Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar

Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 30
Localisation : Québec

Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH Empty
MessageSujet: Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH   Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH EmptyMer 11 Jan - 21:10

Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH LeclercFrancisGOTW

La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que la recrue Francis Leclerc de l’Armada de Blainville-Boisbriand, est le Gardien de but de la Semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 8 janvier après avoir affiché un bilan de 2-0-0-0 avec deux victoires par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0,00 et un pourcentage d’arrêt de 1.000.


Leclerc a repoussé les 41 tirs auxquels il a fait face la semaine dernière pour conduire l’Armada à une paire de victoires, aidant son club à se maintenir au quatrième rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de 23-11-4-2. Il a récolté le premier de ses deux jeux blancs mardi avec 21 arrêts dans la victoire de 6-0 sur les Foreurs de Val-d’Or, puis il a arrêté les 20 tirs vendredi pour être choisi la deuxième étoile du match au terme d’un gain de 3-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi, prolongeant sa séquence d’invincibilité à 138 minutes et 52 secondes.

Athlète de 18 ans originaire de Châteauguay au Québec, Leclerc dispute sa première saison complète dans la LHJMQ avec l’Armada après avoir joué seulement huit matchs il y a un an. Choix de sixième ronde du club au Repêchage de la LHJMQ en 2014, Leclerc a une fiche de 10-3-2-2 avec trois jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2,27, au deuxième rang dans le circuit, et un pourcentage d’efficacité de .917, à égalité pour le premier rang.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Rylan Parenteau des Americans de Tri-City et l’espoir des Canadiens de Montréal Michael McNiven de l’Attack d’Owen Sound. Parenteau a amassé une fiche de 2-0-0-0 avec une victoire par jeu blanc après avoir stoppé 65 tirs pour une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’efficacité de .985. McNiven est finaliste pour une deuxième semaine de suite, cette fois avec une fiche de 3-0-0-0 avec 69 arrêts, une moyenne de buts alloués de 1,39 et un pourcentage d’arrêts de .945.


CO-DG
Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Francis Leclerc de l’Armada nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: