Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda Empty
MessageSujet: Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda   Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda EmptyVen 12 Déc - 17:52

Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda 671595-suisse-sven-andrighetto-domine-colonne

L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, le Suisse Sven Andrighetto, entame présentement sa deuxième saison chez les professionnels dans l’organisation des Canadiens de Montréal. Pour lui, le Colisée Pepsi s’avère être un endroit bien particulier.

Alors qu’il n’était qu’un simple adolescent de treize ans, Sven Andrighetto a joué dans la vétuste arène de Limoilou dans le cadre du Tournoi international de hockey Pee-Wee. Il y est revenu quelques années plus tard dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda. Cette année, c’était avec le Canadien. « C’est vraiment plaisant de revenir ici. J’adore l’endroit, c’est différent d’y revenir pour jouer un match de la LNH. En m’en venant ici, je me rappelais à quel point j’avais beaucoup de souvenirs ici. »

Jumelé à Jiri Sekac et Jacob De La Rose lors du match hors-concours en septembre dernier, les trois jeunes ont bien fait. « Nous sommes jeunes et affamés, ce sont deux très bons joueurs, j’ai eu beaucoup de plaisir ce soir. Nous avons bien joué. Nous étions motivés de jouer contre l’Avalanche. »

L’ancien protégé d’André Tourigny à Rouyn-Noranda n’a malheureusement pas eu la chance de renouer quelques minutes avec l’assistant-entraîneur de l’Avalanche. « L’autobus nous a déposé juste avant le match, je n’ai pas eu le temps de lui parler. Maintenant, on est des adversaires. Sur la glace, il n’y a pas d’amis! J’étais motivé de le voir. C’était plaisant de jouer avec lui de l’autre côté.

Je garde un très bon souvenir de lui et de mon passage à Rouyn-Noranda. André a été un excellent entraîneur, il m’a amené à un autre niveau en m’apprenant à jouer le style de jeu préconisé en Amérique du Nord. Probablement que sans lui, je ne serais pas ici [dans le vestiaire des Canadiens] en ce moment. »

Tourigny a eu la chance - ou pas - de voir le but d’Andrighetto à Québec. Un but chanceux, mais qui récompense les efforts de celui-ci tout au long du match. Un tir en apparence inoffensif a dévié sur un joueur de l’Avalanche pour ensuite tromper la vigilance du gardien adverse. « Ça été un but chanceux, mais j’ai eu beaucoup de chances de marquer ce soir [vendredi]. »

Un impact immédiat

Habitué de jouer à l’aile droite, l’organisation du CH désire développer Andrighetto au poste de centre. Le jeune homme se disait de plus en plus confortable à cette position à mesure que le temps avance. Lors de son rappel des Bulldogs de Hamilton, Andrighetto s'est rapidement fait offrir une promotion. Il a joué avec Tomas Plekanec et Sekac sur le deuxième trio offensif de Michel Therrien. On ignore combien de temps il restera dans la LNH, mais chose certaine, il aura eu un impact immédiat.

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir marqué à leur premier match et d'avoir fait une savante passe sur le but vainqueur à la rencontre suivante. Et ça, personne ne pourra l'enlever à Sven Andrighetto.

Quelque part dans ce monde, il y a un Suisse qui n’oubliera jamais ses deux années loin de chez lui, en Abitibi.


CO-DG
Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda Empty
MessageSujet: Re: Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda   Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda EmptySam 13 Déc - 0:47

je le connaissais pas bcp junior, mais j'aime bcp ce que je vois de lui avec le Canadien!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrighetto n'oubliera JAMAIS Rouyn-Noranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUSKIES DE ROUYN-NORANDA
» Huskies de Rouyn-Noranda
» 10 raisons pourquoi Rouyn-Noranda et Val-d’Or se détestent
» Timo Meier passe aux Huskies de Rouyn-Noranda
» (Souvenir) Il était une fois… le hockey à Rouyn-Noranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: