Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roy entend se faire voir à la Super Série Subway

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Roy entend se faire voir à la Super Série Subway Empty
MessageSujet: Roy entend se faire voir à la Super Série Subway   Roy entend se faire voir à la Super Série Subway EmptyMer 12 Nov - 16:16

Roy entend se faire voir à la Super Série Subway 140efc783e5e39a38390ee6425df7525

À 17 ans, Nicolas Roy aura une occasion en or d’impressionner les recruteurs de la Ligue nationale contre les Russes lors de la Super Série Subway, le 18 novembre, à Bathurst, et deux jours plus tard à Rimouski. L’attaquant originaire d’Amos fait partie d’un groupe sélect de six joueurs nés en 1997 retenus par le personnel d’entraîneurs mené par Benoît Groulx des Olympiques de Gatineau.

Les événements spéciaux commencent à s’accumuler dans la courte carrière de Nicolas Roy qui a remporté la médaille d’or en août avec la formation canadienne au Tournoi des moins de 18 ans Ivan Hlinka. Quelques mois auparavant, après sa première saison avec les Saguenéens, il avait également pris part à un camp d’entraînement de l’équipe canadienne, à Toronto.

«C’est une opportunité de plus de me faire voir, souligne le numéro 55 qui devrait normalement aussi participer au match des meilleurs espoirs en janvier.

«Je ne sais pas si je vais avoir un rôle précis et je vais me concentrer sur travailler le plus fort possible», assure-t-il.

Nicolas Roy avoue avoir été surpris d’apprendre qu’il faisait partie de l’alignement de 26 joueurs lors de l’annonce à la mi-octobre. Premièrement parce qu’il ne montrait pas des statistiques impressionnantes en début de saison et ensuite en raison de son âge. «Je n’avais pas pensé à ça. Je n’étais pas au courant que la sélection se faisait aussi tôt. Je suis vraiment content d’avoir l’opportunité d’évoluer avec les meilleurs joueurs de la LHJMQ contre les Russes. Ce sera vraiment une belle expérience», note Nicolas Roy, très conscient qu’il s’agit d’un premier pas dans l’évaluation pour Équipe Canada junior dans quelques années.

«J’y pense de plus en plus», confie-t-il, avouant que la nervosité commençait à se faire sentir deux semaines avant l’événement.

Il demandera d’ailleurs conseil à son coéquipier Laurent Dauphin qui a vécu cette expérience l’année dernière et qui sera de nouveau de la partie. Les deux joueurs ont eu le temps d’en discuter quelques minutes dernièrement, mais sans plus. «Je vais lui en parler plus en détails», se promet Nicolas Roy, très souriant lorsqu’il parle de la Super Série Subway.

L’attaquant de 19 ans Alexandre Ranger complétera un trio d’attaquants des Saguenéens face aux Russes.

Chose certaine, Nicolas Roy sortira grandi de cette expérience. La majorité des joueurs de la LHJMQ sont plus âgés et pourront lui donner encore un peu plus de bagage. «Dans cette série, il y a plusieurs gars qui ont déjà fait des camps d’équipes de la Ligue nationale. Je vais être dans le vestiaire avec eux et voir comment ça se passe», avance-t-il.


CO-DG
Roy entend se faire voir à la Super Série Subway 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Roy entend se faire voir à la Super Série Subway Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Roy entend se faire voir à la Super Série Subway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui remportera la Série Super Subway ?
» RECAP de la Série Super Subway
» La LCH dévoile les hôtes de la Super Série SUBWAY 2015
» Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot
» Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: