Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La route s’ouvre pour Noah Juulsen

Aller en bas 
AuteurMessage
Matsens
Recrue
Matsens

Messages : 9848
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Ottawa

MessageSujet: La route s’ouvre pour Noah Juulsen   Mar 4 Juil - 20:47

Sa carrière de quatre saisons avec les Silvertips d’Everett étant derrière lui, Noah Juulsen est maintenant prêt à faire le saut chez les professionnels. Rencontré en marge du camp de développement du Tricolore, le défenseur n’a pas caché ses intentions.

«Je veux jouer à Montréal dès cette saison. Alors, je vais profiter de ce camp pour montrer ce que je sais faire et passer à l’étape suivante », a déclaré le Britanno-Colombien.»

Et avec tous les mouvements de personnel que Marc Bergevin a apportés à sa ligne bleue, l’ascension du joueur de 20 ans pourrait, effectivement, se faire plus rapidement que prévu.

D’ailleurs, au moment de rencontrer les médias, Juulsen n’en revenait toujours pas de la transaction ayant fait passer Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay.

«C’est fou. C’était le choix de premier tour et le voilà parti», a-t-il lancé, incrédule. Lui-même un choix de premier tour (en 2015), Juulsen est conscient que le départ de Sergachev fera en sorte que plusieurs réflecteurs seront tournés en sa direction.

Une semaine avec les IceCaps

Au moins, le saut de Juulsen chez les professionnels ne se fera pas en terrain inconnu. Une fois son équipe éliminée des séries éliminatoires, le printemps dernier, Juulsen a reçu un coup de fil de la direction du Canadien l’invitant à se joindre aux IceCaps de St. John’s.

Bien que l’expérience n’aura duré qu’une semaine (les IceCaps ayant été éliminés dès le premier tour par le Crunch de Syracuse), elle fut grandement enrichissante.

«J’ignorais si j’aurais la chance de jouer. Puisque l’équipe se trouvait en séries éliminatoires, je m’attendais à seulement pratiquer et apprendre le système», a-t-il raconté.

«Puis, nous sommes allés à Syracuse et j’ai joué les deux derniers matchs. J’étais heureux de savoir que les entraîneurs me faisaient confiance», a-t-il ajouté.

Objectif atteint

Ce rappel dans la Ligue américaine est venu mettre la cerise sur le gâteau d’une excellente campagne. Remis d’une fracture à la mâchoire qui lui avait fait rater le camp du Canadien et le début de sa saison, Juulsen a récolté 34 points, dont 12 buts, en 49 rencontres. Ses statistiques lui ont valu d’être nommé dans la première équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior de l’Ouest. Son jeu d’ensemble lui a également permis d’obtenir un poste dans l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’argent lors du dernier Championnat mondial junior.

«Faire partie de cette formation était l’un de mes objectifs principaux. Cependant, j’ai encore des facettes de mon jeu à améliorer. Je veux être plus solide avec la rondelle et plus efficace dans mon positionnement sur la patinoire.» Et à Laval, Bergevin sera tout près pour constater la progression de l’un de ses espoirs les plus prometteurs.


Lien Roster sur Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Légende
Phil

Messages : 34963
Date d'inscription : 17/07/2012
Âge : 24

MessageSujet: Re: La route s’ouvre pour Noah Juulsen   Mar 4 Juil - 21:37

J'aimerais ça le voir dans la pré saison et s'il est bon le faire jouer une game de saison !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hedman77
Recrue
hedman77

Messages : 7137
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 20
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: La route s’ouvre pour Noah Juulsen   Mar 4 Juil - 23:19

Peut s'avérer une bonne option. Il reste par contre préférable pour le CH de ne pas lui faire sauter des étapes dans son cheminement. Oui le Canadien a des besoins en défensive, mais il ne faut pas mettre trop de pression sur les épaules d'un jeune homme qui n'est pas encore prêt.





Je suis, comme le dit si bien Guy Carbonneau, le Gérant Général des Red Wings de Détroit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DadaGM
Légende
DadaGM

Messages : 31723
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 30

MessageSujet: Re: La route s’ouvre pour Noah Juulsen   Mer 5 Juil - 6:32

jle vois plus sur une deuxième paire moi, je ne sais pas pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La route s’ouvre pour Noah Juulsen   

Revenir en haut Aller en bas
 
La route s’ouvre pour Noah Juulsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: