Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coupe Davis

Aller en bas 
AuteurMessage
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28645
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Coupe Davis Empty
MessageSujet: Coupe Davis   Coupe Davis EmptyMer 5 Fév - 6:55


TOKYO - Le Japon s'est imposé au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis dimanche, s'assurant son laissez-passer pour les quarts de finale de la compétition lorsque le Canadien Frank Dancevic a été contraint à l'abandon au deuxième set de son match de simple contre Kei Nishikori.

Alors que Nishikori menait 6-2, 1-0, Dancevic a abandonné en raison d'une élongation des muscles abdominaux, procurant ainsi au Japon une avance insurmontable de 3-1.

« Après m'être étiré un muscle abdominal au début de la deuxième manche, je savais que je ne pouvais plus le suivre, car je ne servais qu'à 20 pour cent de ma puissance habituelle, a commenté Dancevic. Je ne voulais pas risquer d'aggraver ma blessure et, après avoir consulté le médecin et le physio, j'ai décidé d'abandonner.

« En d'autres circonstances, je n'aurais même pas entrepris le match, mais c'est la Coupe Davis et je voulais tout donner. J'ai essayé, toute l'équipe a fait son possible, mais le Japon était trop fort cette semaine. »

Le Canada était privé de ses deux meilleurs joueurs de simple pour cette confrontation. Milos Raonic a déclaré forfait en raison d'une blessure au pied gauche tandis que Vasek Pospisil, qui devait disputer le double samedi, n'était pas suffisamment rétabli d'un malaise au dos.

« Nous avons fait face à trop d'adversité cette semaine et nous avons vraiment joué de malchance avec toutes ces blessures, a analysé le capitaine de l'équipe canadienne Martin Laurendeau. C'est évidemment très décevant, mais on ne peut blâmer les gars, ils ont vraiment tout donné.

« Vasek et Milos ont tout tenté pour essayer de jouer, mais ils ont manqué de temps. Frank et Peter ont été envoyés au front et ils ont fait tout ce qu'ils ont pu sur le terrain. »

Nishikori, 18e joueur mondial, a remporté ses deux matchs de simple et il a également contribué à la victoire de samedi en double.

« La pression repose toujours sur moi pour gagner les deux simples, a indiqué Nishikori. Cette fois, j'ai contribué aux trois victoires. »

Le Japon a amélioré son palmarès à 6-0 contre le Canada à la Coupe Davis. Le dernier face à face entre les deux pays remontait toutefois à 1938.

Le Japon accède donc aux quarts de finale pour la première fois et il fera face à la République tchèque. Le Canada devra prendre part à une rencontre de barrage à la mi-septembre pour tenter de conserver sa place au sein du groupe mondial. L'adversaire du Canada sera connu le 8 avril lorsque la Fédération internationale procèdera au tirage officiel.

« Après ce que nous avons réussi l'an dernier, nous ne voulions pas faire un pas en arrière, mais nous espérons que tous nos joueurs reviendront en forme pour que nous puissions conserver notre place en septembre », a poursuivi Laurendeau.

Go Soede a vaincu Peter Polansky 6-1, 6-4 lors du dernier simple pour couronner la victoire de 4-1 du Japon.



Coupe Davis 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La coupe a WSH ?
» Direction La Coupe
» La coupe Rogers !
» Coupe Rogers
» Champion de la coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Autres Sports :: Tennis-
Sauter vers: