Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie Empty
MessageSujet: Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie   Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie EmptyMar 16 Déc - 15:06

Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie BAC_Imama2014152151

Choix de 4e ronde (65e au total) par le Drakkar de Baie-Comeau en 2012, Bokondji Imama s’est taillé un poste avec l’organisation dès sa première année d’éligibilité de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La qualité de son jeu physique et ses habilités athlétiques lui ont permis d’intégrer rapidement l’alignement. Imama s’est fait valoir comme l’un des meilleurs hommes forts du circuit à ses deux premières saisons, ce qui lui a valu une invitation à un camp professionnel à seulement 17 ans.

Déterminé à démontrer au monde du hockey qu’il était plus qu’un bagarreur, mais un joueur de hockey physique et intense capable de bien jouer dans toutes les facettes du jeu, il a redoublé d’efforts en vue de la présente campagne. Son ardeur au travail a été récompensée alors qu’il s’est vu confier davantage de responsabilités cette saison. Depuis le mois de septembre, il évolue sur la troisième unité d’attaque en plus d’être envoyé dans la mêlée sur les unités spéciales. « C’est bon pour mon développement et je sens que je peux aider aux succès de l’équipe, a-t-il relevé. Je suis satisfait de ma saison jusqu’ici et mon niveau d’implication est plus grand que les années précédentes. »

Comme ses autres coéquipiers, Imama trouve sa motivation à faire mentir les experts qui prévoyaient une saison plus difficile au Drakkar. Évoluant dans une division où la compétition est très relevée avec l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le Drakkar réussit à se maintenir parmi les équipes élites de la ligue. Le hockeyeur originaire de Montréal est fier de ce qu’a accompli sa formation jusqu’ici. « Nous avons une bonne équipe et nous voulons prouver à notre directeur général qu’on peut se rendre loin encore cette année », a-t-il ajouté.

Ardeur au travail

Évoluant dans une organisation qui demande à ses joueurs détermination, esprit d’équipe et cœur à l’ouvrage, Bokondji Imama correspond à merveille à la philosophie de cette dernière. Joueur robuste qui amène de l’énergie, il exécute ce que l’on attend de lui, c’est-à-dire de bien jouer dans les deux zones et de donner de bonnes présences physiques. D’ailleurs, c’est cette intensité qui lui a valu une invitation l’été dernier au camp des recrues des Canadiens de Montréal.

« Je voulais démontrer que j’étais plus qu’un bagarreur, que j’étais capable de jouer contre des professionnels, a mentionné l’athlète de 6 pieds, un pouce et de 214 livres. Ils ont été surpris et contents de mes performances. Ils ont dit qu’ils allaient garder un œil sur moi. Ayant Jérémy Grégoire dans notre équipe qui a été repêché par eux, ils en profitent pour regarder les autres joueurs. »

Auteur de 10 buts et 8 mentions d’aide en 32 parties, le vétéran de 18 ans joue également un rôle important auprès des jeunes joueurs de l’organisation. Il rend aux plus jeunes de l’équipe ce que lui a légué son ancien coéquipier, Francis Turbide, à son arrivée au sein du circuit Courteau. « Francis m’a fait connaître la ligue et m’a donné beaucoup à mon arrivée avec l’équipe, a-t-il mentionné. C’est un bon professionnel et un excellent joueur défensif. Il m’a appris beaucoup de choses. Aujourd’hui, j’essaie de transmettre ces choses aux plus jeunes. »

Polyvalence

Imama est heureux de l’opportunité et des nouvelles responsabilités qui lui sont confiées cette saison. Bien conscient que le métier d’homme fort a beaucoup évolué au cours des dernières années, l’ailier gauche du Drakkar veut améliorer ses habiletés en tant que joueur. « Éric [Veilleux] et Marco [Pietroniro] ont fait du bon travail à faire de moi un bon joueur robuste de luxe, a-t-il affirmé. Je n’ai pas peur de me battre contre n’importe qui, mais je veux être plus qu’un bagarreur. Je veux m’améliorer en tant que joueur et je suis très reconnaissant du travail que les entraîneurs ont fait auprès de moi. »


CO-DG
Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie Empty
MessageSujet: Re: Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie   Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie EmptyMar 16 Déc - 17:49

Un bon espoir pour le 4e trio des Habs, espérons qu'il continue de se développer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bokondji Imama, l’exemple parfait du joueur d’énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bokondji Imama
» Bokondji Imama au camp des recrues du Canadien
» Vidéo : Bokondji Imama et Jack Nevins jettent les gants
» Un voyage parfait dans les Maritimes pour les Cataractes !
» ECJ demeure parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: