Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couture & Vachon réunis à Rimouski

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Couture & Vachon réunis à Rimouski Empty
MessageSujet: Couture & Vachon réunis à Rimouski   Couture & Vachon réunis à Rimouski EmptyMar 9 Déc - 18:34

Couture & Vachon réunis à Rimouski Large_34530

Après avoir évolué deux saisons ensemble avec les Cantonniers de Magog ainsi que pendant quelques matchs dans l'uniforme du Phoenix, les Sherbrookois William Couture et Justin Vachon se retrouvent maintenant sur le même trio à Rimouski où ils connaissent de très bons moments.

Les deux joueurs ont atterri à Rimouski via le marché des transactions. William Couture a été impliqué dans l'échange qui a amené Jean-François Lavoie à Sherbrooke en janvier dernier tandis que Justin Vachon a été cédé à l'Océanic en retour d'un 7e choix au repêchage.

« Ce sont des gars de rôle très importants dans notre équipe », souligne Serge Beausoleil, pilote de de l'Océanic de Rimouski. « Nous les voyions dans cette optique en transigeant pour eux et c'est exactement ce qu'ils nous donnent ».

« Ça va très bien d'autant plus que Justin et moi jouons sur le même trio dernièrement », admet Couture qui a récolté neuf points depuis le début de la campagne. « On amène un jeu physique et un bon contrôle de rondelle. Et on ne se le cachera pas, notre équipe aussi va très bien, tous les joueurs commencent à s'aligner ensemble et ça va de mieux en mieux ».

En plus de ses trois buts et six passes, Couture a jeté les gants à une reprise et propose un différentiel de + 8. « Il joue en désavantage numérique, en avantage numérique et il peut être appelé à jouer contre les meilleurs trios adverses », ajoute son entraineur.

« Plus qu'un homme fort »

Justin Vachon est très habile de ses poings, ce n'est un secret pour personne. Il avait impressionné au camp du Phoenix il y a deux ans et affiche huit combats en 51 rencontres en carrière dans la LHJMQ. Il n'a cependant pas qu'une seule corde à son arc.

« Il est plus qu'un homme fort pour nous, c'est également un ailier de puissance qui possède un bon tir », mentionne Serge Beausoleil. « Il devrait d'ailleurs l'utiliser plus souvent. Il est capable de défendre ses coéquipiers tout en jouant de bonnes minutes dans des situations corsées ».

« En arrivant ici, il y a beaucoup de gens qui croyaient que j'allais seulement être un ''goon'', mais j'ai prouvé que je pouvais en donner plus », explique Vachon. « Je suis utilisé dans plusieurs situations et j'ai assez de temps de glace ».

Un problème de vestiaire?

L'Océanic a eu de très bons clubs dans les dernières saisons, mais n'a jamais été en mesure de se rendre loin dans les séries éliminatoires. Les problèmes de leadership et de vestiaires étaient alors au centre des discussions.

« C'est ce qu'on règle cette année », explique Couture. « Nous avons beaucoup de leader et de gars de 19 et 20 ans. Et en plus, l'équipe vient d'acquérir Charles-David Beaudoin ce qui ajoutera une bonne tête dans le vestiaire ».

« Nous sommes l'équipe à battre, mais ce qu'il nous reste à faire c'est de le prouvé », mentionne pour sa part Vachon qui a marqué son premier but dans la LHJMQ cette saison. « Nous sommes au premier rang, mais nous voulons le conserver et jouer comme une équipe qui mérite d'être là. Nous ne jouons pas encore à notre plein potentiel ».

« Notre profondeur nous distingue des autres équipes », conclut Couture. « Mêmes nos joueurs sur la quatrième unité pourraient jouer sur un troisième ou même un deuxième trio ailleurs dans le circuit »


CO-DG
Couture & Vachon réunis à Rimouski 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Couture & Vachon réunis à Rimouski Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Couture & Vachon réunis à Rimouski Empty
MessageSujet: Re: Couture & Vachon réunis à Rimouski   Couture & Vachon réunis à Rimouski EmptyMar 9 Déc - 19:21

Effectivement, j'espère que les joueurs vont se lever cette saison!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Couture & Vachon réunis à Rimouski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match historique le 30 janvier à Rimouski
» Rimouski VS Sherbrooke
» Un gros point à Rimouski
» Ce sera Rimouski ou Moncton..
» L’Océanic de Rimouski perd par défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: