Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance Empty
MessageSujet: Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance   Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance EmptyMar 23 Déc - 16:51

Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance Vdo_poudrierpierremaxime_action_201420153937

S’il maintient sa cadence actuelle, Pierre-Maxime Poudrier des Foreurs de Val d’Or connaîtra de loin sa meilleure saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Celui qui en est à sa cinquième campagne dans le circuit Courteau a déjà marqué 37 points en 36 parties alors que son record personnel est de 47 points en 68 parties la saison dernière.

« Honnêtement, j’ai le chiffre 47 en tête, mais mon objectif cette saison est de m’amuser au maximum parce que c’est ma dernière saison. J’ai déjà eu un objectif de points, et c’était pour battre la meilleure saison de mon grand frère (Loïk Poudrier a récolté 43 points avec les Cataractes de Shawinigan en 2011-2012), et ça je l’ai réussi l’année passée », affirme-t-il en rigolant.

Depuis le début de la saison 2014-2015, en plus de porter fièrement le C, Poudrier a vu son rôle, tant sur la glace qu’en dehors, être bonifié. « J’ai eu une très bonne première moitié de saison. Mon entraîneur me fait extrêmement confiance et c’est très apprécié. Dès le début de la saison, il m’a donné une chance que je n’ai pas ratée. J’ai performé et j’ai été récompensé. Mon temps de glace a augmenté et j’ai la chance de joueur en avantage et en désavantage numérique », explique celui qui ne se dit qu’heureux de la situation.

« Déjà l’année dernière j’avais un rôle de leader dans l’équipe, mais cette année, en tant que joueur de 20 ans et capitaine, je me dois d’être sur la coche. Aucun écart de conduite de ma part n’est permis. Je suis un peu comme un grand frère pour les gars. Je suis très ouvert, très sociale, ils peuvent venir me voir n’importe quand », ajoute-t-il.

Jouer pour la Coupe

La saison dernière, Poudrier a eu la chance de soulever la Coupe du Président pour une première fois. Et pour cette année, à ses yeux, la chance n’est toujours pas écartée. « Nous voulons définitivement défendre notre titre de champions de la Coupe du Président. Nous sommes une formation avec beaucoup d’expérience et on a les atouts pour répéter cet exploit. »

Bien qu’après 35 parties en saison régulières, les Foreurs occupent le 15e rang du classement général, Poudrier croit que sa formation peut encore accéder à la Coupe. « Nous sommes une équipe très difficile à battre, nous avons beaucoup de vitesse. »
Mais pour y arriver, il est conscient que certaines choses devront être améliorées. « Nous devons travailler notre défensive. Elle doit être resserrée et nous devons accorder moins de lancer. On doit mieux travailler dans notre zone. »

Advenant que la saison des Foreurs se termine sans soulever la « coupe », les frères Poudrier en auront au moins soulever une chaque pendant leur stage dans la LHJMQ. Loïk a gagné la Coupe Memorial au printemps 2012 avec les Cataractes alors que Pierre-Maxime a soulevé celle du Président au printemps dernier.

Regard vers l’avenir

Le numéro 72 des Foreurs en est à ses derniers miles dans la LHJMQ. Tout en profitant à 100 % des moments qu’il lui reste à vivre chez les juniors, il tente de regarder ce qui pourrait l’attendre pour les saisons à venir. Au moment d’écrire ses lignes, les options les plus probables sont de s’envoler vers l’Europe ou de rejoindre une formation universitaire.
Mesurant 5 pieds et 7 pouces, le joueur de centre est conscient que sa taille le désavantage pour la Ligue nationale de hockey (LNH), mais garde quand même espoir en se disant que plusieurs petits joueurs évoluent présentement dans le circuit Bettman. « Je me démarque avec ma vitesse et d’autres aspects de mon jeu que les plus grands joueurs n’ont pas. Le travail acharné est très important. »


CO-DG
Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre-Maxime Poudrier a su saisir sa chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chance a saisir !
» Maxime Talbot
»  Maxime Lajoie D - 25 3200000 3 41 77 78 77 77 78 71 82 83 78 56 61 72 77 75 75
» Maxime Lagacé déménage a Shawinigan !
» Une année charnière pour Maxime Comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: