Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier Empty
MessageSujet: ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier   ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier EmptyMer 31 Déc - 17:58

ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier Image
Frédérik Gauthier

« C’est vrai qu’il ne doit pas être le plus le fun en entrevue! »

Avec sa charpente de six pieds sept pouces et 209 livres, Samuel Morin peut bien se permettre de taquiner Frédérik Gauthier. Mais ce commentaire n’avait rien de négatif, bien au contraire. Il survenait plutôt après une série de compliments envers son coéquipier de l’Océanic de Rimouski qui est devenu l’un de ses bons amis au fil du temps.

Si Morin aime enchaîner les blagues devant les journalistes avec son humeur rafraîchissante, Gauthier démontre plutôt un style effacé à l’image de sa contribution avec Équipe Canada Junior alors qu'elle mérite pourtant d’être soulignée.

Dissimulé dans l’ombre des trois premiers trios éclatants menés notamment par Anthony Duclair, Connor McDavid, Max Domi, Nic Petan et Sam Reinhart, le grand gaucher démontre son utilité de diverses façons.

Reconnu pour son brio défensif, Gauthier se veut un modèle dans le cercle des mises au jeu sans oublier son rôle accru dans les succès de sa formation en infériorité numérique. Modeste, l’espoir des Maple Leafs de Toronto a décrit ainsi son début de compétition.

« Plus ça va, plus je s’améliore. Je me sens mieux et je progresse de match en match », a presque murmuré le rapide colosse de 216 livres.

Pourtant, ses partenaires ont rapidement trouvé des mots pour le vanter.

« C’est difficile de jouer contre lui et il ne reçoit pas assez de crédit. En plus, il est excellent pour les mises au jeu et en désavantage numérique. Ce sont des aspects vraiment utiles pour nous et ça prend des joueurs pour remplir tous les rôles; c’est ce qui explique notre succès jusqu’à présent », a noté Duclair.

Après trois matchs, Gauthier a pu démontrer qu’il possède une coche de plus que ses rivaux quand vient le temps de remporter les mises au jeu. Au bilan provisoire, il a remporté 23 des ses 30 occasions et cette efficacité de 76,67 % lui vaut le premier échelon du tournoi dvant Curtis Lazar (11 en 15; 73,33 %).

« J’obtiens un bon support de mes ailiers sur les mises au jeu. J’utilise toujours mon revers et ça fonctionne bien, je ne fais rien de sorcier », a décrit Gauthier sans vouloir trop se réjouir publiquement de ce succès.

« C’est notre meilleur centre pour les mises au jeu, il me disait ça et je suis bien content pour lui. Il contribue aussi sur le désavantage numérique. C’est un excellent joueur qui comprend bien son rôle », a témoigné Morin.

Lorsque le Canada évolue à court d’un homme, Gauthier est fréquemment envoyé dans la mêlée avec Lawson Crouse pour tenir le fort et les deux hockeyeurs adorent cette marque de confiance.

« On a développé une chimie et ça se sent. Quand tu as la chance de jouer en infériorité numérique, tu ne peux pas tenir ça pour acquis et on espère continuer dans ce sens. Ça démontre que les entraîneurs se fient sur nous dans des moments importants et c’est toujours apprécié », a exprimé Crouse qui reconnaît les qualités de grand travaillant chez son compagnon.

À l’extérieur de la patinoire, Gauthier passerait plusieurs heures à s’exercer à son autre passion.

« Les échecs? Non, je ne sais pas », a blagué Morin sur celui qui se dégêne avec le temps. « En fait, c’est un maniaque des téléséries. Il a la réponse à toutes les questions sur ce sujet, c’est un vrai passionné. »


CO-DG
ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
kemy13
Élite
kemy13


Messages : 21537
Date d'inscription : 12/12/2013
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier Empty
MessageSujet: Re: ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier   ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier EmptyMer 31 Déc - 18:22

hahaha yer bin sick


ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier Bruins10
Revenir en haut Aller en bas
 
ECJ - Samuel Morin taquine et louange Frédérik Gauthier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérik Gauthier souffre d'une comotion cérébrale
» Morin, Gauthier et Desrosiers chez ECJ 2015
» Samuel Morin D 24 3000000 2 47 51 40 81 67 89 67 79 62 67 65 74 46 79 70
» ECJ - Fucale, Duclair, Morin & Gauthier font l'équipe !
» Samuel Morin se fracture la mâchoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: