The Winnipeg Herald
Une deuxième saison tout autant décevante que la première a Winnipeg alors que les Jets finisse bon dernier au classement général. Tout le monde s'entend que c'était l'idée préconçue car l'équipe avais amorcée une reconstruction presque total au début de 2023. Les jeunes joueurs on progresser énormément pendant ces deux première saisons sous la bar du directeur général Jake Tyler. Des jeunes comme Boldy, Lucius, McGroarty, Holtz ont pris la relève en attaque. Les jeunes défenseur Salomonsson et Rinzel semble vouloir devenir des membres a part entière du futur top4 en défensive.
Les Jets on fini la saison avec une maigre fiche de 25 victoire et 59 points. Les dieux du hockey n'était pas du côté des Jets étant favori pour gagner la loterie, l'équipe a finalement du se contenter du 4 ième choix au total. Choix qui fut aussitôt échanger a l'avalanche du Colorado en retour du prolifique marqueur David Pastrnak. L'équipe désirais un centre
#1 depuis quelques temps déjà alors elle a de nouveau procéder a une transaction en échangeant ce même Pastrnak en retour de Sebastian Aho. Un joueur de centre élite ayant un contrat bonbon pour encore 8 ans. Une économie de 20 M sur la durée du contrat totale. Tyler n'avais terminer son magasinage qu'il fit l'acquisition de Linus Ullmark qui viendra prendre la position de gardien
#1. Le défenseur Rasmus Ristolainen et le joueur de profondeur Brett Howden s'amène également a Winnipeg. Des vétérans qui viendrons entourer les jeunes dans l'équipe pendant la transition vers une place en séries.
Au repêchage de la ligue national les jets on sélectionné
13 OA William Moore C/AD
21 OA William Eklund C/AG
23 OA Love Haremstam G
24 OA Zachary Morin C/AG
25 OA Jéremie Lavoie C/AD
31 OA Adam Benak C/AG
42 OA Shawn Horcoff C
44 OA Dalibor Pelich AD/AG
William Moore est vu comme un futur membre du top6 lui qui est un attaquant de puissance, son potentiel offensif serais très élevée. William Eklund est décrit comme un playmaker au petit gabarit avec un coup de patin ultra rapide. Le jeune gardien Suédois Love Haremstam qui était le 2 ième gardien le plus haut classé devrais devenir le gardien d'avenir de l'équipe d'ici quelques années. Le jeune Adam Benak a été échanger au Stars de Dallas pendant le repêchage avec un choix de deuxième tour en 2026 en retour du jeune défenseur Niilopekka Muhonen. Ce jeune est vu comme un futur membre du top 4 selon les recruteurs.
L'équipe devrais faire un bond remarquer au classement et ce battre pour une place en séries éliminatoire cette année. La reconstruction est belle et bien terminer et l'équipe mettra l'emphase sur les victoires. Les joueurs qui produiront et qui aiderons l'équipe auront le plus de temps de jeu.