Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Empty
MessageSujet: ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis   ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis EmptyMar 30 Déc - 22:20

ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Image
Éric Comrie

Même s’il dispute un excellent tournoi jusqu’à maintenant, qu’il est originaire de la région montréalaise et qu’il a été repêché par le Canadien, Zachary Fucale n’aura pas l’occasion de protéger le filet de son pays lors du match tant attendu contre les États-Unis mercredi.

Impressionnés par la tenue de leurs deux gardiens, les dirigeants d’Équipe Canada junior ont décidé de confier la mission d’affronter les Américains à Eric Comrie. Souvent, par le passé, la formation canadienne a identifié un gardien numéro un à partir de la troisième partie et plusieurs auraient pu penser que Fucale avait hérité de ce rôle en se mesurant à la Finlande lundi soir.

Mais ce n’est pas le cas. L’entraîneur Benoît Groulx a expliqué sa décision en insistant sur le fait que le système d’alternance n’allait pas nécessairement se poursuivre au-delà de la rencontre la plus anticipée à Montréal.

« C’est une décision qui n’est jamais facile à prendre parce que nous avons deux gardiens qui jouent de façon très solide depuis le début de la compétition. On a seulement pensé qu’Eric mérite de jouer comme Zach le méritait aussi », a commenté Groulx.

Bien sûr, Fucale fait passer l’intérêt de l’équipe en premier lieu, mais il aurait sans doute adoré relever cette mission devant famille et amis en cette veille du jour de l’An. Le gardien repêché en deuxième ronde par le Tricolore en 2013 a été exempté de la période des questions et Comrie a sympathisé avec son complice.

« Nous avons une bonne relation et il me supporte comme je le fais avec lui », a témoigné Comrie en rappelant que la conquête de la médaille d’or demeure l’unique but de chacun.

Si Fucale a été solide contre la Finlande et peu occupé face à la Slovaquie, Comrie n’avait rien à se reprocher durant sa sortie contre les Allemands et il obtient la chance de démontrer tout son potentiel.

« Ce sont deux gars qui ne veulent pas céder leur place devant le filet, mais on ne peut qu'en envoyer un seul dans la mêlée. On a décidé de faire confiance à Eric face aux Américains et ce sera un excellent test pour lui et notre équipe », a admis Groulx.

Comrie était évidemment emballé de cette chance même si elle s'annonce comme une redoutable commande.

« J’étais vraiment content de l’apprendre et je vais m’assurer d’être fin prêt. Je suis vraiment excité pour cette chance. J’aborde ça comme un autre match et je veux m’amuser », a mentionné avec un énorme sourire le gardien au visage d’adolescent.

Comrie est le premier à l’admettre, il a vécu le match le plus important de sa carrière samedi contre l’Allemagne et il réalise que l’ampleur sera décuplée, au minimum, pour le prochain. Par-dessus le marché, le gardien aura le privilège de se mesurer à plusieurs amis et connaissances puisqu’il évolue avec les Americans de Tri-City dans la Ligue junior de l'Ouest.

ÉCJ compte seulement un point d'avance sur les Américains au sommet du classement du groupe A et tentera de conserver son premier rang à l'issue du dernier match de la ronde préliminaire. Par la suite, le Canada se déplacera à Toronto pour la suite de son tournoi en espérant y remporter les grands honneurs.




CO-DG
ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis   ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis EmptyMer 31 Déc - 11:04

Assez surprenant, mais Comerie avait bien fait contre lAllemagne et méritait sa chance
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis   ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis EmptyMer 31 Déc - 11:32

Dans un tournoi comme ça pas sur qu'il faut y aller avec un système d'alternance! Bien déçu de la décision! Il faut qe le gardien prenne son rythme et devienne dominant a la fin du tournoi!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
kemy13
Élite
kemy13


Messages : 21537
Date d'inscription : 12/12/2013
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis   ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis EmptyMer 31 Déc - 13:43

Ya en masse de temps, bonne décision je crois !


ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Bruins10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis   ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMJ - Jack Eichel sera le capitaine des États-Unis
» Adam Erne nommé au sein de l’alignement préliminaire de l’Équipe nationale junior des États-Unis
» Opération charme de la LHJMQ aux États-Unis
» Eric Comrie DAL G/- 27 1800000 2 31 87 86 86 86 87 85 86 86 82 77 67 77 86 86 85
» ECJ - Fucale sera le gardien partant face à la Finlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: