Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour Empty
MessageSujet: Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour   Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour EmptyJeu 25 Déc - 18:00

Le 22 décembre 2013, Yan-Pavel Laplante évoluait avec les Islanders de Charlottetown. Cette journée-là, il fut échangé aux Tigres de Victoriaville. 366 jours plus tard, soit pratiquement un an jour pour jour, il est de nouveau impliqué dans une transaction. Cette fois, il prend la direction de Gatineau en compagnie de son coéquipier, Tommy Veilleux.

Le natif de Ste-Martine n’est pas tombé en bas de sa chaise lorsqu’il a appris la nouvelle hier puisque la rumeur s’était intensifiée dans les médias au cours des derniers jours. « Je m’en attendais, j’entendais beaucoup de choses au cours des derniers jours. Je n’ai donc pas été surpris de recevoir l’appel des Tigres ce matin (lundi) », a-t-il dit au représentant du www.parlonsjunior.com alors qu’il se trouve en vacances dans sa famille.

L’attaquant de 19 ans se doutait bien que quelque chose était en train de se tramer lorsque la direction des Tigres lui a demandé la semaine dernière d’aller passer un test de résonance magnétique et des tests de physiothérapie. « On m’a expliqué que des équipes étaient intéressées à mes services et qu’elles avaient besoin d’être rassurées sur mon état de santé », a-t-il mentionné au bout du fil.

Il prévoit être de retour dans le feu de l’action d’ici un maximum de deux semaines. Le gaillard de 6 pieds, 183 lb, se rapportera à sa nouvelle formation dans deux jours afin de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Laplante ne sera pas toutefois en territoire inconnu. Il n’y a pas si longtemps, le gardien Brandon Withney, évoluait avec les Tigres avant d’être troqué aux Olympiques au début novembre. « Je connais très bien Louick Marcotte, on se parle souvent, même pendant la saison. Marc-Olivier Crevier-Morin habite près de chez moi et j’ai déjà joué avec Alexis Pépin », raconte-t-il en parlant de son séjour avec les Islanders où Pépin évoluait également avant d'être échangé à Gatineau l'an dernier. Ainsi, il n’entrevoit aucune difficulté à s’intégrer à ses nouveaux coéquipiers.

« Je suis content de me joindre aux Olympiques, j’adore la vision de cette formation qui veut se rendre jusqu’au bout. Nous allons viser les grands honneurs », a-t-il ajouté.

En retour des services des Yan Pavel Laplante et Tommy Veilleux, les Tigres reçoivent Pascal Laberge, un espoir de 16 ans qui fut le deuxième choix du dernier repêchage et un choix de première ronde 2016.

Laplante connaissait une excellente saison avant de se blesser au genou lors de sa présence à la super série Subway face aux Russes. Il avait amassé 25 points en 20 rencontres dont 13 buts avant sa blessure.

L’ancien numéro 9 des Tigres est un choix de 3e ronde des Coyotes de l’Arizona en 2013. À défaut de se faire valoir aux yeux des dirigeants lors du championnat mondial des moins de 20 ans avec l’équipe canadienne, il aura la chance de se reprendre en connaissant un long chemin au printemps. Sur twitter, l’entraîneur-adjoint des Tigres, Maxime Desruisseaux, a souhaité la meilleure des chances à Laplante, tout en inscrivant ceci : #vraigarsdeplayoff


CO-DG
Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Échangé une seconde fois pratiquement un an jour pour jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois ci c'est pour vrai pu de comeback
» (OHL) «Un grand jour pour la famille Subban» - P.K.
» Le jour du grand retour pour Anthony Duclair
» Ryan O'Reilly échangé pour un défenseur ?
» Échange de choix au repêchage pour le draft de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: