Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyJeu 20 Nov - 16:13

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression RIM_Desrosiers2014155514

Le gardien de but Philippe Desrosiers portera les couleurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors de la prochaine édition de la Super Série Subway. Il s’agira d’une première expérience pour le cerbère de l’Océanic de Rimouski

Les parties contre la Russie seront disputées les 18 et 20 novembre à Bathurst et Rimouski. Le numéro 30 partagera le travail avec Zachary Fucale, des Mooseheads de Halifax, et il croit qu’il sera devant le filet pour le match devant ses partisans à Rimouski. Même s’il joue devant les siens, Desrosiers ne veut pas se rajouter de pression sur les épaules. « Je veux bien faire et je veux tenter de représenter l’Océanic du mieux que je peux, a-t-il avoué. Ma famille de pension va être là et je suis vraiment fier de représenter mon équipe. »

Les rencontres de la Super Série Subway servent d’entrevues pour les joueurs en vue d’avoir une invitation pour le camp de sélection d’Équipe Canada junior. Avec l’état-major de Hockey Canada qui scrute les joueurs, Philippe Desrosiers estime que ça peut être facile de vouloir trop en faire. « Il y a un peu un piège là-dedans. Il faut vraiment juste jouer son match, a mentionné l’espoir des Stars de Dallas. Je ne dois rien changer et garder ma même routine. »

Le gardien de 19 ans ne veut pas déroger de son plan de match. Il veut garder la même philosophie que lorsqu’il porte le chandail de l’Océanic de Rimouski. « Chaque match que je joue, c’est un lancer à la fois. Pour tout bon gardien, c’est ça la clé de son succès, a-t-il analysé. Je suis content d’être là et je vis le moment à fond. Je vais faire confiance à mon équipe et je pense que ça va bien aller. »

Philippe Desrosiers pourra compter sur son coéquipier chez l’Océanic, Frédérik Gauthier, s’il a besoin de conseils. Gauthier a porté les couleurs de l’équipe canadienne lors du dernier Championnat mondial de hockey junior. Aussi, l’autre gardien de la LHJMQ, Zachary Fucale, a vécu la même expérience il y a un an. « J’ai parlé un peu avec Zachary et on a hâte de jouer ensemble. On va pouvoir parler de choses de gardien de but et quelques petits trucs qu’il peut me donner, a-t-il dit. Il a vécu de belles choses avec Équipe Canada junior et la Coupe Memorial et je pense que ce sera bon pour moi. »

Déjà de l’expérience
L’athlète originaire de Saint-Hyacinthe a déjà vécu ses propres expériences au sein de Hockey Canada. En 2013, il a remporté la médaille d’or au Championnat mondial des moins de 18 ans.

De plus, l’athlète mesurant 6’2 a participé au dernier camp estival de l’équipe canadienne des moins de 20 ans. Il pense avoir laissé une bonne impression aux entraîneurs et dirigeants de l’équipe. « J’ai vraiment bien fait. J’ai joué un match à la fois et ça a bien été, a-t-il conclu. Je pense que j’ai vraiment impressionné Équipe Canada et Benoit Groulx. J’espère être capable de leur forcer la main pour le temps des Fêtes cette année. »


CO-DG
Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
tisoup28
Recrue
tisoup28


Messages : 4153
Date d'inscription : 21/09/2014

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 15:21

il a été ordinaire a la super série subway personnellement il ne m'as jamais impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 15:28

tisoup28 a écrit:
il a été ordinaire a la super série subway personnellement il ne m'as jamais impressionné

Moi non plus ...


Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 15:36

Pour l'avoir vue jouer a quelques reprises, je l'ai toujours apprécier comme gardien de but... Hier il en avait une mauvaise dans le corps.
les 2e et 3e buts il a mal paru, mais la rondelle a eu des bons bizarres et des déviations.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
tisoup28
Recrue
tisoup28


Messages : 4153
Date d'inscription : 21/09/2014

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 15:48

le 2eme but était dévié mais le 3eme but si il collait sont poteau correctement il aurait facilement pu l'arreté les 4-5 rencontre les plus recentre des océanic quand j'ai été le voir ne m'as jamais convaicu de sont talent
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 15:50

le 3e but je n'étais pas bien placé pour bien voir le but Razz Mais moi a l'exception d'hier, chaque fois que j'allais a l'océanic il était toujours solide.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
tisoup28
Recrue
tisoup28


Messages : 4153
Date d'inscription : 21/09/2014

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 16:03

j'ai p-e pas été au bon match mais entoucas si je serait recruteur j'aurait pas de bon mots pour lui Razz
t'était ou toi moi section 12 Rangé C derriere le banc russe Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 17:28

On étais en face Razz j'étais section 11 ou 9 rangé G


juste en face du banc russe Razz


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression EmptyVen 21 Nov - 18:05

il a pas été chanceux faut dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty
MessageSujet: Re: Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression   Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Desrosiers ne se met pas trop de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morin, Gauthier et Desrosiers chez ECJ 2015
» Philippe Boucher refuse de spéculer
» Philippe Cadorette est échangé aux Cataractes
» Philippe Boucher doit exploser
» Shawinigan met la main sur Louis-Philippe Fortin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: