Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Empty
MessageSujet: Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda   Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda EmptyJeu 5 Juil - 18:38

Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda STHA34-06-11-14-4146_4145_2014-11-06_1126_800x0
Comme l’entraîneur-chef des Capitals de Washington, Barry Trotz, Mario Pouliot quitte l’équipe qu’il a conduit aux grands honneurs. L’actuel entraîneur du Titan d’Acadie-Bathurst rentre au bercail alors qu’il occupera les fonctions d'entraîneur et de directeur général. Il succède ainsi à Gilles Bouchard, qui a quitté l'organisation rouynorandienne pour le club-école du Lightning de Tampa Bay, le Crunch de Syracuse.


«Pour moi, c’est le scénario idéal. Je reviens dans une organisation que je connais. Il y a un bon groupe de personnes autour de moi. Je me sens comme si je revenais à la maison», a confié Mario Pouliot.


«C’est quelque chose de voir la confiance que l’organisation me porte. Elle voulait vraiment m’avoir. Je me sens désiré et apprécié. Je veux redonner aux gens de Rouyn-Noranda. Je connais la culture et l’identité de l’équipe. Je sais ce que j’ai à faire et comment le faire», a-t-il ajouté.
Les choses ont déboulé rapidement. Le 3 juillet, les Huskies ont obtenu la permission de discuter avec lui. Le lendemain, le pilote débarquait à Rouyn-Noranda et jeudi, le contrat était signé. «Dans mon cheminement, j’avais déjà signalé à Sylvain Couturier [DG du Titan] que j’étais intéressé à un poste de directeur général. Il m’avait dit qu’il m’aiderait. Il l’a prouvé en laissant les Huskies discuter avec moi», a-t-il raconté.


Un défi excitant


Le défi qui se présente à Mario Pouliot l’excite au plus haut point.
Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Quote
«Depuis qu’ils ont gagné la Coupe du Président et qu’ils ont été à un tir de gagner la Coupe Memorial, les Huskies ont toujours été dans le haut du classement. C’est rare qu’une équipe réussit cela. Ils l’ont fait parce qu’ils ont bien développé leurs joueurs et qu’ils ont bien repêché» - Mario Pouliot


La saison prochaine, les Huskies seront à maturité. «Dans les filets, on a un des meilleurs duos de gardiens de la ligue avec Samuel Harvey et Zachary Émond. La défensive a beaucoup de potentiel et il y a une belle profondeur en attaque. Il reste que c’est un processus et qu’on va y aller étape par étape», a souligné le nouveau grand manitou des Huskies.


Pas inquiet


S’il a une longue feuille de route comme entraîneur, Mario Pouliot devra apprivoiser le rôle de directeur général. «Avec André Tourigny, j’avais certaines tâches. Je dois me familiariser avec certaines choses, mais il y a déjà de très bonnes personnes en place pour m’aider. On va continuer ce qu’on fait de bien et on va améliorer ce qu’on peut améliorer», a-t-il signalé.
Il connaît aussi bien le groupe de recruteurs en place. «Raphaël [Pouliot, ancien dépisteur-chef des Huskies] m’a souvent parlé de ce groupe. J’ai aussi discuté avec Daniel Leblanc. Ça reste que je suis un ancien Huskies. Daniel l’est aussi. Marc-André Bourdon l’est aussi. Quand tu as la fibre Huskies, c’est quelque chose que tu protèges», a-t-il fait valoir.


De bons souvenirs


Mario Pouliot quitte cependant le Titan avec un pincement au cœur. «J’ai adoré Acadie-Bathurst. On a accompli de grandes choses et ce sont des souvenirs qui vont rester gravés dans mon cœur», a-t-il mentionné.


Il était l’entraîneur-chef de cette formation depuis 2014. «On a amorcé une reconstruction complète. Sylvain Couturier avait un plan et on savait qu’on aurait beaucoup d’ouvrage. On a travaillé fort pour réussir cela», a-t-il exposé.


Ce qu’il retient, c’est que son directeur général est resté à ses côtés durant toute l’aventure. «Il m’a fait confiance et m’a supporté. Avoir ton directeur général à tes côtés comme ça, ça enlève beaucoup de soucis», a soutenu Mario Pouliot.


CO-DG
Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Empty
MessageSujet: Re: Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda   Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda EmptyJeu 5 Juil - 18:43

Un bon coach ça, grosse prise pour les Huskies!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Empty
MessageSujet: Re: Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda   Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda EmptyVen 6 Juil - 10:20

Ah ouin!!!!!!!!


Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Empty
MessageSujet: Re: Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda   Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Pouliot est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUSKIES DE ROUYN-NORANDA
» Huskies de Rouyn-Noranda
» Timo Meier passe aux Huskies de Rouyn-Noranda
» Antoine Waked des Huskies de Rouyn-Noranda suspendu 8 matchs
» Les Huskies de Rouyn-Noranda ont fait l'acquisition de Nikolas Brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: