Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 À Surveiller !

Aller en bas 
+2
ti-kev
[Punk]
6 participants
AuteurMessage
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28647
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

À Surveiller !  Empty
MessageSujet: À Surveiller !    À Surveiller !  EmptyLun 17 Fév - 8:22

Journée de congé au tournoi masculin de hockey en ce 17 Février 2014.
Arrêtons-nous quelques instants et regardons de plus près quelques faits saillants de la ronde préliminaire et les éléments à surveiller pour la suite.
Demain s'amorce les matchs éliminatoires pour l'obtention d'une place en quart de finale. Je vous rappelle les affrontements :

Russie contre Norvège
Suisse contre Lettonie
R.Tchèque contre Slovaquie
Slovénie contre Autriche

Voici les 5 points que je crois seront à surveiller au cours de la ronde éliminatoire :

- Crosby débloquera-t-il ?  
Sid doit commencer à sentir la pression. Il a cumulé 2 aides en 3 matchs jusqu'à maintenant dans le tournoi. Ce qui dérange, c'est que Crosby a joué avec Kunitz, Carter, St.Louis, Bergeron, Benn ainsi que quelques présences avec d'autres joueurs en PP entre autre. Aucune stabilité sur son trio ce qui lui rend la tâche plus difficile. Bien qu'il soit considéré comme le meilleur joueur au monde, Crosby devra élevé son jeu d'une coche car les gros matchs s'en viennent pour le Canada. En espérant qu'il installe rapidement une bonne chimie avec ses prochains compagnons de trio lors du match de Quart de Finale. Crosby est le capitaine de l'équipe et il doit inspiré la confiance à ses coéquipiers.

- La Russie est elle aussi solide qu'on le croit ?
Datsyuk. Kovalchuk. Ovechkin. Malkin. Semin. Radulov. Plein de vedettes offensives réunies au sein d'une même équipe. De quoi effrayé la défensive et le gardien adverse. Par contre, les Russes ont marqués que 8 buts au cours de la phase préliminaire, dont 5 contre la Slovénie. Ils ont gagner 1-0 en fusillade contre la Slovaquie, équipe qui en arrache lors du tournoi, ce qui leur a fait perdre de précieux points leur forçant à disputer le match éliminatoire pour une place au quarts de finale. De plus, la Russie aura énormément de pression car il veulent gagner l'Or Olympique sur leur terre, dans leur pays ! L'égo des vedettes, voulant être le héros leur coutera-il le succès ??


- La défense des Suisse résistera-elle encore longtemps ?
La Suisse, en 3 matchs, a accordée seulement 1 but. Il en ont toutefois compté que 2.. Voila le problème de cette équipe. Bien qu'il rivalise à chaque match avec leur vitesse et intensité, ils ont de la difficulté à compter le but qui pourrait faire la différence lors d'un match. Il n'ont pas besoin d'en compter 3 ou 4 par match, car il en accorde très peu. Leur système défensif est solide et le gardien Jonas Hiller fait de l'excellent boulot.


- Un Podium imprévisible ...
Bien qu'on pourrait identifier le top 4 du tournoi, il est assez difficile de prédire exactement l'ordre du podium de ce tournoi car la compétition est très relevé. Beaucoup de duel se sont terminer après 60 minutes de jeu lors de la phase préliminaire. L'enjeu sera encore plus grand et les 8 équipes présentes en quart de finale seront de sérieux aspirants au podium.


- Quel équipe pourrait causer la surprise ?
La Slovénie a réussi a battre la Slovaquie 3-1 lors de leur match de division. La Suisse a bataillé ferme avec la Suède et les Tchèques. Bien qu'ayant eu une phase préliminaire ordinaire, la Slovaquie a terminé 4e aux derniers Jeux. Il ce pourrait bien qu'on assiste à d'autre surprise au cours du tournoi et pour ma part, je crois qu'une équipe comme les Suisse pourrait surprendre. Par contre, il affronteront fort probablement les Canadiens en quart donc je doute de leur chance de gagner. Mais il seront à surveiller..


À Surveiller !  3250041508
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

À Surveiller !  Empty
MessageSujet: Re: À Surveiller !    À Surveiller !  EmptyLun 17 Fév - 8:31

Tres belle analyse. C'est vraiment trres interressant a lire. J'ai hate de voir se qu'ils feront avec le trio de Crosby la prochaine game. Plus le droit a lerreur pour le canada...


À Surveiller !  New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

À Surveiller !  Empty
MessageSujet: Re: À Surveiller !    À Surveiller !  EmptyLun 17 Fév - 11:42

J'ai pas peur pour Crosby, les entraîneurs adverses ont clairement identifier le capitaine comme étant le joueur le plus dangereux = plus surveillé & dérangé. Je penserait pas qu'il y ait une surprise, le Canada est solide, marque pas de buts mais il sont solide défensivement.


À Surveiller !  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

À Surveiller !  Empty
MessageSujet: Re: À Surveiller !    À Surveiller !  EmptyLun 17 Fév - 13:25

Les Américains et les Suédois sont vrmt convainquant, tandis que le Canada et les Russes ont pas montré leur plein potentiel... Le Canada peut gagner l'Or mais ils ne doivent pas jouer contre team USA avant la grande Finale pcq ils vont avoir dla misère selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

À Surveiller !  Empty
MessageSujet: Re: À Surveiller !    À Surveiller !  EmptyLun 17 Fév - 14:10

Crosby est marqué par tous les coachs de la LNH et il réussi a se démarquer contre les plus grosses équipes mais yest pas capable dle faire contre la Norvege, l'Autriche, la Finlande......
Revenir en haut Aller en bas
Maltais 48
Recrue
Maltais 48


Messages : 2202
Date d'inscription : 06/01/2014
Âge : 28

À Surveiller !  Empty
MessageSujet: Re: À Surveiller !    À Surveiller !  EmptyLun 17 Fév - 17:56

Dapres moi crosby va debloquer tk i faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Surveiller !  Empty
MessageSujet: Re: À Surveiller !    À Surveiller !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Surveiller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 joueurs à surveiller au prochain repêchage
» Les Kings seront encore à surveiller l'an prochain
» 10 joueurs à surveiller sur le marché des transactions au cours des prochains jours
» Voici cinq joueurs ou aspects à surveiller dans le duel entre le Canada et les États-Unis
» 46 joueurs de la LHJMQ sur la liste des joueurs à surveiller du Bureau central de dépistage de la LNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 5 :: Sotchi 2014 :: Hockey Masculin-
Sauter vers: