Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yanick Jean fera ses débuts officiels

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Yanick Jean fera ses débuts officiels Empty
MessageSujet: Yanick Jean fera ses débuts officiels   Yanick Jean fera ses débuts officiels EmptyMer 3 Déc - 13:26

Yanick Jean fera ses débuts officiels 941248-maintenant-tempete-suivi-embauche-semble

(Chicoutimi) Maintenant que la tempête qui a suivi son embauche semble avoir perdu un peu de force, Yanick Jean fera ses débuts officiels avec les Saguenéens de Chicoutimi cet après-midi, en dirigeant une première séance d'entraînement.

Si l'équipe jouera son prochain match jeudi, face au Drakkar de Baie-Comeau, le nouveau directeur-gérant et entraîneur des Saguenéens sait déjà que les jours qui viennent seront passablement occupés. À son agenda, plusieurs rencontres et discussions.

« Je rencontrerai d'abord le personnel hockey de l'équipe mardi matin, explique celui qui a profité de la journée de lundi pour attacher les derniers dossiers qui étaient reliés au travail de directeur gérant des Tigres de Victoriaville. En début d'après-midi, je rencontrerai les joueurs pour la première fois. Nous sauterons ensuite sur la glace pour un premier entraînement. Dans les jours qui suivront, je poursuivrai ce travail. Je discuterai avec les dépisteurs, avec les gens qui s'occupent de l'école, etc.

«Je ne prendrai aucune décision avant d'avoir parlé à tout le monde. Tous les gens qui travaillent dans le monde du hockey méritent une chance, méritent d'être rencontrés, méritent de se faire valoir. Si tu veux être respecté, tu dois respecter les autres.»

Yanick Jean a déjà une bonne idée de l'organigramme qu'il souhaite mettre en place pour chapeauter le volet hockey des Saguenéens de Chicoutimi. Il commencera à le mettre en place après avoir pris le pouls de toutes les personnes concernées.

Les prochaines semaines lui permettront notamment de déterminer comment il pourra conjuguer son travail d'entraîneur et celui de directeur-gérant. Depuis le début de la saison, en qualité de directeur-gérant des Tigres, le Chicoutimien a vu un grand nombre de matchs de hockey junior majeur et midget. Il ne pourra évidemment en faire autant dans les prochains mois puisque sa fonction d'entraîneur occupera une grande partie de son temps.

Aujourd'hui, Yanick Jean n'est pas en mesure de préciser s'il aura recours à un adjoint pour l'aider à suivre les activités des autres équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et celles du midget AAA ou du midget espoir.

Un petit voile

Yanick Jean ne l'a jamais caché, et il l'a répété pendant sa conférence de presse samedi dernier, diriger les Saguenéens a toujours été un rêve qu'il souhaitait réaliser. Il a finalement atteint cette étape de sa carrière, mais son arrivée à la tête de l'équipe a été entourée d'un brouhaha dont il se serait bien passé.

Si sa nomination semble faire l'unanimité chez les partisans de l'équipe, les circonstances qui ont entourées le congédiement de ses prédécesseurs, Patrice Bosch et Marc Fortier, ont fait couler beaucoup d'encre et animé bien des conversations.

Le nouveau grand patron de tout ce qui touche le hockey chez les Saguenéens reconnaît que tout cet imbroglio a placé un petit voile sur son bonheur de se retrouver finalement à la tête de l'équipe de sa ville.

«Disons que c'est plate», laisse simplement tomber Yanick Jean, après avoir rappelé que les gens de hockey font partie d'une grande confrérie et qu'il n'est jamais agréable de voir certains d'entre eux perdre leur travail, surtout dans des circonstances inhabituelles comme ce fut le cas vendredi passé.


CO-DG
Yanick Jean fera ses débuts officiels 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Yanick Jean fera ses débuts officiels Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Yanick Jean fera ses débuts officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YANICK JEAN IMPOSE LA DISCIPLINE CHEZ LES SAGUENÉENS
» Yanick Jean: «Je quitte les Tigres le coeur gros»
» Derek Dorsett se fera opéré au cou
» RDS et TSN diffuseurs canadiens officiels du UFC
» Yanick Turcotte recoit un avertissement du commissaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: