Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QHL News X

Aller en bas 
AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

QHL News X Empty
MessageSujet: QHL News X   QHL News X EmptyJeu 18 Juil - 8:26

Entrevue Exclusive!!



Voici une entrevue exclusive réalisé avec l'un des directeurs générales d'une des bonnes équipes de la ligue, Grue.

1. Vous connaissez beaucoup de succès dernièrement et votre équipe pointe au sixième rang du classement général. Comment expliquez vous pareil performance?

- En effet mon équipe allait très bien au tournant de l'année 2016. La performance combinée des deux gardiens, Harri Sateri et Kari Lethonen, a permis au reste de l'équipe de se sentir en confiance et d'enchaîner les victoires. Par contre, depuis un mois, les joueurs ont perdu de leur productivité, et je ne vise personne en particulier. Tous, sans exception, doivent rehausser leur niveau de jeu pour revenir à ce qui nous permettait d'être prétendants au titre de division. Nous pointons maintenant au 5e rang de l'association ouest, à égalité avec Chicago au 4e rang. Nos gardiens doivent retrouver leur forme et le nouveau venu, la recrue Gregor Disl, 19 ans, apportera un vent de fraîcheur dans les filets.


2. Vous n'avez aucun joueur figurant dans parmi les meilleurs pointeurs de la ligue. Est-il vrai de dire que le succès de votre équipe passe en premier lieu par le concept d'équipe? Tout les joueurs sont importants?

- Absolument. Je construis mes trios en fonction de l'efficacité, et non de la productivité. En ce sens, je veux que tous mes trios puissent produire. Je ne veux pas concentrer mes forces sur une seule ligne, donc je répartis mes attaquants également sur les trois lignes d'attaque. Malgré que le 3e trio éprouve un peu plus de difficulté, les 1er et 2e trios compensent en accomplissant la majorité du boulot offensif. Par contre, des joueurs comme Sergei Kostitsyn, Kevin Porter et Craig Smith doivent à tout prix en donner plus à l'équipe. Du côté défensif, toutes les paires de défenseurs sont importantes. Encore une fois, les forces ne sont pas concentrées sur une ou deux paires, mais elles sont réparties sur les trois. Roman Josi, John Carlson et Kevin Bieksa sont entre autres très productifs cette saison, pointant d'ailleurs au tableau des meilleurs pointeurs chez les défenseurs. Je suis très fier d'eux. Chez les gardiens, je ne suis pas trop inquiet, puisque les deux gardiens se soutiennent et prennent la relève l'un de l'autre quand l'un va plus ou moins bien.


3. Au cours des derniers jours, vous avez réalisé pas moins de quatre transaction avec les Red Wings, les Canucks, les Islanders et les Hurricanes. Comment expliquez autant de mouvement de personnel?

- Ma philosophie d'équipe tient dans le mouvement par période. Autrement dit, je ne suis pas le genre de Directeur Général qui va bouger à toutes les semaines. Je suis plutôt du style à faire plusieurs transactions au même moment pour améliorer l'équipe au grand complet, d'un seul coup. C'est pour cela que j'ai effectué 4 transactions en 2 jours. Et voilà que la transaction avec Vancouver me permet de donner une première chance au jeune gardien Gregor Disl, 19 ans. Pour le reste, j'ai surtout travaillé à améliorer ma 4e ligne défensive, et Martin Havlat est venu solidifier le 2e trio d'attaque. Avec son expérience et sa productivité, c'était une occasion que je ne pouvais rater. Maintenant, je vise une ou deux transactions à la date limite des échanges, mais rien n'est près d'être concrétisé.


4. Depuis le début de la saison, quel est le joueur de votre équipe que vous pourriez qualifier de héro obscur et pourquoi?

- Craig Smith. Malgré qu'il joue sur une troisième ligne, il compte jusqu'à maintenant 42 points en 69 matchs, ce qui est exceptionnel compte tenu des circonstances. Je pourrais aussi nommer Harri Sateri, le gardien substitut à Kari Lethonen, qui compile une fiche de 10 victoires, 7 défaites, une défaite en prolongation et 3 en tirs de barrages. Il est le genre de gardien sur qui on peut compter en cas de besoin, et il ne déçoit pas. Je suis très content de son rendement.


5. Parlez nous du travail de vos deux gardiens de buts.

- Comme je viens de le mentionner, les 2 gardiens se complètent à merveille. Kari Lethonen compte 46 départs alors que Sateri en compte maintenant 21. C'est rassurant d'avoir deux gardiens aussi efficaces l'un que l'autre car cela me permet de ne pas surcharger Lethonen en tant que premier gardien, et de faire une rotation constante entre Lethonen et Sateri. De plus, un 3e gardien s'est ajouté à la formation en Gregor Disl, la recrue. Je planifie de lui faire garder 10 des 14 derniers matchs du la saison, pour lui donner de l'expérience, puisque notre place en éliminatoires est pratiquement assurée. Pour le reste, ce sera Lethonen ou Sateri, je déciderai en temps et lieux. Rendu en séries, je réévaluerai la situation et je prendrai la meilleure décision pour que l'équipe aille le plus loin possible. Nous avons de grands espoirs pour cette année.


6. Votre équipe possède aucun joueur de moins de 25 ans. Est-ce un problème pour vous de ne pas avoir de jeune joueur de 20-21 ans dans votre alignement?

- Ce n'est pas du tout un problème. Je préfère aligner une équipe de jeunes vétérans accomplis entre 25 et 30 ans, que de me baser sur de jeunes joueurs au début de la vingtaine qui peuvent plafonner rapidement et me causer des mots de tête, côté valeur d'échange et rendement. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'échange plusieurs de mes choix au repêchage à chaque saison pour acquérir des joueurs déjà établis dans la ligue qui pourront aider mon équipe immédiatement.


7. Comment prévoyez vous le fin de saison et le futur de votre équipe?

- Je vois mon équipe terminer 4e dans l'ouest, et atteindre au moins le 2e tour éliminatoire comme l'an dernier. En séries 2015, nous avons été éliminés en 5 parties contre les futurs vainqueurs de la Coupe Stanley, et nous visons une 2e ronde plus serrée cette fois-ci, peu importe l'équipe à qui nous ferons face. Pour le futur, un titre est grandement espéré à Nashville d'ici deux ou trois saisons, voire cette année!

Merci d'avoir répondu à mes questions.


À noter que la date limite des transactions est pour très bientôt. Alors, un article spéciale sera préparé à la suite de cela.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
QHL News X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QHL NEWS 4
» QHL News II
» QHL News I
» QHL News III
» news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 4-
Sauter vers: