70
» Nicolas Beaudin D - 23 2750000 3 59 75 81 78 76 75 65 81 76 75 55 54 75 78 72 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: