Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème à long terme chez le Canadien ?

Aller en bas 
+8
Habsforever
freddouv
Varessos
[Punk]
Dion514
Maximalx5
DadaGM
Ghabs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghabs
Élite
Ghabs


Messages : 21038
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 28

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 12:24

Depuis que Michel Therrien l’a intégré dans l’alignement du Tricolore, Michaël Bournival n’a pas cessé d’impressionner les partisans, ses coéquipiers et surtout la haute direction.
Depuis les derniers matchs, le jeune natif de Shawinigan récolte des points comme s’il était un vétéran dans l’équipe. En effet, lors des cinq dernières rencontres des siens, il a marqué deux buts en plus d’ajouter trois mentions d’aide.

Il semble avoir quelques affinités avec le Tchèque, Tomas Plekanec, puisque ce dernier a débloqué depuis que le québécois joue avec lui. La preuve, le numéro 14 a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises lors de la dernière semaine et ironiquement, Bournival a récolté une mention d’aide sur chacun de ses buts.

Cependant, la grande question que Michel Therrien et Marc Bergevin doivent se poser en ce moment est la suivante : que doit-on faire lorsque tous les blessés seront de retour? Voici l’alignement approximatif du Tricolore à l’attaque présentement :

Galchenyuk-Eller-Gallagher
Bournival-Plekanec-Gionta
Bourque-Desharnais-Leblanc
Blunden-White-Holland

Patrick Holland a été cédé à Hamilton après le match contre les Stars donc  Travis Moen doit être près d’un retour au jeu. Lorsque Pacioretty sera de retour, j’imagine que le joueur qui va écoper sera Louis Leblanc. Pourquoi? Parce que Leblanc a besoin de temps de glace et surtout, du temps de glace de qualité. Je ne vois pas l’intérêt de le garder pour le faire jouer huit minutes sur un quatrième trio avec des joueurs comme Moen et White. Rendu là, il est préférable de le faire jouer avec les Bulldogs, mais sur un premier trio.

C’est la dernière chance pour le québécois de prouver à Marc Bergevin qu’il mérite un autre contrat, puisqu’il écoule présentement la dernière année de celui-ci. Le DG du CH n’est pas idiot. Il est conscient de ça et il veut placer Leblanc dans une situation où il pourra montrer ce qu’il peut faire. Ne vous demandez pas pourquoi il a eu un peu de temps de glace en avantage numérique! Si on ne le fait jamais jouer dans un autre rôle que celui de plombier, on ne saura jamais ce qu’il peut apporter à l’équipe.

Ensuite, Georges Parros s’approche également d’un retour au jeu donc logiquement, c’est Michael Blunden qui va devoir céder sa place ou du moins, alterner avec l’homme fort.

Voici maintenant l’alignement du CH avec les changements apportés dans le paragraphe précédent :

Galchenyuk-Eller-Gallagher
Bournival-Plekanec-Gionta
Bourque-Desharnais-Pacioretty
Parros/Blunden-White-Moen

Pour l’instant, Bournival ne serait pas affecté par le retour de Pacioretty. Cependant, c’est plutôt le retour de Brière qui va tout faire chambouler les trios. Même si Brière ne connaît pas le début de saison souhaité, il ne mérite pas de jouer sur le 4e trio. Il est là pour créer de l’offensive et ce n’est pas sur le 4e trio que ça va se produire. Il ne faut pas oublier qu’une période d’adaptation est nécessaire lorsqu’un joueur arrive dans une nouvelle équipe. Le meilleur exemple est celui d’Erik Cole. Lors de sa première saison à Montréal, il ne faisait pas grand chose mais une fois qu’il a débloqué avec Desharnais et Pacioretty, il a terminé la campagne avec 35 buts.

Je ne dis pas que Brière peut faire la même chose, mais il suffit juste de trouver la bonne combinaison dans son cas. Logiquement, Brière devrait retrouver Desharnais et Pacioretty, mais que fait-on avec Rene Bourque? Il n’a pas été mauvais lors des derniers matchs donc le rétrograder sur la quatrième ligne serait un peu incompréhensible puisque ça lui enverrait le message suivant : « bravo le grand pour tes deux buts cette semaine! Pour te récompenser, on va te faire jouer avec White et Moen! ». C’est là que nous avons un problème.

Trois options s’offrent donc à Michel Therrien...

1. Remettre Bourque avec Gionta et Plekanec

La loi du plus fort l’emporte. Le vétéran retrouve sa place au sein du deuxième trio et la recrue voit son temps de glace diminuer. Honnêtement, je crois que Bourque ne mérite pas d’être rétrogradé, mais je pense la même chose pour Bournival donc cette option n’est pas la meilleure à mes yeux. Le danger de séparer Plekanec et Bournival est de voir le Tchèque redevenir plus discret sur la feuille de pointage. On connaît tous la réputation de Bourque qui se traîne parfois les pieds. Malheureusement, ça peut avoir un effet sur le trio en entier.

2. Refaire tous les trios

Michel Therrien pourrait refaire tous les trios pour que les joueurs qui méritent plus de temps glace aient plus de temps de glace. Je vois certains parmi vous grimacer à l’idée de séparer le trio des jeunes et je suis du même avis même si leur production a diminué légèrement depuis quelques matchs, ce qui est tout à fait normal. Les équipes adverses finissent toutes par s’ajuster et elles laissent moins de marge de manoeuvre aux jeunes. L’autre point négatif de brasser la soupe est que les résultats ne viendront pas instantanément. Il faut que la chimie se crée entre les joueurs et ça peut prendre trois ou quatre matchs avant que les joueurs commencent à bien se repérer sur la patinoire. Ce n’est vraiment pas l’idéal.

3. Bournival reste sur le deuxième trio

Bournival est le seul joueur qui semble avoir beaucoup d’affinités avec Plekanec donc en le laissant sur le deuxième trio, ça donne une arme de plus à Michel Therrien puisqu’il peut enfin compter sur deux trios qui produisent. Cependant, on revient avec le même problème que tantôt. Qui écope? À court terme, j’irais avec Brière, même si ce n’est vraiment pas sa place. Il n’a pas joué depuis un bout et il revient d’une commotion cérébrale donc son retour serait progressif pour s’assurer qu’il est parfaitement guéri. Ensuite, tout dépend si Bourque joue encore du bon hockey ou si Bournival continue à bien jouer sur le deuxième trio. Personnellement, c’est ce que je ferais si j’étais Michel Therrien.

Par contre, lorsque Brandon Prust sera de retour aussi, les choses vont se compliquer à nouveau. La seule façon plausible de garder Bournival avec Plekanec malgré le retour de tous les blessés est d’alterner les plombiers et de garder Brière sur le quatrième trio ou d’interchanger le numéro 48 avec Bourque.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce proverbe s’applique parfaitement à la situation du Tricolore puisqu’en théorie, tant que Daniel Brière et Brandon Prust ne reviennent pas au jeu, Bournival n’est pas en danger. Évidemment, le but de cet exercice était de voir les options qui s’offrent à Michel Therrien à long terme puisqu’on s’entend tous pour dire que le retour de Brière et de Prust ne sont pas prévus pour demain matin. Par contre, lorsque ce jour viendra, l’entraîneur devra prendre de grosses décisions puisque Bournival aura réussi sa mission, soit de brouiller les cartes.

Que feriez-vous, sachant que dans quelques mois, nous aurons :

M.Pacioretty
A.Galchenyuk
B.Gallagher
M.Bournival
L.Eller
B.Gionta
D.Brière
B.Prust
G.Parros
T.Moen
R.White
R.Bourque
T.Plekanec
D.Desharnais

Soit 2 avants de trop..


Meilleur DG de Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508, tout juste derrière Invité
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 13:01

Intéressant mon DGhabs! Personnellement, je ferait un échange pour aller chercher un gros aillier! Un 2 vs 1 probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Maximalx5
Légende
Maximalx5


Messages : 43728
Date d'inscription : 09/02/2013
Âge : 29

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 13:33

Je mets David Desharnais et Daniel Brière en charge du Zamboni, ils seraient plus utiles à la team de cette manière....

Sans blague je les mettrais les deux au balottage fuck that
Revenir en haut Aller en bas
Dion514
Élite
Dion514


Messages : 26391
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 33

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 14:50

Faudrais se debarasser de ceux qui n'apporte plus rien pour le Canadien c'est bien dommage mais va falloir agir sa peu pas durer comme sa tout le temps on a beaucoup blesser mais quand tout le monde va revenir y va falloir faire jouer ceux qui amene du bon a l'equipe et se debarasser ce ceux qui ne figure plus dans les plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 14:51

N'oubliez pas que Bournival a été confirmé à Montreal toute la saison.
ce qui est le plus probable, cest que Gionta se blesse d'ici le temps que tout les blessés reviennent...
avec tout le monde en santé je crois qu'on doit quand meme garder Bournival dans le top 9.
Echanger Desharnais pourrais aider mais le probleme, contre qui ??!
si il ne sort pas desa torpeur d'ici la, sa va etre dur avoir un joueur de qualite pour lui. il faudrais l'integrer a un "package deal"


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Varessos
Légende
Varessos


Messages : 40531
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Localisation : Saguenay

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 15:33

Galchenyuk - Eller- Gallagher
Bournival - Plekanec - Bourque
Pacioretty - Bière - Gionta
Prust - White - Parros
 
Moi ca ressemblerais ca, c'est ben plat pour Desharnais, mais moi je le bencherais en criss ^^, Apres 2-3 game sur le banc je lui ferais jouer 1 game sur le 4e trio pour voir si ya comprit


Problème à long terme chez le Canadien ? Flames10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.qchockeyleague.com
Maximalx5
Légende
Maximalx5


Messages : 43728
Date d'inscription : 09/02/2013
Âge : 29

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 16:09

Yep jsuis d'accord avec toi Félix!
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 17:07

pacioretty sur la 3 ???
sa pas de sens


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Varessos
Légende
Varessos


Messages : 40531
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Localisation : Saguenay

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 17:11

[Punk] a écrit:
pacioretty sur la 3 ???
sa pas de sens
Les 3 trio du Canadiens ca veut rien dire, tu peux mettre le 3e sur le 1er ainsi de suite peut-importe.... C'est le temps de glace qui importe pas le # de trio...


Problème à long terme chez le Canadien ? Flames10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.qchockeyleague.com
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 17:17

quand tout le monde va etre en sante voici mon lineup :


Galchenyuk - Eller - Gallagher 
Pacioretty - Plekanec - Bourque
Bournival - Briere - Gionta
Moen - Desharnais - Prust

Parros / White


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
freddouv
Recrue
freddouv


Messages : 6073
Date d'inscription : 23/06/2012
Âge : 27

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 19:41

punk moi je suis plus d'accord avec felix pcq la tu enleves bournival et plekanec du meme trio et cest une mauvaise idée sa
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 19:43

jcrois pas que plek ralentirais pour sa y jouerais avec 2 bons joueurs
C'est un playmaker et Pacio et Bourque sont des buteur

J'aimerasi que Bournival relance briere pareil comme il a fait avec pleky


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 19:46

toute facon tant ka moi Desharnais et Gionta on pu leur place mais tu peux pas bencher ton capitaine Razz
Gionta y veut ben mais ya de la misere a suivre y manque bcp de chance ...
et Desharnais ben.....ben c ca ...


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Varessos
Légende
Varessos


Messages : 40531
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Localisation : Saguenay

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 19:51

Ca devrait être comme dans des manège,

Tu veux joueur pour Problème à long terme chez le Canadien ? 3805636786 ? Tu doit mesuré plus que 5 pied 10 xD


Problème à long terme chez le Canadien ? Flames10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.qchockeyleague.com
Maximalx5
Légende
Maximalx5


Messages : 43728
Date d'inscription : 09/02/2013
Âge : 29

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 22:08

hahahahaha Félix jsuis tellement d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghabs
Élite
Ghabs


Messages : 21038
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 28

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 22:43

Pour moi c'est simple, on échange Rene Bourque si il ne fait pas le travail lorsque les blessés reviendront. Puis j'enverrais Travis Moen au ballotage !

Mais si on est capable d'avoir un choix de 2e ronde pour David Desharnais, ce serait l'idéal..

Et merci de participer boys Smile


Meilleur DG de Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508, tout juste derrière Invité
Revenir en haut Aller en bas
Habsforever
Recrue
Habsforever


Messages : 7158
Date d'inscription : 08/06/2013
Âge : 31

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 23:50

Pour moi Moen et White je l'ai metterait a la porte White ne se bat plus et Moen est rendu lent :S



Problème à long terme chez le Canadien ? Phoenix
Saison 4 : 0/0/0/0/
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyMer 30 Oct - 23:59

Dg Habs jcomprend pas ton point de vue de trader bourque et Moen au ballotage

C'est pas les meilleur joueur mais y sont gros ... faut débarasser des petits joueurs


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Dion514
Élite
Dion514


Messages : 26391
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 33

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 0:39

Tout a fais d'accord Moen OUT !
Revenir en haut Aller en bas
Ghabs
Élite
Ghabs


Messages : 21038
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 28

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 0:44

R.Bourque a une meilleure valeure que D.Desharnais ! C'est juste pour ça Wink

Bournival et Gallagher sont des petits joueurs, tu veux les garder ou non ? Y'a pas juste la grosseur non plus..


Meilleur DG de Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508, tout juste derrière Invité
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 10:26

ouais j'suis daccord pour la valeur
Non c'est sur qu'on les garde eux mais tu comprenais ce que je voulais dire Wink

Moi je garderais Moen avant White


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 10:38

Moi jaime mieux White. White en serie lan passer deplassais de lair en criss jai bien aimer sa! je suis pret a prendre des punution idiote en saison mais de lavoir en playoff


Problème à long terme chez le Canadien ? New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 10:45

moi c'est le contraire je veux pas risquer ses punitions stupides
même si je suis d'accord que y'a du caractère pi y défend ses coéquipier !


Problème à long terme chez le Canadien ? 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 11:00

Moen aussi defend cest coequipier xd


Problème à long terme chez le Canadien ? New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? EmptyJeu 31 Oct - 13:00

Moi jgarde les 2, pis White je fais sauté des matchs quand il prend des punitions stupides, et je lui demande de frapper quand il joue! Moen c une valeur sure, bon sur le 4eme, peux remplacer sur le 3 si ya un blessé dans game, joue en pk...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à long terme chez le Canadien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème à long terme chez le Canadien ?   Problème à long terme chez le Canadien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à long terme chez le Canadien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jiri Sekac a-t-il prouvé qu'il méritait de demeurer dans la formation du Canadien à long terme?
» DG LONG TERME
» DG long terme
» Dg long terme
» DG LONG TERME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: