Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pénurie de gardiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Pénurie de gardiens Empty
MessageSujet: Pénurie de gardiens   Pénurie de gardiens EmptyMar 8 Nov - 21:48

Presque deux mois se sont écoulés à la saison de la LHJMQ et déjà, un constat s’impose.

Le circuit Courteau souffre d’une pénurie de gardiens dominants!

Une demi-douzaine de gardiens seulement ont été réguliers jusqu’à maintenant.


On a eu droit à des performances en dents de scie dans plusieurs autres cas.

À Boisbriand, pas d’inquiétude avec Samuel Montembeault (1,68 et .038). L’espoir des Panthers de la Floride est au dessus de la mêlée.

Les signaux lumineux sont au vert pour Samuel Harvey à Rouyn-Noranda (1,93 et .0.930), Callum Booth à Québec (2,53 et 0.921), Evan Fitzpatrick à Sherbrooke (2,73 et 0.918) et Étienne Montpetit à Val-d’Or (2,81 et 0.917).

C’est ailleurs que ça se complique!

Mikhail Denisov a connu un très fort début de saison avec les Cataractes de Shawinigan. Il vient d'accorder cinq buts dans deux de ses quatre derniers matchs, un petit astérisque à sa feuille de route.

Les Cataractes, l’équipe à battre cette saison, devront vraiment bien évaluer la situation d’ici Noël. Est-ce que la plus vieille concession du circuit peut lui faire confiance dans une conquête de la coupe du Président?

L’équipe n’a jamais gagné ce trophée, la pression sera forte en séries. Peut-il livrer la marchandise jusqu’en mai prochain? C’est la question à un million de dollars!

À Moncton, les Wildcats viennent de perdre patience avec Keven Bouchard, un de leurs trois joueurs de 20 ans. Ils espéraient que le Jeannois ait repris confiance dans les séries l’an dernier, lui qui avait connu de solides performances.

Rien à faire, ses chiffres décevants du début de saison (5,18 et 0.849) l’ont mené vers la porte de sortie, lui qui avait quand même coûté assez cher en décembre dernier.

À Chicoutimi, Xavier Potvin (2,27 et 0.920) tient le fort durant l’absence de Julio Billia mais on sait fort bien que c’est le vétéran qui pourrait faire la différence cette saison. L’état de santé de Billia (blessure à la hanche) n’est toujours pas clair.

À Drummondville, les Voltigeurs se frottent encore les mains d’avoir pu choisir Olivier Rodrigue (2,30 et 0.914) au troisième rang du dernier repêchage midget. Le jeune n’est pas spectaculaire mais son calme est désarmant pour un gardien de son âge. Ce sera plus difficile certains soirs mais c’est une question de millage dans son cas.

À Victoriaville, les performances d’Olivier Tremblay (3,69 et 0.879) et James Povall (3,26 et 0.876) ont de quoi causer des maux de tête à l’entraîneur-chef Louis Robitaille. L’une des bonnes équipes de la Ligue n’a pas pu compter sur la contribution constante des gardiens jusqu’à maintenant. C’est toujours un casse-tête agaçant pour un entraîneur.

La situation n’est pas plus rose dans les Maritimes...

Outre Reilly Pickard qui n’a aucun répit avec le Titan (il a joué les 18 matchs de l’équipe), les autres gardiens n’ont rien montré de convaincant.

Les Islanders de Charlottetown marquent beaucoup de buts mais Blade Mann-Dixon (3,29 et 0.885) et Matthew Welsh (3,54 et 0.892) en concèdent beaucoup.

Alexis Gravel (3,14 et 0.909) montre de belles choses à Halifax mais la plus jeune équipe de la Ligue canadienne de hockey est en mode apprentissage. La moitié de l’équipe est âgée de 16 ou 17 ans! On ne peut pas être aussi positif dans le cas du gardien de 19 ans, Kevin Resop (4,53 et 0.847).

À la défense du filet d’une des meilleures équipes du circuit, Alex Bishop (2,71 et 0.887) peine à s’imposer comme un vrai gardien numéro un chez les Sea Dogs. Là aussi, le DG Trevor Georgie aura de grandes décisions à prendre aux Fêtes.

Ce serait injuste de pointer du doigt les deux jeunes gardiens des Screaming Eagles. Kyle Jessiman (2,81 et 0.907) et Kevin Mandolese (3,27 et 0.894) sont eux aussi en plein apprentissage.

***

Avec un portrait de la situation aussi mitigé, on souhaite bonne chance aux équipes qui voudront améliorer leur position devant le filet aux Fêtes!

Julio Billia pourrait revenir de plusieurs mois d’absence.

Le nombre de gardiens disponibles (et intéressants) se compte sur les doigts d’une main. Et je suis généreux!

Que vaudra Callum Booth sur le marché des transactions?

Le gardien des Remparts m’apparaît comme le plus intéressant. Et soyez assuré qu'il jouera sous d'autres cieux le 7 janvier prochain.

On va aussi surveiller l’état de santé d’un autre gardien blessé, Étienne Montpetit, qui a subi une blessure majeure à l’épaule.

Il me semble que les conditions soient réunies pour créer une surenchère pour un gardien de but.


CO-DG
Pénurie de gardiens 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Pénurie de gardiens Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Pénurie de gardiens Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de gardiens   Pénurie de gardiens EmptyJeu 10 Nov - 18:38

En même temps, la LHJMQ est pas une ligue très défensive, c'est pas toujours facile pour les gardiens!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardiens
» gardiens
» Gardiens
» Top 3 gardiens de But
» Gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: