Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer Empty
MessageSujet: Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer   Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer EmptyVen 5 Déc - 15:58

Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer 546fae98eed40_image_small

À le regarder gravir rapidement les échelons vers la carrière de ses rêves dans la ligue nationale de hockey, on serait tenté de croire que les choses sont faciles pour Anthony Duclair. Lui-même l’a d’abord cru quand il a marqué neuf buts en un match à l’âge de sept ans. Pourtant, c’est à force de pratiquer et de s’entraîner pendant de longues heures que le jeune hockeyeur a pu obtenir autant de succès, dont une saison exceptionnelle avec les Remparts de Québec l’an dernier et un début de saison impressionnant cette année dans la LNH.      

En 2013, une blessure à la cheville avait empêché Anthony d’être au meilleur de sa forme lors de son premier camp de recrues avec les Rangers de New York. Heureusement, il a pu faire sa marque avec brio récemment à la suite d’une bonne période de récupération. « Un joueur de hockey ne peut jamais prévoir les blessures qui peuvent survenir à tout moment lors d’un match, mais il doit savoir bien récupérer après chaque effort. » Pour l’attaquant de 19 ans, une bonne récupération passe par une saine alimentation et une routine d’étirements qui améliorent la mobilité de ses muscles et de ses articulations : « Je ne le dis pas à tout le monde, mais j’ai commencé à faire du yoga, et ça me permet d’avoir plus de facilité dans mes mouvements sur la glace. »

En plus de faire des exercices de flexibilité plusieurs fois par semaine pour bien « détendre ses muscles », Anthony refait le plein d’énergie grâce à un régime basé sur des protéines et des glucides. Manger sainement est nécessaire, car ses performances sont en partie le reflet du carburant qu’il met dans son corps : « Je mange surtout de la viande et des légumes, comme du poulet et de la salade, avec des pâtes en accompagnement pour refaire le plein. Après mes entraînements, je bois aussi du lait au chocolat qui me fournit l’énergie et les protéines nécessaires pour bien récupérer. »

Vu ses prouesses sur la glace et sur papier, il est clair que l’athlète a trouvé les ingrédients secrets pour bien performer et réaliser ses rêves.


CO-DG
Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer Empty
MessageSujet: Re: Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer   Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer EmptyVen 5 Déc - 18:30

Ca a l'air à marcher avec les succès qu'il connait
Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Duclair: bien récupérer pour bien performer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECJ - Haut taux d'intérêt pour Anthony Duclair
» Le jour du grand retour pour Anthony Duclair
» Anthony Duclair FLA AG AD 26 3 000 000 3 40 79 81 81 77 73 65 85 82 83 65 60 71 80 71 75
» Anthony Duclair: du rêve à la réalité
» Qui Suis-Je #22 (Anthony Duclair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: