Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

 

 The Detroit News

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rioux96
Recrue
Rioux96


Messages : 3244
Date d'inscription : 12/10/2014

The Detroit News Empty
MessageSujet: The Detroit News   The Detroit News EmptyLun 22 Aoû - 14:41

Grande nouvelle en ce début de saison dans la Ligue Nationale de hockey : le vétéran Rioux96 débarque dans l'organisation des Red Wings de Detroit. Il y occupera les fonctions de Directeur général et de Président des opérations hockey.

Rioux96 a passé les 9 dernières saisons à la barre de l'Avalanche du Colorado, les menant notamment à 4 participations à la finale de la Coupe Stanley. Il assure arriver à Detroit avec la ferme intention de rapatrier le précieux trophée au Michigan au cours des prochaines années.

Le nouveau patron des opétations hockey est très enthousiaste lorsqu'il regarde le bassin de jeunes espoirs de l'organisation. Il cite par exemple les Lucas Raymond, Moritz Seider, Simon Edvinsson, Filip Zadina, Marco Kasper et Sebastian Cossa. D'autant plus que les vétérans Andrews Copp, David Perron, Dominik Kubalik, Ben Chiarot et Ville Husso ont tous fait leurs valises pour Detroit durant la dernière saison morte.

La première action de Rioux96 aura été de procéder au repêchage de dissolution des Sharks de San Jose et des Coyotes de l'Arizona. Les Wings détenaient deux sélections à cet encan virtuel, à savoir les choix #29 et #59. Avec sa première sélection, Rioux96 a choisi le second choix de repêchage des Maple Leafs de Toronto à l'encan de 2025. Ce choix pourra servir à repêcher un jeune espoir de qualité dans le futur ou à être transigé pour améliorer la formation en temps et lieu. Par la suite, Detroit a choisi le jeune attaquant de 24 ans Luke Kunin en fin de repêchage. Ancien choix de première ronde du Wild du Minnesota, Kunin a jusqu'ici amassé 93 points en 251 matchs en carrière dans la LNH. Rioux96 croit que Kunin pourrait profiter d'un nouveau départ pour éclore et mentionne qu'il aura la chance de se faire valoir sur le top 9 de la formation en début de saison.

The Detroit News Luke-kunin-of-the-nashville-predators-skates-against-the-columbus-picture-id1304748728?s=612x612

La suite s'annonce très intéressante avec le camp d'entraînement qui débutera d'ici les prochains jours. La priorité de Rioux96 sera de s'entendre avec le jeune Filip Zadina, seul joueur encore sans contrat présentement. Il sera aussi intéressant de voir où se situe Robby Fabbri dans sa remise en forme, lui qui a terminé la dernière saison sur la LTIR. Le nouveau DG mentionne en terminant qu'il pourrait y avoir du mouvement prochainement pour tenter d'amener un défenseur de qualité dans l'organisation, étant donné qu'il semble y avoir une certaine congestion à l'attaque dans l'organigramme des Red Wings.

Nous vous reviendrons à la fin du camp d'entraînement avec les derniers mouvements du club et la présentation de l'alignement officiel des Red Wings de Detroit pour la saison 2022-2023. D'ici là, passez une belle fin d'été !

The Detroit News R.386f1079c3e78a8bd041b861466fb09a?rik=pANab%2bd7N3TzcQ&riu=http%3a%2f%2fgetwallpapers.com%2fwallpaper%2ffull%2fb%2f1%2fc%2f1102148-large-detroit-red-wings-wallpapers-1920x1080-1080p

LeTigre et Sarah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeTigre
Recrue
LeTigre


Messages : 1111
Date d'inscription : 12/11/2020
Âge : 30
Localisation : Montréal

The Detroit News Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News EmptyLun 22 Aoû - 15:43

Solide article! Good job 👌


The Detroit News Blues110
Revenir en haut Aller en bas
Rioux96
Recrue
Rioux96


Messages : 3244
Date d'inscription : 12/10/2014

The Detroit News Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News EmptyLun 22 Aoû - 16:34

LeTigre a écrit:
Solide article! Good job 👌
Merci Tiger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rioux96
Recrue
Rioux96


Messages : 3244
Date d'inscription : 12/10/2014

The Detroit News Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News EmptyVen 9 Sep - 14:41

Voilà, le camp d'entraînement de l'équipe est maintenant chose du passé et nous connaissons l'alignement officiel des Red Wings de Detroit suite aux derniers mouvements et aux dernières coupures.

Le Directeur Général n'a pas chômé en ce début de saison. En effet, pas moins de sept transactions ont été réalisées par Rioux96, et ce sans compter les coupures des vétérans défenseurs Olli Maatta et Jordan Oesterle.

D'abord, une transaction envoyant le défenseur Ben Chiarot a eu lieu en deux temps. Chiariot a pris la route de Washington en compagnie d'un choix de troisième ronde en 2025 en retour de l'ancien attaquant des Wings Anthony Mantha et d'un choix de second tour en 2025. Mantha a par la suite été envoyé à Philadelphie en compagnie de l'espoir Redmond Savage en retour du défenseur Justin Faulk et d'un choix de deuxième ronde en 2025. C'est donc dire que Chiarot aura rapporté au final Justin Faulk et deux choix de second tour. Faulk aura l'occasion de se faire valoir sur le top 4 de l'équipe et sur l'avantage numérique.

L'espoir Jared McIsaac a pour sa part pris la route de Nashville en retour du jeune attaquant Egor Afanasyev. Le Russe, ancien choix de deuxième ronde en 2019, ira parfaire son développement à Grand Rapids dans la LAH. Detroit a aussi fait l'acquisition du vétéran défenseur Radim Simek en provenance de Tampa Bay en retour d'un choix de troisième ronde au repêchage de 2024. Taro Hirose, 26 ans, a quant à lui été envoyé à Buffalo en retour de l'espoir Stiven Sardarian et d'un choix au repêchage de cinquième ronde.

Le choix de second tour au repêchage de dissolution, Luke Kunin, fait quant à lui ses valises pour Calgary en retour du jeune défenseur Juuso Valimaki et du vétéran Milan Lucic. Un choix de troisième ronde en 2023 accompagne Kunin en Alberta.

La dernière transaction du camp d'entraînement, et la plus majeure, est celle qui amène le joueur de centre québécois Pierre-Luc Dubois au Michigan. En retour, Detroit cède le jeune espoir Marco Kasper, un choix de premier tour au prochain repêchage et l'attaquant Pius Suter. Un choix de deuxième ronde en 2024 quitte également Winnipeg, qui ont accepté de retenir 25 % du salaire de Dubois pour cette année. Questionné sur le sujet, Rioux96 a mentionné qu'il a été très difficile de laisser aller Marco Kasper, sélectionné 8e au total cet été. Toutefois, Dubois va permettre au club de prendre un «step» dès cette saison. D'ailleurs, les attentes des hauts dirigeants sont claires, ils veulent participer aux séries dès cette saison.

The Detroit News R

Lors de la pré-saison, où l'équipe a récolté quatre victoires en huit matchs, Tyler Bertuzzi s'est particulièrement signalé avec 6 buts et 10 points en huit matchs. Du côté des défenseurs, Filip Hronek a bien fait avec 6 points en huit matchs.

Pour terminer, voici donc l'alignement officiel des Red Wings de Detroit en ce début de saison 2022-2023.

Attaquants : Tyler Bertuzzi (27), Dylan Larkin (26), Pierre-Luc Dubois (24), Jakub Vrana (26), Andrew Copp (28), David Perron (34), Robby Fabbri (26), Dominik Kubalik (27), Adam Erne (27), Lucas Raymond (20), Filip Zadina (22), Oskar Sundqvist (28), Milan Lucic (34) et Michael Rasmussen (23).

Défenseurs : Moritz Seider (21), Justin Faulk (30), Filip Hronek (24), Radim Simek (30), Mark Pysyk (30), Robert Hagg (27) et Juuso Valimaki (24).

Gardiens : Ville Husso (27) et Alex Nedeljkovic (26).

Bon début de saison à tous nos partisans !
Revenir en haut Aller en bas
Rioux96
Recrue
Rioux96


Messages : 3244
Date d'inscription : 12/10/2014

The Detroit News Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News EmptyJeu 22 Sep - 10:39

La date limite des transactions est mainenant passée. Ce fut assez tranquille du côté des Red Wings alors qu'une seule transaction a été annoncée. Casey Cizikas a été acquis des Islanders en retour d'un choix de deuxième tour à l'encan de 2024. Cizikas viendra solidifier la ligne de centre du club.

The Detroit News USATSI_16281530

Après un début de saison catastrophique, Detroit s'est replacée et pointe maintenant au 10e rang dans l'Est à seulement trois points d'une place en séries éliminatoires. Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de mouvements à Detroit en cours de saison puisque le nouveau Directeur Général désirait avoir une formation à son image, ce qui a pu jouer sur la chimie dans le vestiaire.

En effet, notons les départs de Mark Pysyk, William Wallinder, Milan Lucic, Theodor Niederbach, Simon Edvinsson, Adam Erne, Robby Fabbri, Givani Smith, Antti Tuomisto ainsi que quelques rachats de contrat pour faire de la place aux jeunes.

On note aussi l'arrivée de Vladislav Gavrikov, Liam Foudy, Jakob Chychrun, Casey Cizikas et la promotion de plusieurs jeunes tels que Joe Veleno, Jonatan Berggren et Gustav Lindstrom. Plusieurs choix de repêchage et plusieurs espoirs ont également été impliqués dans ces transactions.

The Detroit News 9k=

Rioux96 mentionne que si la date limite des transactions a été plutôt tranquille, c'est qu'il fait confiance en son groupe de jeunes joueurs pour se tailler une place en séries dès cette saison. Des discussions sérieuses auraient eu lieu pour l'obtention d'un défenseur top 4, d'un gardien vedette et d'un joueur de centre. Toutefois, le dirigeant a préféré faire confiance au groupe de défenseurs en place ainsi qu'au gardien Ville Husso, qui fait très bien depuis deux mois. De plus, l'acquisition de Cizikas aura colmaté la brèche au poste de centre. Le club a aussi annoncé avoir libéré le défenseur Radim Simek pour se conformer au maximum de 23 joueurs en raison de l'acquisition de Cizikas.

Avec 15 matchs à jouer, les Wings réussiront-ils à se hisser en séries éliminatoires malgré une des moyennes d'âge les plus basse de la LNH ?

Alignement officiel des Red Wings pour la fin de la saison 2023 :


Attaquants : Tyler Bertuzzi (28), Dylan Larkin (26), Pierre-Luc Dubois (24), Jakub Vrana (27), Lucas Raymond (20), Andrew Copp (28), David Perron (34), Dominik Kubalik (27), Filip Zadina (23), Joe Veleno (23), Casey Cizikas (32), Michael Rasmussen (23), Liam Foudy (23) et Jonatan Berggren (22).


Défenseurs : Jakob Chychrun (24), Moritz Seider (21), Filip Hronek (25), Justin Faulk (30), Vladislav Gavrikov (27), Juuso Valimaki (24) et Gustav Lindstrom (24).


Gardiens : Ville Husso (28) et Alex Nedeljkovic (27).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Detroit News Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Detroit News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détroit daily News
» QHL news VII
» QHL news X
» QHL News III
» QHL NEWS 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Journaux des Équipes-
Sauter vers: