Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TiCaille

Aller en bas 
+18
Plourde28
Slacker
The Legend # 17
mat paq
Dg-Alex
Phil
[Punk]
SOG86
Sakic19
BERG686
Maximalx5
Varessos
Rob the best
jobert279
Fonzy
♆ ωιzαя∂z ♆
Khettrik
JAKE TYLER
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

TiCaille Empty
MessageSujet: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:08

Adios no need to say anything.....
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:10

Dommage tres bon gars!


TiCaille Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
♆ ωιzαя∂z ♆
Élite
♆ ωιzαя∂z ♆


Messages : 29595
Date d'inscription : 17/09/2014
Âge : 29
Localisation : Montréal QC

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:11

Dommage qu'on l'aille perdu reviens quand tu veux ticaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:21

Non en fait je n’accepterais pas son retour... J'ai pris la peine de lui écrire un email honnête et qui venais de moi en tk pas de réponse et pour moi c'est un manque de respect. le fait que je me suis excuser en plus au nom de la ligue et que nous ayons essayer de le contacter et qu'il c'est lui même kick out du groupe TiCaille 3250041508 FB ben tant pis pour moi il n'a aucun retour possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzy
Recrue
Fonzy


Messages : 8844
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 28
Localisation : Bathurst

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:29

Dommage il savait bcp impliquer sur cette ligue plate que sa doit finir comme sa...


TiCaille 2925594457 2019– 2ieme Ronde TiCaille 2925594457
TiCaille 2925594457 2020– 2ieme Ronde TiCaille 2925594457
TiCaille 2925594457 2021- No Playoff TiCaille 2925594457
TiCaille 2925594457 2022- 1ere Ronde TiCaille 2925594457
TiCaille 2925594457 2023 - No Playoff TiCaille 2925594457
TiCaille 2925594457 2024 - No Playoff TiCaille 2925594457
TiCaille 2925594457 2025 - 2ieme Ronde TiCaille 2925594457
Revenir en haut Aller en bas
jobert279
Vétéran
jobert279


Messages : 11570
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 30
Localisation : Rive-Sud

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:30

Bien daccord ! Lui et le snipe tant qu'à moi aucun retour sera acceptée :/
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:50

Dommage que ça ait fini comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Varessos
Légende
Varessos


Messages : 40531
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Localisation : Saguenay

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 18:59

JAKE TYLER a écrit:
Non en fait je n’accepterais pas son retour... J'ai pris la peine de lui écrire un email honnête et qui venais de moi en tk pas de réponse et pour moi c'est un manque de respect. le fait que je me suis excuser en plus au nom de la ligue et que nous ayons essayer de le contacter et qu'il c'est lui même kick out du groupe TiCaille 3250041508 FB ben tant pis pour moi il n'a aucun retour possible.
Totalement d'accord, c'est de l'enfantillage qu'est qui a faite.


TiCaille Flames10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.qchockeyleague.com
Maximalx5
Légende
Maximalx5


Messages : 43728
Date d'inscription : 09/02/2013
Âge : 29

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 19:01

Rob the best a écrit:
Dommage que ça ait fini comme ça
Revenir en haut Aller en bas
BERG686
Vétéran
BERG686


Messages : 19765
Date d'inscription : 24/03/2014
Âge : 32
Localisation : Drummondville

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 19:07

Rob the best a écrit:
Dommage que ça ait fini comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Sakic19
Recrue
Sakic19


Messages : 1845
Date d'inscription : 03/03/2017

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 19:30

Dommage mon frere ma parler de lui sa lair quil a fait beacoup pour la ligue
Revenir en haut Aller en bas
SOG86
Vétéran
SOG86


Messages : 14638
Date d'inscription : 29/02/2016
Âge : 47

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 19:36

grosse perte pour la ligue ...
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 20:17

j,espere te recroiser au rempart mon Ticaille on en boiera une !


TiCaille 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Légende
Phil


Messages : 38904
Date d'inscription : 17/07/2012
Âge : 29

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 20:37

Rob the best a écrit:
Dommage que ça ait fini comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 21:07

Rob the best a écrit:
Dommage que ça ait fini comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Dg-Alex
Légende
Dg-Alex


Messages : 40589
Date d'inscription : 28/08/2011
Âge : 28
Localisation : Blainville

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 21:50

Attitude très ordinaire , d'accord avec ça a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyLun 6 Mar - 23:49

Effectivement réaction de bébé de sa part! Je n'avais aucun probleme avec lui avant de le voir agir de même!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
The Legend # 17

The Legend # 17


Messages : 359
Date d'inscription : 15/01/2017
Âge : 22
Localisation : Magog

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 8:04

Vraiment dommage mais bon


TiCaille Image17
Fier d'être co-dg des 
In  honoure to The great Russian Legend Valeri Kharlamov #17

Quelqu'un a besoin d'un co-dg?
Revenir en haut Aller en bas
Slacker
Légende
Slacker


Messages : 49753
Date d'inscription : 19/01/2015
Âge : 44
Localisation : Ste-Sabine

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 8:18

Tout le monde a sa propre recette pour faire des patates pilées, ce plat réconfort par excellence! Mais parfois, on sent qui leur manque un petit quelque chose pour les rendre le plus savoureuses et crémeuses possible.

Voici quelques astuces maintes fois testées pour faire les meilleures pommes de terre en purée.

Bien choisir ses pommes de terre

Il faut évidemment commencer par utiliser les bonnes pommes de terre. Bien sûr, c’est possible de faire des patates pilées avec n’importe quelle variété, mais certaines donnent de bien meilleurs résultats.

Trois sortes se démarquent particulièrement : d’abord les Idaho et les Russet, qui ne sont pas très «mouillées» et qui ont un taux d’amidon particulièrement élevé. Encore meilleures, mais plus difficiles à trouver ici : les Yukon Gold. Ces pommes de terres jaunes contiennent un peu moins d’amidon, mais prennent naturellement une texture crémeuse lorsqu’elles sont réduites en purées et ont même une délectable petite saveur de beurre.

Des pommes de terres qui contiennent très peu d’amidon, comme les pommes de terres grelot, nouvelles ou les pommes de terre rouges ou blanches qu’on retrouve souvent ici, donneront une texture plus collante à la purée. C’est mieux de les réserver pour la salade de patates, les frites, ou de les patates au four (miam).

La meilleure cuisson

Certains puristes affirment qu’il ne faut même pas peler les pommes de terre avant de les faire bouillir, mais plutôt les plonger dans l’eau avec la pelure. Selon eux, c’est le meilleur moyen de s’assurer que les pommes de terre absorbent un minimum d’eau. Je ne l’ai jamais essayé parce que j’aime bien faire mes patates pilées à la dernière minute, lorsqu’elles sont encore chaudes et cette astuce implique nécessairement de les faire refroidir avant de les peler. Je serais curieuse par contre de connaître vos commentaires si vous l’avez fait…

Pour de meilleurs résultats, on remplit une grande casserole d’eau, on ajoute une grosse poignée de sel, et on fait bouillir les pommes de terre entières. Cette astuce, qui sert encore une fois à minimiser l'absorption d'eau, est par contre plus longue que lorsque les patates sont coupées en cubes (on réduit en effet le temps de cuisson de plsu de moitié lorsqu’on coupe les pommes de terre). À vous de voir si le temps, ou alors le résultat, est primordial pour vous. Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’on peut facilement piquer une fourchette dedans. On les égoutte, on les pèle si nécessaire, puis on est prêt à les piler!

Ajouter du beurre

Si vous n’avez qu’un seul truc à retenir de cet article, ça devrait être celui-ci : il est vraiment préférable d’ajouter le beurre tout de suite avec les pommes de terre, avant de les piler et avant quoique ce soit d’autre. Le beurre permet « d’enrober » les pommes de terre de gras, emprisonnant ainsi l’amidon, ce qui les aidera à garder une texture agréable. Pour 6 pommes de terre moyennes, on peut ajouter par exemple ¼ de tasse (60 ml) de beurre.

Le matériel pour bien les piller

Il y a différentes méthodes pour réduire les pommes de terre en purée : le bon vieux pilon, la mixette, le presse-purée (vous savez le truc pour « faire des patates en riz »?), le chinois, etc. Les deux dernières méthodes sont habituellement celles préconisées par les chefs, parce qu’elles font de très petits morceaux, ce qui donne une purée parfaitement lisse. Peu importe la méthode choisie, le plus important à se rappeler est de ne pas trop mélanger. Sinon, ça devient de la colle assurément.

Quand ajouter le lait

On ajoute le lait en dernier, en même temps que le sel et le poivre. Lorsqu’on ajoute le liquide à la dernière minute, cela empêche les patates pilées de devenir collantes. La quantité? Pour une recette de 6 pommes de terre, on peut facilement y aller avec ½ tasse (125 ml) de lait. Encore mieux : faire chauffer le lait dans une tasse au micro-ondes avant de l’ajouter. Comme ça, les patates pilées ne refroidissent pas trop vite! Pssst! Pour les occasions spéciales, on peut remplacer le beurre par de la crème 35%; c’est DIVIN!

On y va avec de délicieux ajouts

Au lieu du lait et du beurre, certaines personnes utilisent plutôt du bouillon de poulet ou de légumes, de la crème sure, du yogourt grec, ou encore même de la mayonnaise… Vous pouvez essayer et décider ce qui vous convient le mieux!

On peut également ajouter toutes sortes de choses dans nos pommes de terre pilées, en autant que les ingrédients soient en petits morceaux : oignons verts hachés, fromage râpé, oignons caramélisés, bacon, piments forts hachés, herbes fraîches, brocolis écrasés à la fourchette, épices, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Légende
Maximalx5


Messages : 43728
Date d'inscription : 09/02/2013
Âge : 29

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 9:20

Merci pour les conseils Slacker!
Revenir en haut Aller en bas
Slacker
Légende
Slacker


Messages : 49753
Date d'inscription : 19/01/2015
Âge : 44
Localisation : Ste-Sabine

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 9:24

Maximalx5 a écrit:
Merci pour les conseils Slacker!

Je savais pas quoi dire alors aussi bien de donner un conseil que de dire une connerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plourde28
Vétéran
Plourde28


Messages : 13826
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 29
Localisation : Sept-Iles

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 10:55

Bien dommage .. Il a fait beaucoup pour la ligue ! Bonne chance dans le reste Ti-Caille !
Revenir en haut Aller en bas
Matsens
Recrue
Matsens


Messages : 9849
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 30
Localisation : Ottawa

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 10:56

PatrickLaine a écrit:
Rob the best a écrit:
Dommage que ça ait fini comme ça


TiCaille Flag_210
Lien Roster sur Signature
Revenir en haut Aller en bas
Dgstouffville
Vétéran
Dgstouffville


Messages : 13509
Date d'inscription : 01/01/2016
Âge : 28
Localisation : Québec

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 11:03

Au revoir TiCaille.....
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille EmptyMar 7 Mar - 13:08

Slacker a écrit:
Tout le monde a sa propre recette pour faire des patates pilées, ce plat réconfort par excellence! Mais parfois, on sent qui leur manque un petit quelque chose pour les rendre le plus savoureuses et crémeuses possible.

Voici quelques astuces maintes fois testées pour faire les meilleures pommes de terre en purée.

Bien choisir ses pommes de terre

Il faut évidemment commencer par utiliser les bonnes pommes de terre. Bien sûr, c’est possible de faire des patates pilées avec n’importe quelle variété, mais certaines donnent de bien meilleurs résultats.

Trois sortes se démarquent particulièrement : d’abord les Idaho et les Russet, qui ne sont pas très «mouillées» et qui ont un taux d’amidon particulièrement élevé. Encore meilleures, mais plus difficiles à trouver ici : les Yukon Gold. Ces pommes de terres jaunes contiennent un peu moins d’amidon, mais prennent naturellement une texture crémeuse lorsqu’elles sont réduites en purées et ont même une délectable petite saveur de beurre.

Des pommes de terres qui contiennent très peu d’amidon, comme les pommes de terres grelot, nouvelles ou les pommes de terre rouges ou blanches qu’on retrouve souvent ici, donneront une texture plus collante à la purée. C’est mieux de les réserver pour la salade de patates, les frites, ou de les patates au four (miam).

La meilleure cuisson

Certains puristes affirment qu’il ne faut même pas peler les pommes de terre avant de les faire bouillir, mais plutôt les plonger dans l’eau avec la pelure. Selon eux, c’est le meilleur moyen de s’assurer que les pommes de terre absorbent un minimum d’eau. Je ne l’ai jamais essayé parce que j’aime bien faire mes patates pilées à la dernière minute, lorsqu’elles sont encore chaudes et cette astuce implique nécessairement de les faire refroidir avant de les peler. Je serais curieuse par contre de connaître vos commentaires si vous l’avez fait…

Pour de meilleurs résultats, on remplit une grande casserole d’eau, on ajoute une grosse poignée de sel, et on fait bouillir les pommes de terre entières. Cette astuce, qui sert encore une fois à minimiser l'absorption d'eau, est par contre plus longue que lorsque les patates sont coupées en cubes (on réduit en effet le temps de cuisson de plsu de moitié lorsqu’on coupe les pommes de terre). À vous de voir si le temps, ou alors le résultat, est primordial pour vous. Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’on peut facilement piquer une fourchette dedans. On les égoutte, on les pèle si nécessaire, puis on est prêt à les piler!

Ajouter du beurre

Si vous n’avez qu’un seul truc à retenir de cet article, ça devrait être celui-ci : il est vraiment préférable d’ajouter le beurre tout de suite avec les pommes de terre, avant de les piler et avant quoique ce soit d’autre. Le beurre permet « d’enrober » les pommes de terre de gras, emprisonnant ainsi l’amidon, ce qui les aidera à garder une texture agréable. Pour 6 pommes de terre moyennes, on peut ajouter par exemple ¼ de tasse (60 ml) de beurre.

Le matériel pour bien les piller

Il y a différentes méthodes pour réduire les pommes de terre en purée : le bon vieux pilon, la mixette, le presse-purée (vous savez le truc pour « faire des patates en riz »?), le chinois, etc. Les deux dernières méthodes sont habituellement celles préconisées par les chefs, parce qu’elles font de très petits morceaux, ce qui donne une purée parfaitement lisse. Peu importe la méthode choisie, le plus important à se rappeler est de ne pas trop mélanger. Sinon, ça devient de la colle assurément.

Quand ajouter le lait

On ajoute le lait en dernier, en même temps que le sel et le poivre. Lorsqu’on ajoute le liquide à la dernière minute, cela empêche les patates pilées de devenir collantes. La quantité? Pour une recette de 6 pommes de terre, on peut facilement y aller avec ½ tasse (125 ml) de lait. Encore mieux : faire chauffer le lait dans une tasse au micro-ondes avant de l’ajouter. Comme ça, les patates pilées ne refroidissent pas trop vite! Pssst! Pour les occasions spéciales, on peut remplacer le beurre par de la crème 35%; c’est DIVIN!

On y va avec de délicieux ajouts

Au lieu du lait et du beurre, certaines personnes utilisent plutôt du bouillon de poulet ou de légumes, de la crème sure, du yogourt grec, ou encore même de la mayonnaise… Vous pouvez essayer et décider ce qui vous convient le mieux!

On peut également ajouter toutes sortes de choses dans nos pommes de terre pilées, en autant que les ingrédients soient en petits morceaux : oignons verts hachés, fromage râpé, oignons caramélisés, bacon, piments forts hachés, herbes fraîches, brocolis écrasés à la fourchette, épices, etc.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TiCaille Empty
MessageSujet: Re: TiCaille   TiCaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TiCaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TiCaille
» TiCaille
» Ticaille
» Ticaille
» TiCaille - indéterminée =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dinasty 13-
Sauter vers: