Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brian Gionta en négociation avec le CH

Aller en bas 
+2
Mike'P
canadiens24
6 participants
AuteurMessage
canadiens24
Recrue
canadiens24


Messages : 4804
Date d'inscription : 11/06/2014
Âge : 27
Localisation : Montréal

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyMer 18 Juin - 18:31

Brian Gionta est à la recherche d’une prolongation de contrat avec les Canadiens de Montréal. Son pacte avec le Tricolore se termine au cours des prochaines semaines, donc s’il ne signe pas de nouvelle entente d’ici le 1er juillet, il sera libre comme l’air.

L’agent du capitaine du CH, Steve Bartlett, a commenté les plus récents développements concernant son client.

« Les prochains jours seront critiques [pour la suite], a dit Bartlett, au site northjersey.com. Nous venons d’avoir [de sérieuses discussions] à ce sujet dans les derniers jours, donc nous allons voir le progrès que nous avons fait et s’il deviendra libre. »

Le club montréalais a démontré son désir de revoir Gionta dans son alignement pour la saison 2014-2015, mais avec plusieurs autres dossiers sur la table (P.K. Subban, Lars Eller, etc.), le CH ne peut pas se permettre de donner un très gros salaire à son capitaine.

Source : http://25stanley.com/le-ch-serait-en-serieuses-discussions-avec-le-clan-de-brian-gionta.html
Revenir en haut Aller en bas
Mike'P

Mike'P


Messages : 271
Date d'inscription : 12/06/2014

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyMer 18 Juin - 19:02

Michel Therrien aime beaucoup Gionta surtout pour son implication dans le vestiaire et en tant que capitaine. Pour ma part, je ne crois pas qu'il améliore assez l'équipe sur la patinoire pour lui offrir un nouveau contrat. On pourrait facilement remplacer Gionta par un autre vétéran via les agents libres ou intégrer un jeune comme Sven Andrighetto qui a sensiblement le même gabarit, mais en étant plus jeune. De plus, parfois des petits détails comme monter un jeune joueur comme Andrighetto dans le grand club donne un ''boost'' pour les partisans. Probablement qu'il n'est pas prêt, mais sinon il y a d'autres options, avec Bournival, Weise, Prust, Moen, ... il n'y a pas de place pour Gionta malheureusement.


Brian Gionta en négociation avec le CH Anahei10
Brian Gionta en négociation avec le CH Fowler12
Brian Gionta en négociation avec le CH Anahei10
Revenir en haut Aller en bas
felix61

felix61


Messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2014
Âge : 28
Localisation : Pohénégamook

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyJeu 19 Juin - 17:28

au max millions 1 ou 2 ans


Brian Gionta en négociation avec le CH Sans_174
Revenir en haut Aller en bas
hedman77
Recrue
hedman77


Messages : 7137
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 25
Localisation : Québec

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyJeu 19 Juin - 18:28

Mike'P a écrit:
Michel Therrien aime beaucoup Gionta surtout pour son implication dans le vestiaire et en tant que capitaine. Pour ma part, je ne crois pas qu'il améliore assez l'équipe sur la patinoire pour lui offrir un nouveau contrat. On pourrait facilement remplacer Gionta par un autre vétéran via les agents libres ou intégrer un jeune comme Sven Andrighetto qui a sensiblement le même gabarit, mais en étant plus jeune. De plus, parfois des petits détails comme monter un jeune joueur comme Andrighetto dans le grand club donne un ''boost'' pour les partisans. Probablement qu'il n'est pas prêt, mais sinon il y a d'autres options, avec Bournival, Weise, Prust, Moen, ... il n'y a pas de place pour Gionta malheureusement.
Gionta aide bcp plus un club que Bourni (pour le moment), Weise, Moen et Prust. Disons qu'ils n'ont pas la même utilité. Ton vétéran capitaine de 3e ligne qui a quand même énormément aidé l'équipe cette année vs des gars d'énergie de 4e trio dont la meilleure saison de chaque est de respectivement 14, 16, 21 et 29 points.


Brian Gionta en négociation avec le CH Oip6aapBrian Gionta en négociation avec le CH 87Sl6


Je suis, comme le dit si bien Guy Carbonneau, le Gérant Général des Red Wings de Détroit
Revenir en haut Aller en bas
Mike'P

Mike'P


Messages : 271
Date d'inscription : 12/06/2014

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyJeu 19 Juin - 19:08

Je ne remplace pas Gionta par Bournival, Prust, Weise et Moen. Je crois qu'on peut aller chercher un meilleur agent libre ou faire de la place à un jeune. Parfois, on peut utiliser un joueur de profondeur pour combler son manque, mais Brian Gionta n'est pas assez utile à l'équipe pour lui faire une place dans l'alignement, lorsqu'on peut mettre la main sur des joueurs pouvant améliorer l'équipe d'avantage comme Steve Ott, Brian Boyle, ... sur la 3e ligne avec des gabarits imposants. Sinon, moi j'espère qu'on va mettre le grappin sur Chris Stewart, car on a un manque sur les ailes et il est gros, puissant, ... Alors, si on signe Gionta, on ''gaspille'' une place dans l'alignement et tant qu'à moi, il y a trop de joueurs qu'on fait jouer juste pour le statut ou à cause du succès dans le passé et Brière peut facilement prendre sa place. Je sais très bien qu'il apporte beaucoup dans la chambre, mais pour gagner il faut faire des choix et malheureusement des bons gars doivent payer.


Brian Gionta en négociation avec le CH Anahei10
Brian Gionta en négociation avec le CH Fowler12
Brian Gionta en négociation avec le CH Anahei10
Revenir en haut Aller en bas
hedman77
Recrue
hedman77


Messages : 7137
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 25
Localisation : Québec

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyJeu 19 Juin - 19:41

Ouin mais je peux t'assurer que Gionta partira pas. Selon moi, oui avec Boyle et Ott, tu amènes une dimension de physique à ton line-up, mais tu perds ton Capitaine. Gionta est important aux succès du CH, je persiste à la dire. Il jouait genre 17 minutes par matchs en séries et était vraiment utile en désavantage numérique. Je sais qu'il vieillit, qu'il est sur le déclin, mais tu ne peux juste pas lui faire cet affront. Tu peux le re-signer et échangez d'autres joueurs comme, Brière, Bourque qui valent un peu plus sur le marché, pour là, avoir des joueurs costauds.


Brian Gionta en négociation avec le CH Oip6aapBrian Gionta en négociation avec le CH 87Sl6


Je suis, comme le dit si bien Guy Carbonneau, le Gérant Général des Red Wings de Détroit
Revenir en haut Aller en bas
Mike'P

Mike'P


Messages : 271
Date d'inscription : 12/06/2014

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyJeu 19 Juin - 20:23

Avec un gars comme Brian Boyle ou Steve Ott, tu remplaces déjà Gionta dans son rôle plus défensif. Je persiste à croire que Brian Gionta n'aide pas assez l'équipe sur la patinoire pour lui accorder une prolongation de contrat, par contre il y a l'apport dans le vestiaire qui pèse dans la balance et c'est un rare aspect qui me pousse à croire qu'il va revenir, mais des ''leaders'', ça se trouve. Par contre, on a vraiment trop de joueurs jouant à cause du statut et du passé comme mentionné plus haut et Bourque a assez bien joué en séries et si ça peut lui donner un ''boost'', on le garde. Entre Brière et Gionta, le choix peut varier, mais je crois plus en Brière. Bref, on verra, mais je crois que pour gagner la coupe, il faut un effectif très compétitif et je crois que les Canadiens ont plus de chances avec un Brian Boyle, Steve Ott, ... que Brian Gionta.


Brian Gionta en négociation avec le CH Anahei10
Brian Gionta en négociation avec le CH Fowler12
Brian Gionta en négociation avec le CH Anahei10
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 12:33

Brian Gionta en négociation avec le CH 3805636786 sera à son top lorsque Subban, Price et Galchenyuk seront des vétérans, maintenant il faut ammener des jeunes qui ont du cœur comme Gallagher et des gros ailiers rapides... Des Gionta, Markov, Gorges, Prust, Moen, Bourque et j'en passe plusieurs, c remplaçable!

Moi je ferais une grosse trade chaque saison, pour améliorer l'équipe, cette année je trade Plecky pour un gros aillier, et je signe Niskanen au agent libre... Simple opinion! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 13:00

Je comprend que Therrien aime Gionta qui se donne toujours sur la glace et pour son leadership, mais son rendement a baissé pas mal, surtout en séries même s'il reste bon en pk et il faut faire la place au jeunes. Je verrais bien un joueur comme Andhrigetto ou Reway à sa place la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
hedman77
Recrue
hedman77


Messages : 7137
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 25
Localisation : Québec

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 13:48

Je trouve ça bizarre que les Fans du CH ne veulent même pas garder Gionta... Parce que les examples de Angrighetto et Reway ne grossiront pas l'igentité du CH.


Brian Gionta en négociation avec le CH Oip6aapBrian Gionta en négociation avec le CH 87Sl6


Je suis, comme le dit si bien Guy Carbonneau, le Gérant Général des Red Wings de Détroit
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 14:10

Ils sont plus jeunes, plus rapides et vont coûter moins cher
Revenir en haut Aller en bas
hedman77
Recrue
hedman77


Messages : 7137
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 25
Localisation : Québec

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 16:05

ouin mais comme dirait l'autre, l'expérience ça s'achète pas


Brian Gionta en négociation avec le CH Oip6aapBrian Gionta en négociation avec le CH 87Sl6


Je suis, comme le dit si bien Guy Carbonneau, le Gérant Général des Red Wings de Détroit
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 16:42

Malheureusement, on a pu besoin de lui!
Revenir en haut Aller en bas
hedman77
Recrue
hedman77


Messages : 7137
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 25
Localisation : Québec

Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH EmptyVen 20 Juin - 18:50

pas sur...


Brian Gionta en négociation avec le CH Oip6aapBrian Gionta en négociation avec le CH 87Sl6


Je suis, comme le dit si bien Guy Carbonneau, le Gérant Général des Red Wings de Détroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brian Gionta en négociation avec le CH Empty
MessageSujet: Re: Brian Gionta en négociation avec le CH   Brian Gionta en négociation avec le CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Gionta en négociation avec le CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian Gionta
» Brian Gionta donne son avis sur le prochain capitaine du Canadien
» Qui suis-je? #27 [Trouvé - Brian Gionta]
» Qui remplacera Brian Gionta à titre de capitaine ?
» Brian Gionta rejoint Josh Gorges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: