Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résumé des transactions dans la LHJMQ

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar

Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 30
Localisation : Québec

Résumé des transactions dans la LHJMQ Empty
MessageSujet: Résumé des transactions dans la LHJMQ   Résumé des transactions dans la LHJMQ EmptyVen 6 Jan - 19:23

Les Foreurs de Val-d’Or ont échangé le gardien Dereck Baribeau aux Remparts de Québec.

En retour, les Remparts ont cédé l’attaquant ontarien de 18 ans Sean O’Brien, ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2017.

Âgé de 17 ans, Baribeau affiche un dossier de 7-13, une moyenne de buts alloués de 4,26 et un taux d’efficacité de ,873.

Aux prises avec un surplus de gardiens après cette acquisition, les Remparts ont libéré Alex Bishop, qui sera soumis au ballottage, tout comme l'attaquant de 20 ans Jonathan Bourcier.

Baribeau, qui mesure déjà 6 pi 5 po et pèse 193 lb, apparaît sur la dernière liste des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage de la LNH. Les dépisteurs du circuit Bettman lui attribuent la cote « C », c’est-à-dire qu’il est selon eux un espoir qui pourrait être sélectionné entre la 4e et 6e ronde.

Quelques heures plus tard, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis la main sur le défenseur de 19 ans Ross MacDougall des Remparts de Québec, cédant en retour des choix de 2e et 3e rondes en 2017.

Les Remparts ont par ailleurs échangé le gardien Lukas Fitzpatrick, le frère d'Evan Fitzpatrick (Phoenix de Sherbrooke), aux Cataractes de Shawinigan en retour d'un choix de troisième ronde en 2017.

Choix de deuxième tour des Remparts au dernier repêchage, Fitzpatrick est âgé de 16 ans et n'évolue pas encore dans la LHJMQ.

Olivier Tremblay à Rouyn-Noranda

Les champions en titre de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda, ont eux aussi mis la main sur un gardien en faisant l’acquisition du vétéran Olivier Tremblay des Tigres de Victoriaville.

Les Tigres obtiennent en échange un choix de 6e ronde.

Tremblay montre un dossier de 6-7 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 3,74 et un taux d’efficacité de ,874.

Les Tigres ont également échangé l'attaquant Jacob Lapierre aux Olympiques de Gatineau en retour de l'attaquant de 19 ans Austin Eastman.

En 19 matchs, Eastman a récolté 2 buts et 5 passes, alors que Lapierre a 1 but et 3 mentions d'aide à sa fiche en 38 matchs.

Les Huskies ont ensute effectué une autre modification à leur formation en faisant l'acquisition de l'attaquant de 19 ans Lane Cormier des Wildcats de Moncton.

En retour, les Wildcats obtiennent l'attaquant Anthony Wojcik et un choix de deuxième ronde. En 33 matchs cette saison, Cormier a inscrit 6 buts et 5 passes. Wojcik, 18 ans, a quant à lui récolté un but et 3 passes en 30 matchs.

Jake Coughler avec les Mooseheads

En libérant l'attaquant de 20 ans Anthony Sorrentino en matinée, les Mooseheads de Halifax ont fait de la place dans leur formation pour faire l'acquisition de l'attaquant Jake Coughler des Islanders de Charlottetown.

En retour, Halifax a cédé un choix de cinquième ronde en 2017.

En 34 matchs cette saison, Coughler a marqué 20 buts et ajouté 12 passes.

Les Mooseheads ont ensuite troqué l'attaquant de 20 ans Bradley Kennedy aux Wildcats de Moncton en l'échange d'un choix de 9e ronde.

Donaghey ne fait que passer à Val-d’Or

Acquis il y a deux jours à peine par les Foreurs dans la transaction qui a envoyé les attaquants François Beauchemin et Adam Marsh aux Islanders de Charlottetown, le défenseur Cody Donaghey a de nouveau été échangé, cette fois au Phoenix de Sherbrooke.

En retour de l’arrière de 20 ans qui refusait de se rapporter à Val-d'Or, la formation abitibienne obtient le défenseur Skylar Strumas et un choix de 8e ronde en 2017.

En 37 matchs cette saison, Donaghey a amassé 10 buts et 25 passes.


CO-DG
Résumé des transactions dans la LHJMQ 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Résumé des transactions dans la LHJMQ Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé des transactions dans la LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: